Bonjour à tous!
Il y a quelques semaines, nous avons réservé un vol
Kuching -
Kota Bharu avec Air Asia (pour le 17 mai prochain). Ce matin, j'ai reçu un avis de Air Asia qui nous informe d'un changement d'horaire de vol...
Nous étions supposés arriver à l'aéroport de
Kota Bharu à 8h55 le matin, et maintenant nous arriverons à 13h55

. Je suis un peu déçue de ce changement, puisque nous avions fait nos réservations pour les îles
Perhentian en conséquence, et qu'en arrivant tôt à
Kota Bharu nous espérions arriver en début d'après-midi sur Besar (et profiter un peu de notre journée!)...
J'ai contacté Abdul's Chalet et ils m'ont dit que même si on arrivait à l'aéroport de
Kota Bharu à 13h55 (nous allons prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Kuala Besut, ce qui prend 1h) c'était encore possible de prendre un bateau pour arriver sur l'île la journée même. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le même genre de transfert un peu serré? Ils m'ont également dit que leur dernier bateau quittait Kuala Besut à 16h00...vous pensez que c'est jouable? Si nous avons un retard de vol, ce sera raté... J'ai lu des informations en ligne qui disent que le dernier bateau de Kuala Besut vers
Perhentian est à 17h00 (je crois que plusieurs compagnies offrent la liaison), quelqu'un peut me confirmer si c'est exact?
Air Asia offre aussi de nous rembourser... L'autre option que j'ai trouvée serait de prendre un vol avec MH de
Kuching (5h45 am

) sur Kuala Terengganu, via KL... (un peu moins intéressant qu'un vol direct, un peu plus cher que Air Asia aussi), qui arriverait à Kuala Terengganu à 9h15... Je sais qu'un transfert de KT à Kuala Besut prend environ 90 minutes en taxi, plus le bateau, donc j'imagine qu'on pourrait profiter de notre après-midi cette journée-là (mais on serait très fatigués!).
J'aimerais avoir votre avis... Croyez-vous que ça vaudrait la peine de faire les changements de vols, annuler celui de Air Asia pour ceux de MH? Ou que nous devrions garder notre vol avec Air Asia, en espérant pouvoir faire tous les transferts en temps et éviter de passer la nuit à Kuala Besut...?
Merci pour vos conseils!