Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Dimoped · 5 novembre 2012 à 2:31 7 messages · 3 participants · 3 096 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 2:31 Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 1 de 7 · 3 083 affichages · Partager bonjour, Je m'appelle Amine, je suis étudiant en marketing et affaires international, je termine mes études de 1er cycle cette année et j'aimerai faire un master au canada soit a l UQAM soit HEC donc j’aimerai savoir est ce que j pourrais faire une demande d'inscription pour l'année prochaine n'ayant toujours pas validé ma 3éme année ce qui veut dire que j ne suis pas encore titulaire du diplome ni des relevés de 3éme année sachent qui j'ai environ une moyenne de 11,80 au cours des 2 premiére année. merci | | | À: Dimoped · 5 novembre 2012 à 15:25 Re: Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 2 de 7 · 3 057 affichages · Partager Le mieux est de contacter le bureau d'admission des HEC et de l'UQAM.
11.8 me semble trop faible pour être admis aux HEC... | | | À: Nikky · 5 novembre 2012 à 16:22 Re: Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 3 de 7 · 3 021 affichages · Partager Merci pour la réponse. Et pour l'UQAM est ce que c'est possible? En plus j'ai pas encore validé ma 3éme année que j compte avoir avec une bonne moyenne ce qui ferra augmenté ma moyenne des 3année. | | | À: Dimoped · 5 novembre 2012 à 16:47 Re: Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 4 de 7 · 3 018 affichages · Partager Il faut vraiment contacter le bureau d'admission pour le savoir! Tu trouveras les coordonnées sur les sites des universités...fais travailler tes p'tits doigts | | | À: Nikky · 5 novembre 2012 à 17:14 Re: Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 5 de 7 · 3 011 affichages · Partager c'est deja fait mais j'ai pas encore eu de réponse c'est pour ca que je demande. Un dernier truc tu me conseille de me déplacé pour cela et pour avoir toute les information nécessaire ou ca ne sert rien et vaut mieux le faire par mail ? Merci a toi en tout cas ;) | | | À: Dimoped · 5 novembre 2012 à 17:50 Re: Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 6 de 7 · 3 008 affichages · Partager c'est deja fait mais j'ai pas encore eu de réponse c'est pour ca que je demande. Un dernier truc tu me conseille de me déplacé pour cela et pour avoir toute les information nécessaire ou ca ne sert rien et vaut mieux le faire par mail ? Merci a toi en tout cas ;)
Pas besoin de se déplacer. Chaque université a un service d'information, les communications se font généralement par email, téléphone ou la poste.
www.hec.ca/nous_joindre/index.html
www.hec.ca/...registraire_info.jsp (formulaire à compléter)
Normalement, tu aurais dû recevoir une réponse déjà... | | | À: Dimoped · 10 novembre 2012 à 21:45 Re: Chance d'admission à l'Uqam ou HEC au Québec? Message 7 de 7 · 2 977 affichages · Partager Il y a une page destinée aux Français ou ceux qui suivent leurs études dans un système français (avec des notes type 10, 12, etc). En général, pour un programme non contingenté, le comité demande 10. Pour les programmes contingentés, 12, voire parfois 13. Donc avec 11.8, il faudrait que tu augmentes ta moyenne un petit peu pour l'Uqam, et beaucoup pour HEC, mais c'est accessible. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |