Bonjour,
Vraiment ne te casse pas la tête comme ça, cela ne vaut plus vraiment le coup de faire du change parallèle... Comme dit Loubam, 8 DA = 0, 07 €.... ce n'est plus comme avant ! Tu n'es pas obligé de faire le change à l'aéroport, mais déclares à l'arrivée 100 €, cela suffit... et encore si la douane veut que tu déclares... il y a 2 mois, il fallait que je déclare une somme ayant besoin d'un justificatif à usage légal (non touristique) et oble de l'histoire, il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'on me donne une attestation signée et tamponnée (!!!!) à l'avance et que j'ai rempli moi-même à l'aéroport !
Rassures-toi, les étrangers et non-résidents ne sont pas plus inquiétés que ça... après tu feras le change dans les nombreuses banques en présentant ton passeport. Rien de plus simple....
Combien d'argent ? Je ne sais pas ce que tu comptes acheter et dépenser... il faut savoir 1 € = 105 DA... Le Smic est à environ 100 €.... cela te donne le coût de la vie locale....
J'espère t'avoir donné des infos complémentaires !
Bon voyage !
Lili