|  |  |
 | | | | Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Bbymane · 22 mai 2009 à 14:48 10 messages · 7 participants · 9 857 affichages | | | | 22 mai 2009 à 14:48 Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 1 de 10 · 9 777 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en vais pour un petit weekend end à Marrakech le lundi 25 mai.
Il y a un transfert privé (fourni par l'hôtel) qui nous attends à l'aéroport mais je voudrais savoir s'il était possible de changer un peu d'argent à l'aéroport même pour pouvoir laisser un pourboire au chauffeur à la fin du trajet. Est-ce possible de faire le change avant de sortir de la zone de l'aéroport ?
J'ai cette angoisse car je ne sais pas si le pourboire doit se donner en pièce ou en billet et s'il est même nécessaire pour un service qu'on paye 24€ par trajet ?
Enfin, est ce que le change est pareil partout dans Marrakech et dans l'aéroport ? J'ai lu sur ce forum que le taux pouvait différer entre la somme qu'on échangeait et les lieux possible.
En vous remerciant d'avance !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bbymane · 22 mai 2009 à 14:55 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 2 de 10 · 9 738 affichages · Partager tu peux changer sans probleme a l'aeroport et la difference avec la ville est tres faible.
si tu paies 24 euros le transfert, je ne vois pourquoi tu irais donner un pourboire. Le taxi depuis l'aeroport est beaucoup moins (tarif officiel pour autour de 50/70 mais obliger de negocier avec max de 100dh soit moins de 10euros) | | | À: Nemo1001 · 22 mai 2009 à 15:05 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 3 de 10 · 9 667 affichages · Partager c'est sans doute l'hôtelier qui empochera le benef sur le transport, pourquoi ne pas laisser un pourboire? sauf évidemment si le chauffeur est l'hôtelier lui même | | | À: Bbymane · 22 mai 2009 à 19:04 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 4 de 10 · 9 616 affichages · Partager Bonjour
Les différences de change entre aéroport et guichet en ville, si elles existent, sont minimes. Le pourboire est pour le chauffeur, et ce n'est pas lui qui touche les 24 euros. Si prendre un taxi seul peut être moins cher, cela ne permet pas le portage des bagages jusqu'au riad, cela ne garanti pas l'arrivée rapide au riad (détour chez les "amis bazaristes", etc...) donc 24 euros n'est pas excessif pour ce genre de service. | | | À: Mezgarne · 22 mai 2009 à 19:51 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 5 de 10 · 9 596 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils, je me sens rassurée.
Je vais définitivement remettre un pourboire au chauffeur, mais là, en euros ou en dirham ? | | | À: Bbymane · 22 mai 2009 à 19:59 · Modifié le 22 mai 2009 à 20:31 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 6 de 10 · 9 589 affichages · Partager Bonjour,
Au Maroc, la logique et le respect voudraient que tous les paiements soient effectués en dirhams !
Un pourboire en euros à un chauffeur l'obligera à courir toute la ville pour faire du change, et un pourboire en pièces d'euros, encore pire, c'est la galère pour changer. | | | À: Raoulx · 22 mai 2009 à 20:09 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 7 de 10 · 9 578 affichages · Partager Bonjour,
Au Maroc, la logique et le respect voudraient que tous les paiements soient effectués en dirhams !
Un pourboire à un chauffeur l'obligera à courir toute la ville pour faire du change, et un pourboire en pièces, encore pire, c'est la galère pour changer.
Ne t'inquiète pas :) dans les villes comme Marrakech, ça se gère facilement ce genre de choses, à partir du moment où c'est en billets. En revanche, pour les pièces, c'est vrai, c'est plus difficile. | | | À: Mezgarne · 22 mai 2009 à 20:19 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 8 de 10 · 9 573 affichages · Partager Merci énormément pour vos réponses !
Je vais donc changer de l'argent dès mon arrivée et je remettrais donc un pourboire au chauffeur en dirham et en billet !!
Merci beaucoup encore une fois et vous souhaite un très bon week end !! | | | À: Bbymane · 23 mai 2009 à 13:36 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 9 de 10 · 9 489 affichages · Partager 24 euro le transfert c est tres chere et attention le chauffeur peut etre son propre patron donc bien paye alors le pourboire n est pas du tous une obligation souvent les hotel ou ryad font apel a des chauffeur prive avec voiture et double le prix que le chauffeur demande pour faire le trajet | | | À: Bbymane · 23 mai 2009 à 15:57 Re: Marrakech: changer l'argent à l'aéroport ou en ville et pourboires? Message 10 de 10 · 9 464 affichages · Partager 24 €, c'est de la folie, au Maroc, pour faire 5 ou 6 km !! (c'est d'ailleurs exactement ce que je paie, en Thailande, pour faire en taxi individuel.......140 km !! Ne rien laisser en plus, c'est mon conseil, c'est comme ça qu'on encourage la hausse prix, qui deviennent démentiels, ici ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |