|  |  |
 | | | | Shwaib · 17 août 2017 à 18:47 14 messages · 3 participants · 859 affichages | | | | 17 août 2017 à 18:47 Changement d'avion d'une heure à Kuala Lumpur Message 1 de 14 · 859 affichages · Partager Bonjour a tous. Petite question... Mon avion arrivera a 7h30 a Klia avec Malaysian airlines et l'autre repart a 8h30 du meme terminal avec une autre compagnie. Normalement je n'ai pas a récupérer les bagages qui suivront directement mais je dois passer le controle aux frontieres pour sortir du territoire. Penser vous qu'une heure maximum soit suffisante? Dans le cas ou mon vol interne n'est pas de retard... Autre point, si j'arrive la veille au soir a kuala lumpur par mes propres moyens, va t'on m'autoriser a embarquer dans le vol international de 8h30 sachant que je ne me serais pas présenté sur le 1er vol de 7h30... ? L'habitude de voyager mais la première fois dans ce cas là... | | | Bonsoir,
Il s'agit d'un seul billet ou de 2 billets différents ? | | | A petite question réponse simple non KLIA est un grand aéroport et si j'ai bien compris le vol 2 est international donc tu peux avoir embarquements éloignés
PS donner des détails n'est pas interdit et facilite les réponses mais avec ce que tu as dit 1h entre 2 vols (en horaires) c'est non | | | Merci. Au depart c'était 2 heures mais malaysian airlines a modifié ces horaires... Apres il s'agit du meme terminal... | | | Merci. Au depart c'était 2 heures mais malaysian airlines a modifié ces horaires... Apres il s'agit du meme terminal...
Il faut contacter la Cie qui fait KUL/MCT/ CDG elle seule pourra dire si tu es dans le temps "mini d'un transit", normalement tu devrais être mis sur un vol plus tôt entre Penang / KULKLIA oui c'est un batiment mais avec X jetées selon les trafics | | | Ok merci. Je vais donc contacter directement oman air. Le service après vente de l'agence qui m'a vendu le billet ne me rapelle pas malgré leur promesse... | | | Bonjour, Ca reste possible si un agent t'attend à la sortie de la passerelle avec la petite pancarte et t'accompagne directement à la porte d'embarquement du vol suivant, au pire ils te mettront dans le vol du lendemain. | | | Et concernant le 2eme point, si je me rends la veille a kuala lumpur pour etre sur d'être a l'heure pour l'embarquement international, la compagnie peut elle refusée mon enregistrement et embarquement sous pretexte que je devais le faire a Penang et que j'ai volontairement zappé ce 1er vol de 7h30...? Ce cas c'est il déjà présenté? | | | Oui ! C'est un seul billet, si vous n’êtes pas dans le premier tronçon, le reste du billet peut être annulé, en totalité et il faudra racheté un autre billet pour faire KUL/ CDG. | | | À: Patrick91230 · 18 août 2017 à 4:47 · Modifié le 18 août 2017 à 5:18 Re: Changement d'avion d'une heure à Kuala Lumpur Message 11 de 14 · 793 affichages · Partager Bonjour, Ca reste possible si un agent t'attend à la sortie de la passerelle avec la petite pancarte et t'accompagne directement à la porte d'embarquement du vol suivant, au pire ils te mettront dans le vol du lendemain. 
Pas aussi sur que toi si c'est sous le MCT a KUL, et en plus avec 1h a KUL pas certain les bagages suivent Ne pas oublier que l'on est pas dans le cadre d'une alliance mais de simples accords inter-compagnies | | | Et concernant le 2eme point, si je me rends la veille a kuala lumpur pour etre sur d'être a l'heure pour l'embarquement international, la compagnie peut elle refusée mon enregistrement et embarquement sous pretexte que je devais le faire a Penang et que j'ai volontairement zappé ce 1er vol de 7h30...? Ce cas c'est il déjà présenté?
il faut ABSOLUMENT que ce soit la Cie émettrice du billet qui ai fait ce changement donc retour a mes propos précédent ce problème doit être reglé avec la Cie Oman Air ** Faire ça de ton seul fait c'est annulation du secteur suivant KUL/MCT +++
Pour ma part je ne prendrait pas le risque de faire un transit a KUL dans ces conditions (aéroport ou je suis passé ou ai transité plusieurs fois)
** un ptit truc qui te donnera une idée de la "faisabilité" vue par Oman Air va sur leur site et regarde si ta combinaison PEN/ KUL/MCT/ CDG avec le nouvel horaire du secteur PEN/ KUL est toujours offerte | | | J'ai finalement contacté directement Oman air qui m'a avancé le premier vol a la veille au soir et ce gratuitement. Tres pro par rapport a L**t M****e...
Merci a tous pour vos bon conseils. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |