|  |  |
 | | | | Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Jacquelinepr · 4 novembre 2017 à 9:34 11 messages · 5 participants · 3 467 affichages | | | | 4 novembre 2017 à 9:34 Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 1 de 11 · 3 467 affichages · Partager Bonjour En vadrouille à Fes, le change est il une bonne option à l'aéroport ou bien le minimum à l'aéroport et le reste en ville également combien coùte un grand taxi collectif de l'aéroport au centre de Fesmerci
Jacqueline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacquelinepr · 4 novembre 2017 à 11:55 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 2 de 11 · 3 448 affichages · Partager Bonjour Le taxi c'est environ 20 euros, mais quelqu'un aura peut etre l'info fraiche. Il existe aussi pour un prix dérisoire un bus qui va en centre ville nouvelle a la gare. Pour le change, les taux a l'aeroport, aprés les formalités, les bagages, et le dernier ckeck sont les memes qu'en ville. En ce moment pour 1 euro on a environ 10,75 à 10,90 MDh | | | À: Kelboulé205 · 4 novembre 2017 à 11:58 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 3 de 11 · 3 447 affichages · Partager merci | | | À: Jacquelinepr · 5 novembre 2017 à 19:50 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 4 de 11 · 3 398 affichages · Partager Bonjour,
Le grand taxi Aérogare à Ville est individuel (et non collectif). C'est le même prix que vous soyez seul ou à 4, par ex. Le prix de jour est 120 Dirhams et le prix de nuit est 150 Dirhams. Ces prix sont réglementés. Une remise en ordre dans les méthodes des taxis de Fez a eu lieu récemment (avant ils prenaient 200 dirhams la nuit, en toute illégalité). Tous les petits taxis que j'ai pris récemment (vers le 25 octobre 2017), ont mis spontanément leur compteur, ce qui a fait baisser les prix de moitié par rapport à mes séjours précédents.....no comment.
Pour le change, la première agence (BMCE) après avoir passé les contrôles m'a fait un taux a 10,60 dirhams pour 1 € le 12 octobre. Attention : l'agent n'a pas noté les référence de mon passeport et ne m'a pas fait signer de bordereau. Je me demande donc s'il n'y a pas eu blanchiment d'argent à mon insu. De plus, les taux qui m'ont été appliqués ultérieurement étaient de 10,80 dans les banques. Amicalement | | | À: Darzel · 6 novembre 2017 à 7:50 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 5 de 11 · 3 383 affichages · Partager OK je croyais que les grands taxis étaient collectifs comme en Afrique
merci pour les infos | | | À: Jacquelinepr · 6 novembre 2017 à 9:09 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 6 de 11 · 3 377 affichages · Partager oui, vous avez raison... en général on appelle grand taxi un taxi collectif 6 personnes + le chauffeur. comme en Afrique noire. il en est des "anciens" : des vieux peugeots ou mercedes poussifs et délabrés, et maintenant arrive une flotte de véhicules type gros kangoo ou chacun des 6 passagers à sa place et qui sont assez confortables.
la dénomination des taxis "comme chez nous" est un peu vague mais ils existent bien. (grandes villes - aéroports...) | | | À: Cambrousse · 6 novembre 2017 à 9:14 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 7 de 11 · 3 374 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Jacquelinepr · 6 novembre 2017 à 9:15 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 8 de 11 · 3 374 affichages · Partager Dans chaque pays ses us ! Il existe au Maroc des taxis pour les courses individuelles, on les trouve aux aeroports, devant les hotels à touristes et d'affaires, et prés des lieux touristiques, ils sont en général plus confortables que les taxis collectifs. | | | À: Jacquelinepr · 6 novembre 2017 à 10:34 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 9 de 11 · 3 361 affichages · Partager Bonjour,
A Fes, vous payez 120 dirhams de jour, même si vous êtes seul. D'ailleurs, ils vous dissuaderons de voyager à plusieurs pour diviser la facture (si vous trouviez d'autres voyageurs par exemple).. C'est leur business et il faut que tout le monde gagne sa vie. A la sortie de l'aérogare, vous avez un "responsable taxi" qui vous dira avec lequel vous partez. C'est très organisé et il n'y a pas d'arnaque sur le prix. Amicalement | | | À: Jacquelinepr · 6 novembre 2017 à 11:33 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 10 de 11 · 3 354 affichages · Partager Pour info, à l'aéroport impossible de prendre les taxis rouges (petits taxis) puisqu'ils ne sont pas autorisés à desservir l'aéroport. Début octobre, j'ai payé aux environs de 120 dhs | | | À: Laury13 · 7 novembre 2017 à 8:37 Re: Change d'argent à l'aéroport de Fès et taxi vers le centre-ville Message 11 de 11 · 3 333 affichages · Partager merci à tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |