|  |  |
 | | | | | Change d'euros en dollars australiens Australiaz · 11 octobre 2012 à 15:26 9 messages · 5 participants · 3 667 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 15:26 Change d'euros en dollars australiens Message 1 de 9 · 3 648 affichages · Partager Salut je pars en Australie ce mois-ci et et je me pose quelques question dont celle-ci:
Où changer mes EURO en AUS dollars? (le plus intéressant?), et comment le savoir?
Je pensais soit à: ma banque, aéroport Paris ou aéroport d'arrivée, mais comment savoir le taux de change dans un aéroport en particuliers? | | | À: Australiaz · 11 octobre 2012 à 15:46 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 2 de 9 · 3 636 affichages · Partager Hello,
L' Australie n' est pas vraiement en Afrique Australe.
C 'est un pays plus que civilisé, donc tu laisses tes RoRos à la maison et tu prends des dollars Oz aux tirettes sur place...même s' il y a quelques frais, tu as le meilleur taux de change, ce qui compense largement..
A+ | | | À: Australiaz · 12 octobre 2012 à 11:12 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 3 de 9 · 3 571 affichages · Partager Quand j'ai lu Australe j'ai cru lire Australie pardon...
Donc c'est mieux sur place? je vais faire comme ça alors | | | À: Australiaz · 12 octobre 2012 à 11:23 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 4 de 9 · 3 563 affichages · Partager Hello,
En Australie (les "Aussies" disent "Oz" ou "Down under"), on te répond: "no worries, mate" (pas de souci, mon pote - que tu sois un mec ou une fille).
Bon voyage, Oz est un pays fantastique (6 séjours de 6 semaines dans l' Outback entre 2000 et 2007, séjour de 6 mois mini prévu d' ici à quelques années..).
Retirer avec sa carte est la meilleure formule dans TOUS les pays du monde (s' il y a des tirettes et si elles marchent), il faut juste avoir une petite réserve de US dollars au cas où dans les pays glauques.. (où je traîne)..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 12 octobre 2012 à 12:51 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 5 de 9 · 3 561 affichages · Partager c'est vrai mais souvent on est limité à 300 euros par semaine pour retirer.. donc toujours bien d'avoir du liquide en euros.... un coup de fil à la banque avant de partir permet d'augmenter le plafond parfois | | | À: Gwen2004 · 12 octobre 2012 à 12:57 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 6 de 9 · 3 558 affichages · Partager Hello,
Je n'ai jamais connu € 300 par semaine comme limite de retraits, en Australie j' ai toujours pu retirer par tranches de A$ 500, éventuellement deux fois de suite.
A moins que ta banque ne te l' impose mais dans ce cas c' est un plafond extrêmement bas qu 'il faut absolument faire changer (le standard pour une VISA normale est € 750 à 1000 par semaine, pour une Gold € 2000 à € 3000 (on ne parle que des retraits, pas des plafonds mensuels de paiements -auxquels il faut aussi faire attention, j' ai du faire changer les miens récemment, la "bouse bank" de Picardie étant spécialement radin sur ce point)...
A+ | | | À: Australiaz · 12 octobre 2012 à 15:12 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 7 de 9 · 3 556 affichages · Partager Si tu habites Paris, tu peux aussi échanger euros contre monnaie australienne dans boutiques de change: opera, champs elysées, ternes.... (surtout pas à ta banque) Souvent avantageux. Why ? Because ces boutiques servent à changer ds l'autre sens: touristes australiens à paris et ensuite ils veulent se debarraser de cette monnaie tu peux parfois marchander si grosses sommes > 5OO euros Lorsque je vais aux US, je prends tj des dollars la et en petites coupures (a demander) | | | À: Australiaz · 13 octobre 2012 à 12:53 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 8 de 9 · 3 516 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses, j'attendrai d'être sur place pour retirer avec ma carte gold, de toutes façons je suis pas dépensier, même 100 € / semaine me suffira!
Hum... sinon pour les billets d'avion "aller" vous les prendriez où? j'en ai trouvé à 750-800 € sur le net, possible de trouver moins cher? | | | À: Australiaz · 13 octobre 2012 à 17:58 Re: Change d'euros en dollars australiens Message 9 de 9 · 3 502 affichages · Partager Si tu es client BNP tu peux retirer dans tous les distributeurs Westpac (il y en a partout), sans aucun frais. C'est un accord entre les 2 banques. Perso c'est ce que je fais depuis 2 semaines et c'est top. J'ai une visa classic, plafonds maxi : 1500€ par tranche de 7 jours, 3500€ par mois. J'ai retiré pour le moment 2 fois 500$, une fois 800$ et une fois 1000$ sans aucun problème ni frais. Avant de partir, j'avais changé 1000€ en Aus$ en ligne via Yeschange. Meilleur taux de change garanti, envoi des coupures rapide et sécurisé (lettre valeur déclarée). En espérant t'avoir aidé. Bon voyage, l' Australie est un pays fantastique. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |