|  |  |
 | | | | Agathe1 · 25 avril 2010 à 16:41 16 messages · 6 participants · 4 421 affichages | | | | Bonjour, Je voyage en afrique du sud en septembre prochain. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour l'argent, vaut-il mieux, emener quelques euros en AFS et les changer là bas, ou est-ce mieux de les retirer à un distributeur sur place, etc... Pouvez-vous me conseiller! Le paiment par carte bleu est-il répendu? merci pour vos réponses agathe | | | Bonjour,
vous pouvez échanger des euros pour des rands directement sur place et vous pouvez aussi tirer directement des rands dans les distributeurs ATM en Afrique du Sud (visa ou mastercard)
On trouve beaucoup de distributeurs et de bureau de change dans les villes. Garder des rands sur soi pour le carburant de la voiture car parfois on ne peut pas payer par CB. Renseigner vous a votre banque pour les frais eventuels lors d'un retrait a un distributeur.
Un convertisseur de devises, argents
Bonne route ! | | | La plupart des magasins, hôtels... prennent la carte bleue visa. (sauf petites structures du style B&B, guest house..) Comme le souligne Arroukatchee : pas de CB dans les stations services. Il y a de nombreux bureaux de change juste à la sortie piétonne de l'aéroport, pour changer du cash euros/rands. Les distributeurs automatiques sont très répandus en ville et généralement sous surveillance humaine. Certains supermarchés en ont dans leurs entrées. | | | Salut,
Comme déjà dit, on peut aisément retirer de l'argent partout en Afrique du Sud, même dans certains coins reculés ! Il faut effectivement se renseigner auprès de la banque pour les frais supplémentaires : pour info voici ce que ma banque m'a appliqué
Le pourcentage pour chaque retrait -> 3€ / retrait + 2.25% (max 7€) Le pourcentage pour chaque paiement -> 0.30€ / paiement + 2.25% (max 7€)
Ce n'est qu'un exemple, mais cela donne une idée, dès que nous le pouvions nous avions payé par carte, et lorsque nous faisions un retrait chacun notre tour nous retirions 1500 rands (le max aux guichets avec nos cartes) pour ne pas avoir trop de frais.
Voilà Bon voyage ! | | | bonjour j'ai vu votre réponse pour le change euro rand, car je dois me rendre en afsud pendant la coupe du monde et vais avoir une voiture d'après vos réponses pour payer l'essence il faut le faire avec des rands ? la CB n'est pas prise partout ? je vais sejourner à ermelo connaissez vous ? si oui qu'y a t'il d'intéressant à voir ? quel park visiter? quelles villes sont a voir ? merci d'avance pour vos réponses christian | | | Salut, Certaines grosses stations services prennent la carte, mais çà reste peu fréquent !
Je ne connais pas Ermelo, mais d'après la carte c'est pas loin du Swaziland que j'avais fait, c'est très joli aussi (la monnaie est aussi le rand !) Sinon si tu as la possibilité entre deux matches d'aller au KRUGER PARK, n'hésite pas surtout pas il est vraiment génial ! tu peux circuler en voiture dans ce parc et voir tous les grands animaux. Sinon tu en as un plus proche vers Newcastle...mais plus petit et je ne connais pas !
Bonne coupe du monde ! | | | Bonjour, nous avions été plus au nord d' Ermelo, dans la région Mpumalanga et Limpopo ou se trouve Le Blyde river canyon, le parc Kruger, le Magoebaskloof.
Situé a une distance d'environ 250 - 300 km, vous pourrez faire une visite du Parc Kruger avec votre propre voiture (4x4 ou 2x2), les pistes dans le pacrs sont de tres bonnes qualités. Vous aurez la possibilité de voir beaucoup d'animaux, et peut etre meme les Big Five avec un peu de chance.
Ensuite pas tres loin a l'ouest du Kruger, le Blyde river canyon, vous pourrez faire des randonnées dans le canyon, c'est tres beau ! et pour finir differentes chutes d'eau dans cette région.
Je vous laisse quelques liens sur ces destinations :
Le parc Kruger et photos
Le blyde river Canyon et photos
Le magoebaskloof
Pour la CB, en fait les pompes n'acceptent pas toutes les paiements par CB donc vaut mieux avoir des rands sur soi. Vous trouverez des distributeurs dans pratiquement chaque villes.
Bonne Coupe du monde et bon voyage ! | | | Bonjour le kruger n'est pas trop eloigné ? Au SWAZILAND que conseillerez tu de faire ? Merci | | | Bonjour,
Ermelo ? Drôle d'endroit pour séjourner en Afrique du Sud ! C'est votre "camp de base" pour la coupe du monde ?
Ca va etre difficile de faire des excursions intéressantes "à la journée" et être revenu le soir à Ermelo. Il est préférable de partir et de dormir au moins une nuit en dehors d'Ermelo. Vous pourrez alors en effet aller au Swaziland (réserves et Est du pays), au parc Kruger ou dans les réserves du Kwazulu Natal. Sinon, si vous aimez les oiseaux, la région de Wakkerstroom est pas loin et réputé. | | | bonjour merci pour votre réponse entre 2 matches un le 1706 à Pokowane et l'autre le 2206 à Bloemfontein le package a reservé les nuitées à Ermelo, alors j'ai regardé les distances entre les villes, et comme nous avons une voiture a disposition nous nous renseignons pour visiter un max, et durban trop loin ? | | | Bonjour,
Puis-je vous demander quelle agence vous a préparé le package ?... ... car à Ermelo, vous etes à plus de 500 kms des 2 stades où vous allez voir les matchs !... et après, vous etes loin de tous les sites les plus sympas d' Afrique du Sud.
Calculez les distances avec le Kruger ou les réserves du Kwazulu Natal sur internet vous verrez... Durban, n'en parlons même pas c'est très loin et pas génial, c'est une ville quoi !!
En fait je pense que pour profiter de vos jours sans matchs il faudrait partir 48H de Ermelo et donc dormir quelques nuits en dehors d'Ermelo sinon c'est au moins 500 kms de route dans la journée !!... ou carrément mieux, oubliez Ermelo ! | | | bonjour les distances je les ai vérifié et à part rester autour d'ermelo cela fait assez loin le parc kruger est à 230 kms ( malelane gate) et 330 kms hluhluwe le swaziland est proche et durban pourquoi pas en dormant sur place le package propose le deuxième et le troisieme match de l'equipe de france à Polokwane et Bloemfontein entre les deux il y aura du temps libre l'agence est voyageur du monde | | | Bonsoir,
Si vous retournez une autre fois en Afrique du Sud, contactez-moi en message privé et je vous donnerai une adresse d'une petite agence sympa et très bien qui propose du sur mesure. Sinon, si vous voulez aller au Parc Kruger, je peux vous donner aussi l'adresse d'un petit camp proche de Orpen gate et Hoedspruit tenu par des français. En y dormant une nuit, vous pourriez profiter un peu de ce fabuleux endroit.
Bon matchs ! | | | bonjour super l'info si nous allons ds un endroit se sera le krugerpar contre orpen gate et hoedspruit cela se trouve ou par rapport à Ermelo ? et si ns y allons nous pourrons le faire sans reserver ? vu que la date sera entre le 18 et 20 merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |