|  |  |
 | | | | Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada BenoîttîoneB · 27 décembre 2019 à 21:37 33 messages · 8 participants · 1 437 affichages | | | | À: Nataly03 · 29 décembre 2019 à 16:17 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Tu es totalement hors sujet. On parle là de données à fournir à l'achat, des mois avant le vol, sur certains sites de revente ou sur des compagnies de seconde zone.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 29 décembre 2019 à 16:44 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager - On parle là de données à fournir à l'achat, des mois avant le vol, sur certains sites de revente ou sur des compagnies de seconde zone.
Voilà les données demandées par APIS, franchement si vous répondez n'importe quoi.....vous n'irez pas loin ensuite, il n'est pas question de sites de revente ni de compagnies de 2ème zone mais d'exigences des US Customs and Border Protection
The required information consists of: [10] [9]
- Full name (last name, first name, middle name if applicable)
- Nationality
- Country of residence
- Travel document type (normally passport)
- Travel document number (expiry date and country of issue for passport)
Il faut aussi l'adresse de la 1ère nuit aux USA. Ca on ne l'a pas forcément à l'achat du vol. Mais 72h avant, oui. | | | À: Sissi57 · 29 décembre 2019 à 17:59 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Surtout que je ne vois pas l'intérêt de donner des infos fausses à l'achat pour les modifier ensuite.
Habitant en France, à chaque fois que j'achète un billet AF il m'est recommandé de renseigner ces informations durant ce processus. Souvent les informations sont pré-remplies du fait de mon profil Flying Blue.
Puis une dizaine de jours avant je reçois un courriel me demandant de renseigner ces infos (même si cela a déjà été fait).
Si je lis la politique de sécurité et de confidentialité d'AF j'apprends que
Par ailleurs, et comme pour toute compagnie aérienne, conformément aux lois et règlements applicables en France et au niveau international, Air France peut être tenue de fournir des informations personnelles aux autorités publiques françaises ou étrangères habilitées (douanes, immigration, polices, etc.). C'est par exemple le cas dans le cadre de l'accomplissement des formalités obligatoires d'immigration ou à des fins de prévention et de lutte contre le terrorisme ou d'autres délits graves.
Conformément à l'article L.232-7 du code de sécurité intérieure, nous vous informons que les transporteurs aériens peuvent être amenés à transmettre les données de réservation, d'enregistrement et d'embarquement de leurs passagers (API/PNR) à l'administration française, selon les modalités de traitement et pour les finalités fixées dans le décret n° 2014-1095 du 26/09/2014.
L'article et le décret évoqués ne semblent pas laisser aux compagnies le choix de faire ce qu'elles veulent. | | | À: Sissi57 · 29 décembre 2019 à 18:58 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Bien sûr que les données fournies pour l'APIS doivent être authentiques, mais là le site de vente en ligne ou la compagnie ne vous demande rien de plus que de pré-remplir une case qui ne sera de toutes façons validée que lors de l'enregistrement ! Ce n'est rien d'autres qu'une validation pour passer à l'étape suivante de l'achat, qui n'engage à rien. Vous vous faites un plat pour rien du tout. 
72 heures c'est uniquement pour les USA. Les autres, sauf ignorance de ma part, c'est au moment du vol, au pire au guichet une heure avant le départ.
Michel
- On parle là de données à fournir à l'achat, des mois avant le vol, sur certains sites de revente ou sur des compagnies de seconde zone.
Voilà les données demandées par APIS, franchement si vous répondez n'importe quoi.....vous n'irez pas loin ensuite, il n'est pas question de sites de revente ni de compagnies de 2ème zone mais d'exigences des US Customs and Border Protection
The required information consists of: [10] [9]
- Full name (last name, first name, middle name if applicable)
- Nationality
- Country of residence
- Travel document type (normally passport)
- Travel document number (expiry date and country of issue for passport)
Il faut aussi l'adresse de la 1ère nuit aux USA. Ca on ne l'a pas forcément à l'achat du vol. Mais 72h avant, oui. | | | À: Dom751 · 29 décembre 2019 à 19:02 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Surtout que je ne vois pas l'intérêt de donner des infos fausses à l'achat pour les modifier ensuite.
L'intérêt c'est juste que parfois on n'a pas cette information et qu'on veut tout de même acheter pour avoir un billet au prix que l'on souhaite.
Habitant en France, à chaque fois que j'achète un billet AF il m'est recommandé de renseigner ces informations durant ce processus. Souvent les informations sont pré-remplies du fait de mon profil Flying Blue.
Vous savez, je suis très Star Alliance, les trucs d'Air France ne me concernent pas. Mon côté Schengen, sans doute  .
L'article et le décret évoqués ne semblent pas laisser aux compagnies le choix de faire ce qu'elles veulent.
L'article est valable en France ; en ce qui me concerne j'achète hors de France, depuis l'étranger et sur des compagnies non françaises. Blague à part, les compagnies doivent le faire mais n'ont pas à vous le demander à l'achat.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2019 à 20:16 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager - Vous vous faites un plat pour rien du tout
Je crois que c'est vous, je n'ai jamais eu à remplir ce document APIS lors d'une réservation. Est ce propre à AIr France, compagnie que j'évite avec une absolue détermination ? Je n'en sais rien, et je ne m'en soucie pas le moins du monde. Les compagnies sur lesquelles je vole le demandent peu avant l'embarquement, et quoi qu'il en soit, je n'ai pas de phobie administrative. le moment où le faire m'est indifférent. Je vous rappelle que vous préconisiez de remplir n'importe comment, ce qui est parfaitement irresponsable par les temps qui courent. | | | À: Sissi57 · 29 décembre 2019 à 20:27 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager J'ai rempli des dizaines de formulaires APIS... Je vous dis seulement que vous pouvez mettre n'importe quoi comme numéro de passeport du moment qu'il s'agit juste sur certains sites de vente et sur certaines compagnies de passer à la page suivante pour acheter le billet. Vous pouvez toujours mettre l'information actualisée en ligne ensuite. Vous avez peur de quoi au juste ?
Michel
- Vous vous faites un plat pour rien du tout
Je crois que c'est vous, je n'ai jamais eu à remplir ce document APIS lors d'une réservation. Est ce propre à AIr France, compagnie que j'évite avec une absolue détermination ? Je n'en sais rien, et je ne m'en soucie pas le moins du monde. Les compagnies sur lesquelles je vole le demandent peu avant l'embarquement, et quoi qu'il en soit, je n'ai pas de phobie administrative. le moment où le faire m'est indifférent. Je vous rappelle que vous préconisiez de remplir n'importe comment, ce qui est parfaitement irresponsable par les temps qui courent. | | | À: Tatra · 29 décembre 2019 à 20:43 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager 1. je n'ai peur de rien du tout à propos de l'APIS 2. je n'achète probablement pas mes billets sur les même sites bizarres que vous 3. je n'ai jamais eu à remplir ce formulaire pour acheter un billet 4. je n'ai pas pour habitude de donner des indications fantaisistes et erronées 5. cette discussion est totalement stérile | | | À: Sissi57 · 29 décembre 2019 à 20:56 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager C'est étonnant comme le moindre quiproquo vous anime.
1 - On dirait, pourtant ; ce que je propose de faire n'est que forcer le passage à la page suivante dans l'achat, sans conséquence. 2 - J'achète sur les dites des compagnies aériennes ; en général leur demande d'APIS est seulement lors de l'enregistrement. 3 - Moi non plus. 4 - J'ai dit quelque chose de faux ? 5 - Non, elle clarifie les choses au contraire.
Michel
1. je n'ai peur de rien du tout à propos de l'APIS 2. je n'achète probablement pas mes billets sur les même sites bizarres que vous 3. je n'ai jamais eu à remplir ce formulaire pour acheter un billet 4. je n'ai pas pour habitude de donner des indications fantaisistes et erronées 5. cette discussion est totalement stérile | | | À: Tatra · 30 décembre 2019 à 19:04 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Tatra et sisi67, effectivement, ne nous emportons pas, je ne veux pas créer de conflit  , en l'occurrence, je suis suisse et je vais au canada donc pas de France ou de USA dans l'histoire et le site qui nous intéressais était un site justement douteux : mytrip et rien que lui (sans compter aircanada sur lequel il repose dans cet achat). Merci pour votre aide et d'aller au bout de vos pensées si vous êtes sûres qu'elles sont justes, et ne vous emportez pas d'un désaccord. | | | À: Nataly03 · 31 décembre 2019 à 9:17 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Bonjour
Non je ne suis pas d'accord avec l'enregistrement de pièces d'identités 72 heures avant le départ pour les US. Il m'arrive d'acheter un billet pour les USA 24 heures avant mon départ et j'enregistre mon passeport lors de l'enregistrement à l'aéroport par contre je ne peux faire faire mon enregistrement en ligne. | | | À: Protege · 31 décembre 2019 à 14:08 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager C'est effectivement possible mai le vol NE PARTIRA PAS avant que les autorités US aient la totalité des données des passagers du vol et donné l'accord retard au décollage vers MIA il y a quelques jours retardé 1/2h a cause (annonce a bord) de la transmission des "data immigrations" mais on est un peu HS l'APIS se remplit lors du check in en ligne sans pbl donc a X heures du vol (4h souvent) | | | À: Michelzen · 31 décembre 2019 à 14:34 Re: Changement de document d'identité pour un vol vers le Canada Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager Deleted | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |