Bonjour,
je prends le train en marche..
Il fut un temps où nous passions souvent en
SUISSE, mais cela devient de + en + rare!!
En ces temps reculés le trio le - cher était la COOP, MIGROS (je ne sais pas s'il y a encore des changes) et la poste (qui en plus a l'avantage d'être présente partout). Je vois que la COOP tient encore son rang, mais je ne vois pas la poste.
Il faut aussi se renseigner auprès de sa banque tant que l'on est chez soi: les frais pris par celle ci en cas de retrait à un distributeur, cela peut être moins cher mais faut voir car d'une part il y a des banques qui frisent l'escroquerie par les frais pris et d'autre part nos cousins canadiens ont toujours des problèmes et/ou inquiétudes pour l'utilisation de leurs CB à l'étranger!!
mais attention, bien souvent on ne gagne pas des sommes astronomiques, il faut bien voir si cela en vaut la chandelle: frais pour AR et temps perdu!!
J'ai la chance d'avoir une banque qui ne me ponctionne que 2.3% au dessus de la valeur du change officiel, je ne vais donc pas gagner grand chose, sauf dans des pays où l'état subventionne un change touristique, mais là pas gagné en
Suisse!!
Bonne fin de WE bonne année et surtout bon voyages.