|  |  |
 | | | | Patoupatou · 5 novembre 2015 à 12:27 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 1 300 affichages | | | | 5 novembre 2015 à 12:27 Change Euros et déplacements en Australie Message 1 de 10 · 1 293 affichages · Partager Je souhaite savoir s'il est utile de changer en France des euros en dollars australien? si oui quel montant ? sachant que je reste dans ce pays durant 3 semaines et demi. Quels sont les frais si j utilise sur place ma carte bancaire? J'ai reservé 5 nuits en Auberge de jeunesse à mon arrivée à sydney le 16/12/2015, ensuite j aimerai me déplacer dans le pays mais j ai du mal à établir un itinéraire précis et adapté sachant que je retourne sur Sydney le 24/12 pour passer Noel avec ma fille résidant dans cette ville. Puis départ pour la France le 6/01/16. Pouvez vous me renseigner sur comment faire pour faire au mieux? Encore une question au sujet du téléphone portable: j'ai lu que c'est plus économique d acheter un téléphone sur place pour appeler en france ou en Australie? Merci pour vos réponses.Patricia | | | Si je vous suis bien, vous visiterez Sydney entre le 24 et +- le 28 ou 30 décembre selon le temps que vous consacrerez à votre fille. Autrement dit, il vous resterait de libre +- 6 jours avant le 24 et +- 7 jours en fin de séjour. Consultez votre fille : elle est quand même mieux placée que quiconque pour vous conseiller ! Ceci dit, à supposer que vous ne vous payerez pas l'avion + circuit organisé pour Darwin et alentours ou pour Alice Spring-Uluru et alentours, il ne vous reste que DEUX possibilités : 1) descendre vite à Kangaroo Island puis remonter plus lentement 2) aller vite au nord de Brisbane et descendre lentement Si le 1 vous semble trop ambitieux, descendez au moins jusqu'aux 12 apôtres. C'est là où votre fille peut être utile en se renseignant sur les horaires des transports. Pour le change, oui, achetez de la monnaie australienne en France si vous le pouvez et en quantité puisque, dans votre cas, vous laisseriez le surplus, au cas où, à votre fille...merci papa ! | | | Bonjour, Les frais bancaires seront ceux que vous facturera votre banque, c'est très variable selon les établissements : des frais variables (de 2 à 3% du montant retiré selon les banques) auxquels s'ajoutent souvent des frais fixes (jusqu'à 4,10 €, généralement 3 €) à chaque retrait. Vous trouverez un comparatif ici mais le mieux est d'interroger votre banque. Pour un itinéraire hors de Sydney, de combien de temps disposez-vous au juste? Pour le téléphone, vérifiez que le vôtre n'est pas bloqué et qu'il peut recevoir une carte SIM étrangère, vous n'aurez pas besoin d'acheter l'appareil complet. Et pensez aussi à Skype pour des conversations avec vidéo, c'est gratuit et vraiment sympa. Et vous pouvez acheter des crédits pour téléphoner à prix réduits aux personnes qui ne sont pas sur Internet. Bon séjour! Vous avez de la chance d'avoir un hébergement à Sydney pour la nuit du 31 décembre, c'est l'endroit où il faut être pour célébrer la nouvelle année et il est si difficile de s'y loger... | | | Salutation ! Super programme ;) Les douze apotres vale le coup, mais alors le Wilson prom sur la route est grandiose !
Pour infos, si par hasard vous avez un compte à la BNP... Les retraits sont gratuit en Australie dans les distributeur WESTPAC avec une carte bnp, sans aucun frais au taux de change réel. Ont a trouvé suffisemment de DAB westpac sur le trajet. Mais bon, faut avoir le compte BNP :)
Pour le téléphone, prendre un tel débloqué en france, et prendre une ligne optus direct à l'aéroport, en prépayé. Avec 50 $ de mémoire on avait plusieurs H de com vers la france, sans aucun risque de hors forfait. Et un peu de data, ya des forfait spéciaux appel vers l'étranger. Couverture très correct sur les villes même atypiques.
Pour Sydney, super ville, si on aime le genre grande ville :) Arrivé direct sur le circular quai, la visite des pilliers du Harbour bridge vaut le coup pour 13 $. Descendre Georges Street à patte fait bien voir la diversité de la ville et offre de nombreux centre commerciaux interessant, mais surtout passe vers le queen victoria bulding et autre du district :) | | | Bonjour Patricia, voir sur notre blog (lien en signature) Article LES PREPARATIFS : Pour la banque et le téléphone Article L'HEURE DES CHOIX : Pour voir la meilleure direction à prendre en fonction du climat (a priori je dirais le sud) Un fly A/R pour le red center c'est super mais CHAUD ! Evitez le nord au delà de Brisbane
Bonne préparation ! | | | À: Dupont11 · 8 novembre 2015 à 22:45 Re: Change Euros et déplacements en Australie Message 6 de 10 · 1 180 affichages · Partager Si je vous suis bien, vous visiterez Sydney entre le 24 et +- le 28 ou 30 décembre selon le temps que vous consacrerez à votre fille. Autrement dit, il vous resterait de libre +- 6 jours avant le 24 et +- 7 jours en fin de séjour. Consultez votre fille : elle est quand même mieux placée que quiconque pour vous conseiller ! Ceci dit, à supposer que vous ne vous payerez pas l'avion + circuit organisé pour Darwin et alentours ou pour Alice Spring-Uluru et alentours, il ne vous reste que DEUX possibilités : 1) descendre vite à Kangaroo Island puis remonter plus lentement 2) aller vite au nord de Brisbane et descendre lentement Si le 1 vous semble trop ambitieux, descendez au moins jusqu'aux 12 apôtres. C'est là où votre fille peut être utile en se renseignant sur les horaires des transports. Pour le change, oui, achetez de la monnaie australienne en France si vous le pouvez et en quantité puisque, dans votre cas, vous laisseriez le surplus, au cas où, à votre fille...merci papa !
Merci pour le message j aimerai savoir ce qu il y a à voir aux 12 apotres et comment s'y rendre? Je souhaite ne pas faire que de la plage mais plutot visiter des petites villes, aller dans le bush. Avez vous des idées? | | | À: Sheepie · 8 novembre 2015 à 22:47 Re: Change Euros et déplacements en Australie Message 7 de 10 · 1 179 affichages · Partager Merci pour les renseignements | | | À: Gabetfa · 8 novembre 2015 à 22:50 Re: Change Euros et déplacements en Australie Message 9 de 10 · 1 177 affichages · Partager Salutation ! Super programme ;) Les douze apotres vale le coup, mais alors le Wilson prom sur la route est grandiose !
Pour infos, si par hasard vous avez un compte à la BNP... Les retraits sont gratuit en Australie dans les distributeur WESTPAC avec une carte bnp, sans aucun frais au taux de change réel. Ont a trouvé suffisemment de DAB westpac sur le trajet. Mais bon, faut avoir le compte BNP :)
Pour le téléphone, prendre un tel débloqué en france, et prendre une ligne optus direct à l'aéroport, en prépayé. Avec 50 $ de mémoire on avait plusieurs H de com vers la france, sans aucun risque de hors forfait. Et un peu de data, ya des forfait spéciaux appel vers l'étranger. Couverture très correct sur les villes même atypiques.
Pour Sydney, super ville, si on aime le genre grande ville :) Arrivé direct sur le circular quai, la visite des pilliers du Harbour bridge vaut le coup pour 13 $. Descendre Georges Street à patte fait bien voir la diversité de la ville et offre de nombreux centre commerciaux interessant, mais surtout passe vers le queen victoria bulding et autre du district :)
c est quoi le queen victoria bulding? merci | | | Les 12 apôtres : plein de photos sur internet ; c'est +- comme du côté d'Etretat. Rien qu'entre Melbourne et Canberra, il y a de quoi visiter plus des villes plus petites comme Victoria ou Newcastle. Mais encore une fois, questionnez votre fille. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vous donne aucun conseil pour Sydney et alentours : elle, elle sait...sauf peut-être qu'il y a une excellente fromagerie sur le port ! Dernière photo : un déçu de l' Australie ! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |