 |  |  |
 | | | | Champagne en soute pour le Maroc Milou2008 · 11 avril 2017 à 10:13 18 messages · 9 participants · 5 058 affichages | | | | 11 avril 2017 à 10:13 Champagne en soute pour le Maroc Message 1 de 18 · 5 058 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Maroc bientôt a avec ma fille et ce sera son anniversaire pendant notre séjour. Puis-je emporter une bouteille de champagne en soute ? Nous séjournerons dans un Ryad.
Je n'ai pas l'habitude de demander des renseignements, j'espère que vous pourrez me répondre, Merci | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 10:55 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 2 de 18 · 5 053 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 11 avril 2017 à 10:56 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 3 de 18 · 5 050 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 11:27 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 4 de 18 · 5 039 affichages · Partager Bonjour 
Acheter une bouteille de champagne en Inde pour aller la boire au Maroc 
Bon j'exagère  Tu pars certainement de France.
Mais n'y-a-t'il pas moyen d'acheter une (bonne) bouteille de champagne sur place ?
Tout peut arriver (sab kuch milega  ) dans une valise à partir de l'enregistrement du bagage jusqu'à sa réception sur le tapis volant... heu ! je veux dire le tapis roulant à l'arrivée.
Mes salutations respectueuses et bon anniversaire à ta fille | | | À: Ragamuffin · 11 avril 2017 à 12:09 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 5 de 18 · 5 029 affichages · Partager Bien sûr je suis en France ! Mais je veux lui prendre sa marque préférée, et j'i peur de ne pas le trouver à Marrakech ! Il n'y a que le Ruinart ou le Moet qui ne lui donnent pas d'allergies (qu'elle dit  )
Merci en tout cas ! | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 12:34 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 6 de 18 · 5 021 affichages · Partager Salut, Il vaut mieux l'acheter au freeshop à l'aéroport en France. | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 12:49 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 7 de 18 · 5 015 affichages · Partager Re-bonjour
Faut demander à Lacalo - qui est à Marrakesh ce que Milou2008 est à Delhi  - si tu peux en acheter sur place. | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 13:08 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 8 de 18 · 5 011 affichages · Partager Bonjour,
J'ai actuellement des clients champenois qui sont arrivés avec un plein de bouteilles de champagne (ils en boivent tous les soirs à l'apéro et ils restent une semaine !)
Le champagne est très cher au Maroc. Les bouteilles de champpagnes sont solides, mais par précaution, roulez chacune dans un vêtement ou une serviette
Bon anniversaire à votre fille ! | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 13:23 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 9 de 18 · 5 009 affichages · Partager Salut
Ouh la la Elle me fait moët moët Je lui fais moët moët On se fait moët moët Et puis ça y est... (adapté de Nougaro)
En soute pas de soucis si ce n'est que pour une bouteille. Tu peux aussi l'acheter au duty, je pense même que tu peux en prendre deux. Je prends souvent du vin acheté au duty, en cabine, pour des amis. A savoir que tu as raison car le champagne de marque au Maroc est très cher. Dans l'ensemble cela doit passer tranquillement.
Bon séjour. | | | À: Fangui · 11 avril 2017 à 13:42 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 10 de 18 · 4 999 affichages · Partager Salut
Après, avec plein de bouteilles, comme tu le dis. Il faut peut être prévoir un dédouanement. Surtout que maintenant les bagages sont scannés à la sortie. | | | À: Adye · 11 avril 2017 à 14:20 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 11 de 18 · 4 989 affichages · Partager Merci à tous, je n'avais pas d'appréhension au niveau du transport, je sais gérer, mais au niveau d'introduire des boissons alcoolisées dans un pays musulman, je n'ai jamais testé le degré de tolérance marocain. Je suis maintenant rassurée ! Merci encore. | | | À: Adye · 11 avril 2017 à 14:58 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 12 de 18 · 4 980 affichages · Partager Ils sont plusieurs et ont dû se répartir les bouteilles, je suppose.... | | | À: Milou2008 · 11 avril 2017 à 19:18 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 13 de 18 · 4 950 affichages · Partager Bonjour,
Ca parle champagne ? j'arrrrrive !  Je dirai bien entendu comme Fangui, il vaut mieux acheter le champagne en France. On en trouve ici bien sûr, mais il est très taxé et donc très cher. Bien enroulé dans un vêtement et placé au centre de la valise, ça ne devrait pas se casser, le verre est quand même épais. Quant au niveau de la douane marocaine, aucun problème ! | | | À: Lacalo · 11 avril 2017 à 20:21 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 14 de 18 · 4 939 affichages · Partager  Merci ! | | | À: Fayd · 11 avril 2017 à 20:58 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 15 de 18 · 4 930 affichages · Partager Bonjour Il vaut mieux l'acheter chez Leclerc qu'au Duty free toujours plus cher. Exemple quand je vais voir mes petits enfants aux US j'achète chez Leclerc des boites de petits carrés de chocolat Lindt 9,80€ et au Duty Free de CDG c'est 20€. Dans les Duty Free c'est de l'arnaque en particulier pour les parfums et eaux de toilette. Bon voyage et bon anniversaire | | | À: Milou2008 · 12 avril 2017 à 5:13 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 16 de 18 · 4 869 affichages · Partager Puis-je emporter une bouteille de champagne en soute ?
je n'avais pas d'appréhension au niveau du transport, je sais gérer, mais au niveau d'introduire des boissons alcoolisées dans un pays musulman
Pourtant ta question est spécifiquement sur le transport d'une bouteille et non pas sur les formalités administratives.
Pour les formalités douanières au Maroc, leur site est bien fait et apporte la réponse suivante;
Tout voyageur adulte en visite au Maroc peut y importer sans formalités douanières ni paiement de droits et taxes, les quantités de tabac, de boissons alcoolisées et de parfums suivantes :
200 grammes de tabacs manufacturés destinés à votre consommation personnelle
- une bouteille de vin d'un litre - une bouteille de spiritueux d’un litre ou un autre alcool de même contenance
- Parfums et eau de toilette :
- un flacon de parfum (150 ml) - un flacon d'eau de toilette (250 ml)
Donc pas de problème pour ta bouteille de Champagne au passage des douanes marocaines. | | | À: Milou2008 · 12 avril 2017 à 23:47 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 17 de 18 · 4 760 affichages · Partager Merci à tous, je n'ai jamais testé le degré de tolérance marocain. Je suis maintenant rassurée ! Merci encore.
Depuis le temps que j'y vais. Je n'ai pas encore trouvé leur point d’intolérance.
Mais avec respect, bien sur... | | | À: Adye · 13 avril 2017 à 7:03 Re: Champagne en soute pour le Maroc Message 18 de 18 · 4 739 affichages · Partager Il faut remettre la phrase dans le contexte. Je parlais de tolérance au niveau d'importation de boissons alcoolisées. Pour le reste, je suis aussi une fervente du Maroc, et apprécie le pays et ses habitants, c'est pourquoi j'y retourne souvent. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |