|  |  |
 | | | | Change d'euros en kips au nord du Laos? Pimai52 · 3 janvier 2007 à 21:31 15 messages · 6 participants · 3 913 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 21:31 Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 1 de 15 · 3 879 affichages · Partager Bonjour,...et bonne Année ! Je n'arrive pas à trouver les infos précises sur les posts. Voila, j'aimerai savoir si le change euro/kip est avantageusement possible à Huay Xai ou plus haut dans le nord, Luang nam tha par exemple ? Auriez vous également des infos sur Tha Khaek et Savannakhet et leurs environs ? Merci d'avance, Bernard. | | | À: Pimai52 · 3 janvier 2007 à 22:36 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 2 de 15 · 3 876 affichages · Partager c'est mieux d'arriver au Laos avec des baths.. | | | À: Pimai52 · 4 janvier 2007 à 4:13 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 3 de 15 · 3 860 affichages · Partager Des baths et des dollars (suivant l'endroit ou tu vas au Laos). 50 dollards en petites coupures (inferieures ou egales a 5) ne fonds pas de mal dans la ceinture de securite sous le pantalon (bien reparties ok). Ne jamais les montrer en public bien sur... Aller au toilette pour retirer l'argent... mais ce sont des mesures simples... Aucun soucis. Les Laos sont adorables. | | | À: Pimai52 · 5 janvier 2007 à 10:58 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 4 de 15 · 3 828 affichages · Partager Le change d'Euros en Kip est possible à condition qu'il existe une succursale de la banque nationale. Il y en a une à Luang-Prabang mais je ne me souviens pas pour les autres villes que tu mentionnes. Je suppose que oui. Accessoirement, il faut y arriver tôt le matin pour espérer avoir (peut-être) des devises.
Bref, je me rallie aux conseils déjà donné par d'autres : mieux vaut arriver avec des Baths et des USD. Ca aura en plus le mérite de t'éviter de te promener avec des grosses liasses de Kip dont la coupure la plus forte te permet à peine d'acheter ta baguette au coin de la rue. J'exagère mais à peine : tu auras vite fait d'avoir quelques cm de billets dans ta poche.
Le Laos accepte sans aucun pb Kip, Bath et USD.
Nicolas | | | À: Garrincha · 5 janvier 2007 à 13:33 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 5 de 15 · 3 822 affichages · Partager Bonjour, Bonsoir, Merci pour tes infos. | | | À: Noe · 5 janvier 2007 à 13:35 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 6 de 15 · 3 820 affichages · Partager | | | À: Pimai52 · 5 janvier 2007 à 13:41 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 7 de 15 · 3 819 affichages · Partager Oups !Petite erreur...Merci pour tes conseils, j'aviserai donc sur place. à+ Bernard | | | À: Nicolaswww · 5 janvier 2007 à 13:56 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 8 de 15 · 3 817 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, toutes les infos coincïdent pour les baths et USD et leur usage au Laos. Et puis, quelques cm de kips dans une poche...pas très discret..!Merci pour tes conseils. Bernard. | | | À: Pimai52 · 5 janvier 2007 à 22:10 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 9 de 15 · 3 794 affichages · Partager Petite precision : 1 $ = 10 000 kips sur les marches et partout (sauf dans les banques) (il y a un an) | | | À: Pimai52 · 7 janvier 2007 à 17:59 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 10 de 15 · 3 772 affichages · Partager Bonsoir.Rentrés hier du Laos.Actuellement tu as 12700 kips pour un euro. On se fait avoir avec le dollar.Au final il se prennent une com avec une belle marge de sécurité. (ce que tu devrais payer 8 000 kips, tu le paieras 1 dollar. Or 1 dollar c'est 10 000 kips).Donc pour nous on a tjs gardé 1 centaine de dollar de sécurité et le reste en Kips.Par contre lorsqu'on ne trouvait pas de banque, on demandait au tuk tuk de nous emmener faire du change et on a pu ainsi changer nos euros dans des boutiques de bazar ou autre sans frais.Mais nous étions ds le sud.Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Pour ce qui est de Tha kaek, On a pris un tuk tuk pour la journée et il nous a baladé à Tham pha pha et Tham Pha Ban Tham...Bref, c'est que de la piste, et ce circuit il est grandement possible de le faire à moto. Bien mieux que le tuk tuk je pense.Pas besoin de guide. Prendre les infos de circuits auprès des locaux. A savannakhet, on a pas vu grand chose.Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. En tous cas ce fut un voyage magnifique. Bon voyage. a + nouche | | | À: Nouche · 8 janvier 2007 à 22:39 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 11 de 15 · 3 675 affichages · Partager Bonsoir Nouche, Merci beaucoup pour tes infos récentes;je pense procéder de la même manière que vous au Laos : Change euros-kips au fur et à mesure des besoins, car la "monaie"me parait bien encombrante ! Je pense rencontrer un bien beau pays ! à+Bernard | | | À: Nouche · 8 janvier 2007 à 23:31 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 12 de 15 · 3 670 affichages · Partager Il y a un an, je negociait en dollards et payais en kip : la difference de change fait un de gain 10 % mais ils chargent les etrangers a 100 % voir plus donc (et le marchandage est difficile)... Mais souvent ils faisaient la tete devant la perte de profit qu'ils escomptaient.Mais ils acceptaient apres un temps de calcul...  Les Laos sont quand meme largement gagnant. C'est le principal. 
Donc, attention a la difference de change sur la rue et dans les banques. | | | À: Pimai52 · 10 janvier 2007 à 9:56 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 13 de 15 · 3 645 affichages · Partager Bonjour.Dis toi bien que les Lao n'ont pas de cartes de crédit ni de chèque et rarement des dollars...Quand ils paient le bus ou le coca, ils font comme toi: ils sortent une liasse de Kips de leur poche et ils ne se cachent pas du voisin qui fait comme eux...Alors si tu mets 50 euros dans ta poche en kips et le reste dans ta ceinture (ns on était 5 et on changeait 300 euros à chaque opération de change) tu risqueras pas grand choz à mon avis.Faut savoir que l'on est pas du tout monté au dessus de Vientiane, plus touristique parait- il et peut etre plus sujet aux enquiquinements.Je sais pas.A+.nouche | | | À: Pimai52 · 10 janvier 2007 à 16:14 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 14 de 15 · 3 637 affichages · Partager Rever...un impossible reve Partir ou personne ne part... | | | À: Nouche · 10 janvier 2007 à 18:48 Re: Change d'euros en kips au nord du Laos? Message 15 de 15 · 3 631 affichages · Partager Non, c'est pareil pour les enquiquinements (J'ai fait toute la route qui va de Luang Namtha a Pakse et d'autres coins en dehors -en plusieures fois  -). Le principal enquiquinement c'est quand meme de trouver des banques et en plus qu'elles soient ouvertes (soyez prevoyant). | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |