Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Herge · 17 octobre 2008 à 21:52 · Une photo 16 messages · 7 participants · 6 262 affichages | | | | 17 octobre 2008 à 21:52 Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 1 de 16 · 6 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quand je dis changement d'heure, je parle bien évidemment du passage à l'heure "dite de l'été" en Argentine. Ce pays étant ce qu'il est (politiquement), la grande reine Shadok Kirchner a décidé ce matin dans un décret de faire passer 12 des 24 provinces à l'heure d'été, le reste étant libre de pouvoir se lever comme d'habitude à la même heure. Nous sommes en Argentine, donc tout peut encore changé au fil des heures et des jours, mais pour le moment :
Restent à l'heure "dite d'hiver" : Catamarca, La Rioja, Mendoza, Salta, San Juan, San Luis, La Pampa, Neuquén, Río Negro, Chubut, Santa Cruz, Tierra del Fuego.
Passage obligatoire à l'heure Shadok (+1) : Jujuy, Tucuman, Santiago del Estero, Formosa, Chaco, Corrientes, Entre Rios, Misiones, Santa Fe, Cordoba, Buenos Aires et Capital Federal.
Autre nouvelle du plus haut intérêt :L'aéroport de Aeroparque ayant décidé de passer le balai et de faire pomper les shadoks sur la piste ce week end, tous les avions (je dis bien tous les avions) programmés à Aeroparque décolleront et atterriront à Ezeiza. Donc inutile de se rendre à Aeroparque du samedi 18 octobre à partir de 13h au lundi 20 octobre 01h du matin, ils sont tous déviés sur Ezeiza.
Sur ce, bonnes vacances ! Si vous en avez le temps aller lire : www.petitherge.com/article-23809415.html et la suite sur : www.petitherge.com/article-23826836.html
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 17 octobre 2008 à 22:19 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 2 de 16 · 6 183 affichages · Partager C'est cool, en habitant à salta, je vis une heure de plus qu'au Tucuman et Jujuy. Mais bon, si ça se trouve dimanche on aura peut-être aussi un nouveau calendrier.
POUR TOUS CEUX qui retournent avec Iberia sur Madrid et que leur vol est prévu à 21H, il partira donc à 22H. Pas de changement pour les autres compagnies!!!!! C'est l'heure qui apparaît sur le billet mais n'oubliez pas de changer vos montre!!!!
Bon, sur ce, bonnes vacances chez nous et bon retour!!
A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Herge · 17 octobre 2008 à 22:21 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 3 de 16 · 6 181 affichages · Partager Rectification c'est le vol de AEROLINEAS. Certainement moins de personnes de concernées!! 
httpnotre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 18 octobre 2008 à 20:06 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 4 de 16 · 6 129 affichages · Partager Merci encore une fois à Hergé et Donosti pour toutes ces précisions.
Cependant il parait que dans le province de Jujuy ils n'arrivent pas à s'entendre et donc comme compromis ils vont reculer leur montres de 40 minutes seulement.
Sérieusement, savez-vous si les horaires d'avion régional et de bus longue distance vont avoir les horaires en heure toujours local ou est ce qu'ils prennent l'heure de BA?
Et en parlant de l'avion, est ce que Cristina essaie de jouer finement en proposant un prix trop bas pour Aerolineas. Ca ne l'arrangerait pas si la vente ne se faisait pas? En gros que pensent Herge et Donosti de l'avenir de Aerolineas? Est-ce vraiment assuré? | | | À: Herge · 18 octobre 2008 à 20:31 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 5 de 16 · 6 122 affichages · Partager Moi j'aime bien l'idée qu'en faisant 250 bornes, je change d'heure, tout en restant dans le même pays. Quand je vais à Tucuman, j'ai l'impression de faire un grand voyage ;) J'aime moins le fait qu'on aura pas la lumière du jour jusqu'à 9h30 le soir, comme l'an dernier... dommage : (. Ca va être un joli casse-tête de voyager en Argentine cet été, niveau horaires de transport... bon courage ! | | | À: RobertBond · 18 octobre 2008 à 21:05 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 6 de 16 · 6 120 affichages · Partager Bonsoir,
Alors cette nuit s'annonce effectivement difficile. La fête des Mères risque d'être un peu perturbée par ce changement horaire. Alors aux dernières nouvelles, l' Argentine est désormais divisée en deux fuseaux horaires : La moitié avancera d'une heure (c'est le cas de Buenos Aires) les autres provinces : Catamarca, La Rioja, Mendoza, Salta, San Juan, San Luis, La Pampa, Neuquén, Río Negro, Chubut, Santa Cruz y Tierra del Fuego, la Antártida e islas del Atlántico Sur ne changeront pas.
Concrétement : pour les premiers, il y aura désormais 4 heures de décallage avec l'Europe. Pour les autres, toujours 5 heures.
Pour les avions transatlantiques, pas de changements horaires. ce sont ceux qui apparîssent sur le billet. Sauf le vol aerolineas BS AS Madrid qui décollera à 22h au lieu de 21h.
Pour les vols intérieurs, ça se complique. Et il risque d'avoir un peu plus de problèmes puisque les vols programmés à l'arrivée et au départ de BS AS ne correspondent plus et das changements sont à prévoir. On a donc mis un tel en plcae : 0800-9999-526.
Pour les bus pas de souci sauf ceux qui circuleront entre 0h et 1h.
Pour Jujuy, aux dernières nouvelles, il changera l'heure mais bon il n'est que 15heures ici et comme d'hab, tout est possible
Bonne soirée et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Herge · 19 octobre 2008 à 12:39 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 7 de 16 · 6 068 affichages · Partager Merci RG, tu es indispensable!!! Mais je l avais déjà dit.
Tiens nous au courant des évolutions si il y en a car on va droit aux avions et bus ratés.... surtout si c'est une première locale. PS : un lien direct vers les heures légales sur ta page d acceuil??? | | | À: Herge · 19 octobre 2008 à 19:17 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 8 de 16 · 6 036 affichages · Partager Entre provinces, pour les voyages en trains si vous gagnez 1 heure, ce n'est pas le TGV... c'est le changement d'horaire. | | | À: Donosti · 19 octobre 2008 à 21:21 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 9 de 16 · 6 021 affichages · Partager Finalement Jujuy a changé d'avis : ils n'ont pas changé d'heure ! | | | À: Catamarca · 19 octobre 2008 à 22:34 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 10 de 16 · 6 007 affichages · Partager DEt oui, c'est apparu juste après mon message!!! Ouffff dur dur de penser de changer l'heure deux fois par jour!!!!!! Allez bonne soirée a Catamarca et à bientôt Chau chau
httpnotre-amerique-latine.com | | | À: Raphlediable · 20 octobre 2008 à 21:21 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 11 de 16 · 5 828 affichages · Partager Bonjour Raphlediable,
TOUT AUGMENTE EN ARGENTINE, MÊME L'HEURE !
Bon alors je vais mettre les deux horaires en page d'accueil de mon site ( www.petitherge.com ), mais à ce rythme là, il ne va bientot plus rester beaucoup de province à l'heure Shadock !
Sur les 24 provinces nous en avions 12 à l'heure Shadock samedi dernier, et comme l'a si bien dit " Catamarca", la Province de Jujuy a au dernier moment décidé de se retirer de la liste. Donc 11 à l'heure Shadok contre 13 à l'heure dite "normale". Bref la nouvelle heure est donc maintenant minoritaire sur le territoire argentin !
A bientot !
Herge ! | | | À: Pasinul · 20 octobre 2008 à 21:26 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 12 de 16 · 5 825 affichages · Partager Bonjour Pasinul,
Alors déjà sur la plage à te griller les cotelettes ? Pour ton TGV, je crois que tu peux encore l'attendre longtemps, pas encore pret à le voir arriver à la gare de Mardel !
A bientot !
Hergé décalé dans ses horaires ! | | | À: Pasinul · 20 octobre 2008 à 23:26 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 13 de 16 · 5 811 affichages · Partager Salut Pasinul et salut á tous. Depuis le temps que je n´avais pas communiqu'e sur le forum... Avec ma femme on s'est fait avoir dimanche matin, on s'était couche´tard et on a oublié de changer l´heure. Autant dire que nous sommes arrivés une heure en retard á la parrilla pour le repas du dia de la madre; le beau pere était mort de faim... Mais les cadeaux ont arrangé la sauce. A propos Pasinul, je suis souvent sur Mardel ces temps-ci (pour affaires) passe moi en privé un numéro oú nous pouvons te joindre. Ciao. | | | À: Blondin · 21 octobre 2008 à 14:29 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 14 de 16 · 5 776 affichages · Partager En effet Blondin, il y a longtemps... mais ça fait toujours plaisir de te relire. Je te donne un Nº en privé.
| | | À: Herge · 21 octobre 2008 à 14:40 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 15 de 16 · 5 774 affichages · Partager Salut Roi hergé
En effet on continuera avec le tortillard durant quelques années encore. Heureusement que les lignes de Colectivos entre Mar del Plata et Buenos Aires sont efficaces. Dans le pire des cas... la plage pour moi tout seul 
Presse européenne :
TGV en Argentine: projet gelé par la fragilisation de Natixis
Le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse en Argentine est "gelé" en raison de la fragilisation de la banque Natixis, qui doit apporter 1, 3 milliard de dollars de financement, rapporte mardi le quotidien Le Parisien.
source AFP
Adieu veaux, vaches, cochons... SNIF | | | À: Pasinul · 22 octobre 2008 à 6:07 Re: Changement d'heure en Argentine dimanche le 19 octobre Message 16 de 16 · 5 703 affichages · Partager Bonjour a Pasinul et a tous les autres,
Voilà, je viens de dessiner aujourd'hui une carte avec les zones horaires sur notre bon vieux coin, des fois que vous passiez d'une heure a l'autre sans avoir à rater un asado ! ;-) Les 3 fuseaux horaires pour le sud du continent, mis à jour le 21 oct 2008.
Si vous voulez avoir plus de detail : www.petitherge.com/article-23953130.html
A bientot !
Herge ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |