| Change Euros en Rands Sandrinega · 18 juin 2015 à 0:50 8 messages · 5 participants · 2 183 affichages | | | | 18 juin 2015 à 0:50 Change Euros en Rands Message 1 de 8 · 2 154 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quel est le meilleur moyen d'échanger des euros en rands. Les banques, même la banque de France ne le font pas. Faut il simplement faire le change à l'aéroport en arrivant ? Est il préférable de changer des euros en rands ou des dollars en rands et en partant à l'aéroport font ils le change rands en euros.
Merci beaucoup de votre aide | | | À: Sandrinega · 18 juin 2015 à 9:30 Re: Change Euros en Rands Message 2 de 8 · 2 097 affichages · Partager Hello,
change euros-rands rands-euros directement à l'aeroport
Sinon utiliser votre carte bancaire au maximum, retraits ou paiements, c'est moins cher.
Emmanuel | | | À: Sandrinega · 18 juin 2015 à 10:47 Re: Change Euros en Rands Message 3 de 8 · 2 084 affichages · Partager Si tu tiens à changer en France, Travelex propose un taux assez correct. Commande en ligne puis retrait à l'aéroport. Mais je pense comme Emmanuel qu'il vaut mieux utiliser une carte de crédit et faire des retraits aux distributeurs. Prendre des dollars n'a aucun intérêt autre que de payer deux fois les frais de change. | | | À: Pierre77N · 18 juin 2015 à 11:15 Re: Change Euros en Rands Message 4 de 8 · 2 077 affichages · Partager Merci Pierre de ta réponse,
Je posai cette question car par retrait le cout est de 3 euros + 2,7 % de commission et donc, je me demandait si en allant dans un bureau de change en arrivant à l'aéroport ne revenait pas moins cher ? Qu'en penses tu Pierre. | | | À: Sandrinega · 18 juin 2015 à 11:19 Re: Change Euros en Rands Message 5 de 8 · 2 078 affichages · Partager Ça revient plus cher de changer dans tous les cas. Même quand prétendument "sans commission" le change est fait à un taux très loin du taux interbancaire du jour. Bien plus de 2 ou 3 %. Une négo avec ta banque devrait permettre de faire baisser le coût des retraits. | | | À: Pierre77N · 18 juin 2015 à 11:50 Re: Change Euros en Rands Message 6 de 8 · 2 073 affichages · Partager Un grand Merci Pierre de ta réponse
Maintenant je n'ai plus de doute, et je vais suivre ton conseil pour une négo auprès de ma banque.
A bientôt | | | À: Sandrinega · 18 juin 2015 à 16:46 Re: Change Euros en Rands Message 7 de 8 · 2 055 affichages · Partager A noter qu'en payant directement par carte bancaire, on échappe généralement aux 3 euros forfaitaires (mais pas à la commission). C'est souvent possible en Afrique du Sud. | | | À: Bardamu76 · 18 août 2015 à 19:20 Re: Change Euros en Rands Message 8 de 8 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Donc vous confirmez que plutôt que d'arriver avec des euros pour les changer à l'aéroport, il vaut mieux faire des retraits au DAB en arrivant à JOBURG ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |