Bonjour,
Dans cet aéroport que je connais bien, j'ai déjà vu qu'un écart de......20% par rapport au cours de change ne leur fait pas peur !!!
Taxis : Il ne s'agit pas de tarifs réglementés ! Ce sont des tarifs surgonflés fixés par le sindicato sichala mais parfaitement négociables.
Mais il est nettement plus intéressant de faire appel à une voiture UBER en sachant, en plus, que le wi fi est gratuit à cet aéroport. Pour la prise en charge, il faut monter au niveau des départs, porte 2.
A la commande, vous avez le nom de votre chauffeur, la marque de sa voiture et son immatriculation.
Si le chauffeur vous envoie un message répondez par texte, même si vous ne comprenez rien : le estoy esperando al nivel de las salidas, puerta 2 (je vous attends au niveau des sorties, porte 2) et, de préférence, ajoutez (par exemple) soy un hombre (mujer) 35 años, lentes, jean, camiseta azul (je suis un homme (femme) 25 ans, lunettes, jean, T shirt bleu)
Exemple Aéroport -
Boca Chica. Tarif des taxis avant négociation : 25 dollars US (22 euros), mais je n'ai jamais payé plus de 900 pesos (15,70 euros). C'était à l'époque où il n'y avait pas UBER à
Saint Domingue. Mais le prix est bien celui actuellement en vigueur.
Même trajet UBER : environ 250 pesos (4,40 euros).
La connexion wi fi à l'aéroport n'est pas toujours simple, alors, juste avant la sortie de l'aéroport, sur votre droite, il y a une boutique claro (le principal opérateur téléphonique du pays). Achetez une puce (chip, prononcez tchip) dominicaine. Environ 150 pesos (2,60 euros). Retirez votre puce et mettez votre puce dominicaine. Et vous achetez un forfait internet. par exemple 5 jours Internet illimité 140 pesos (2,45 euros).
Cordialement.