|  |  |
 | | | | Changer de l'argent avant de partir en Chine? Ptitbubble · 24 juin 2012 à 14:03 10 messages · 7 participants · 15 597 affichages | | | | 24 juin 2012 à 14:03 Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 1 de 10 · 15 399 affichages · Partager Bonjour à tous ! :)
Alors voilà, je pars en voyage en Chine au mois de juillet. Donc, il y a quelques jours je suis allée à ma banque pour changer des euros en yuans pour ne pas avoir à le faire là-bas et être tranquille. Le problème c'est que je viens de lire à plusieurs endroits qu'il est soit disant impossible d'échanger des yuans en dehors de la Chine. Du coup ça me fait peur et je me demande si je ne me suis pas faite arnaquée !
Est-ce que des personnes parmi vous sont déjà allées en Chine en échangeant de l'argent avant le départ ? | | | À: Ptitbubble · 25 juin 2012 à 4:10 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 2 de 10 · 15 243 affichages · Partager Bonjour, Je prépare aussi de partir en juillet en Chine. On conseille d'utiliser notre carte bancaire pour retirer l'argent dans les ATM de China Bank installés partout en Chinecar taux de change plus avantageux que de changer l'argent de notre banque. Comme il y a une sucursale de la China Bank à Toronto J'ai échange un petit nomtant pour avoir l'argent disponibl.. Et j'ai trouvé qu'il nous donne un taux assez bas. | | | À: Ptitbubble · 26 juin 2012 à 21:20 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 3 de 10 · 15 120 affichages · Partager Bonjour,
- Soit en France, dans un bureau d’échange (il y a beaucoup à Paris)
- Soit en Chine, à l’aéroport ou à la réception de l’hôtel. Le taux de change y est généralement plus avantageux. Vous pouvez donc apporter 300 en dollars américain en argent comptant avec vous car le dollar américain est plus populaire en Chine.
Bon voyage,
Vacances Camelia | | | À: Ptitbubble · 30 juin 2012 à 18:18 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 4 de 10 · 15 071 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Thanha, la carte bancaire et le distributeur dans la rue c'est le plus pratique, le moins onéreux question taux de change et commissions bancaires, et en plus ça évite de partir avec un paquet de billets dans la poche avec les risques que cela comporte. Si toutefois tu avais quelques billets à échanger contre des yuans, ne les échange surtout pas au bureau de change de l'aéroport mais plutôt au guichet d'une banque en ville, les taux de change ne sont pas du tout les mêmes ! | | | À: Baobao · 1 juillet 2012 à 0:20 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 5 de 10 · 15 046 affichages · Partager +1 ne pas changer à l'aéroport dans les banques avec le passeport on peut changer sans problème. comparer avant les banques, leur taux est très différent
perso je n'utilise pas la CB en voyage surtout en chine, sauf à l'ultime solution. suffit de taper un mauvais bouton, ou ne pas comprendre ce qu'il y'a écrit sur l'écran,... et hop carte avalée ! après pour la récupérer bonjour | | | À: Fastkoala · 1 juillet 2012 à 0:47 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 6 de 10 · 15 040 affichages · Partager Les écrans des guichets sont- ils tous en chinois? Je compte utiliser des retraits bancaires aux ATM au lieu de trainer l'argent comptant donc il faudrait faire la file à la caisse! | | | À: Thanha · 1 juillet 2012 à 11:25 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 7 de 10 · 15 035 affichages · Partager Sans vouloir contredire Fastkoala, tous les distributeurs de billets que j'ai pu utiliser en Chine étaient sans aucune exception bilingues, chinois/anglais. Ils proposent le choix de la langue dès introduction de la carte dans le distributeur. Il est possible par contre que les distributeurs de petites banques régionales ne le fassent pas, et encore c'est loin d'être certain, mais çeux de Bank of China le font systématiquement. | | | À: Vcamelia · 1 juillet 2012 à 12:17 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 8 de 10 · 15 031 affichages · Partager Bonjour,
Soit en France, dans un bureau d’échange (il y a beaucoup à Paris)
Le yuan étant non convertible, cela m'étonnerait, sauf dans des circuits un peu parallèles
- Soit en Chine, à l’aéroport ou à la réception de l’hôtel. Le taux de change y est généralement plus avantageux.
Avez-vous essayé ? ce sont précisément les endroits où le taux est le plus défavorable. Tout particulièrement dans les hôtels.
Vous pouvez donc apporter 300 en dollars américain en argent comptant avec vous car le dollar américain est plus populaire en Chine.
Non, pas spécialement. Lorsqu'elles font du change, l'euro est accepté par les banques chinoises. Si vous avez des USD dans un tiroir, pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter des USD pour les changer en Chine. | | | À: Baobao · 1 juillet 2012 à 12:22 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 9 de 10 · 15 017 affichages · Partager Sans vouloir contredire Fastkoala, tous les distributeurs de billets que j'ai pu utiliser en Chine étaient sans aucune exception bilingues, chinois/anglais. Ils proposent le choix de la langue dès introduction de la carte dans le distributeur. Il est possible par contre que les distributeurs de petites banques régionales ne le fassent pas, et encore c'est loin d'être certain, mais çeux de Bank of China le font systématiquement.
+1 Tous les distributeurs de la Bank of China, de l'ICBC et d'une troisième grande banque dont le nom m'échappe sont bilingues chinois / anglais. J'ai tiré de l'argent dans un nombre incalculable d'ATM chinois, sans jamais avoir de problème. Pour les petites banques (et l'Agricultural Bank of China, présente dans les petits patelins à la manière du Crédit Agricole français), c'est simple : elles n'acceptent pas les cartes étrangères. | | | À: Marathon · 1 juillet 2012 à 16:23 Re: Changer de l'argent avant de partir en Chine? Message 10 de 10 · 15 009 affichages · Partager le yuan étant non convertible, cela m'étonnerait, sauf dans des circuits un peu parallèles
Bonjour, 
On peut effectivement changer ses yuans dans les bureaux de change en France. A Paris et en province. Par curiosité je suis allée voir les taux proposés dans les bureaux installés à Nantes. Ils sont très désavantageux, mieux veut changer ses euros une fois arrivé en Chine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |