|  |  |
 | | | | | Changer argent canadien pour francs suisses? Bravado · 19 décembre 2013 à 18:22 23 messages · 7 participants · 2 107 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 18:22 Changer argent canadien pour francs suisses? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mon ami du Québec qui vient en Suisse en vacance.
Ma question est : quel est le meilleur plan pour changer son argent canadien pour des francs suisse ?
1- Au Canada ou
2- En Suisse ?
Merci de votre aide et à bientôt :-) | | | À: Bravado · 19 décembre 2013 à 23:16 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mon ami du Québec qui vient en Suisse en vacance.
Ma question est : quel est le meilleur plan pour changer son argent canadien pour des francs suisse ?
1- Au Canada ou
2- En Suisse ?
Merci de votre aide et à bientôt :-)
Salut, Au Canada, j'en sais rien... faut qu'il voit combien on lui donne... En suisse il peut aller dans le bureau de change à côté du McDo de la gare de Genève... C'est un des bureaux de change qui fait les meilleurs taux de Suisse (merci les fonctionnaires ONU  )
Cordialement. | | | À: Bravado · 20 décembre 2013 à 19:05 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Plusieurs banques à Echallens qui feront du change sans soucis, même si elles prennent un minimum de frais. Sinon il y a aussi les distributeurs 
Finalement, on ne parle que de quelques francs. | | | À: FDB · 20 décembre 2013 à 19:49 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Finalement, on ne parle que de quelques francs.
 Oui mais des CHF.....Pas donné... | | | À: FDB · 20 décembre 2013 à 21:38 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Plusieurs banques à Echallens qui feront du change sans soucis, même si elles prennent un minimum de frais. Sinon il y a aussi les distributeurs 
Finalement, on ne parle que de quelques francs.
Ah bon? ils ne viennent pas avec leurs millions pour les planquer dans les coffres de nos banques? C'est fini tout ça? | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 0:44 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Pfff.... j'te dis pas, tout fout le camp ! | | | À: FDB · 21 décembre 2013 à 0:50 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Plusieurs banques à Echallens qui feront du change sans soucis, même si elles prennent un minimum de frais. Sinon il y a aussi les distributeurs  Finalement, on ne parle que de quelques francs.
La raiffeisen et la BCV?  | | | À: FDB · 21 décembre 2013 à 8:47 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Finalement, on ne parle que de quelques francs.
@FDB : quel que soit sa nationalité, il me semble que chercher à obtenir le meilleur taux de change lorsque l’on débarque dans un pays étranger est le premier des réflexes de n’importe quel "touriste-voyageur", non ?!  Tu ne pratiques pas de la même manière, lorsque tu te rends à l’étranger ? 
Bien sûr entendons-nous bien... il ne s’agit pas de faire des centaines de Kms et de passer 1/3 de son séjour pour essayer à tout prix de grappiller quelques centimes !  Mais la démarche qui consiste à essayer dans un minimum de temps et de recherche à obtenir un bon plan, me semble tout à fait logique et normale. 
@Bravado : l’une des règles de base maintes et maintes fois vérifiée dans n’importe quel pays du monde, est d’éviter autant que possible de changer dans les bureaux de change des aéroports, car dans 99 % des cas, c’est là où les taux de change seront le moins intéressant ! 
Y changer donc juste le minimum pour parer aux premiers frais (bus, train, taxi et petits achats divers) et le reste en ville, en privilégiant autant que possible les petits bureaux de change (ceux qui ne pratiquent pas de frais de commission) aux banques, qui elles généralement, prélèvent des frais beaucoup plus importants. | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 12:38 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager A bien y réfléchir, tu as oublié l'UBS | | | À: Wiphala · 21 décembre 2013 à 12:45 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager @FDB : quel que soit sa nationalité, il me semble que chercher à obtenir le meilleur taux de change lorsque l’on débarque dans un pays étranger est le premier des réflexes de n’importe quel "touriste-voyageur", non ?!  Tu ne pratiques pas de la même manière, lorsque tu te rends à l’étranger ? 
Bonjour Wiphala,
pour être tout à fait honnête, mis à part des pays comme l' Argentine ou le Venezuela où il est coutume de changer son argent à un taux parallèle et de façon tout à fait "inofficielle" dira-t'on  , j'utilise en général ma carte Maestro pour retirer du cash au distributeur.
Cela me coûte bien qq francs par retrait, mais ce ne sont de loin pas eux qui grèvent mon budget vacances ! | | | À: FDB · 21 décembre 2013 à 12:47 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager A bien y réfléchir, tu as oublié l'UBS 
Y a une UBS à Echallens?!  Woaw, c'est une grande ville alors!!! | | | À: FDB · 21 décembre 2013 à 14:07 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Merci pour vos réponses FDB et Wiphala je vais pouvoir conseiller mon pote du Québec et j'apprend moi-même un peu plus chaque année en vivant dans votre formidable pays 
Je suis à Echallens et j'ai un compte à la banque Raiffeisen, donc nous irons nous y balader et changer des CAD en FRS 
Merci encore une fois, vraiment utile vos informations | | | À: FDB · 21 décembre 2013 à 14:49 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bon, bein vu que ça n'intéresse pas l'initiant du post, je donne quand même le lien de mon superplan à Genève... Au cas où d'autres Canadiens de passage en Suisse seraient intéressés à changer leur pièces contre des fourmis 
>>> voici le site du bureau de change >>>>
Et voici le taux de change pratiqué à la Raiffaisen >>>>>>>>
A noter, qu'à partir d'un équivalent de 1000 CHF, le bureau de change adopte un taux preferentiel, tandis que la Raiffaisen et autre banques... pas du tout! 
Bonne journée! | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 15:31 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Moi, je t'en donne un autre 
Caisse de dépôts Coop (à l'intérieur de Coop City)...
Avant de partir, vers le 15 décembre, ton bureau de change et un autre rue de Berne, 1.2445 pour l'euro (pour gros montants); à la Coop, 1.2340 (quel que soit le montant)... même si l'on n'a pas de compte... et c'est ouvert le samedi après-midi comme le magasin lui-même... | | | À: Mguibentif · 21 décembre 2013 à 15:42 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Moi, je t'en donne un autre 
Caisse de dépôts Coop (à l'intérieur de Coop City)...
Avant de partir, vers le 15 décembre, ton bureau de change et un autre rue de Berne, 1.2445 pour l'euro (pour gros montants); à la Coop, 1.2340 (quel que soit le montant)... même si l'on n'a pas de compte... et c'est ouvert le samedi après-midi comme le magasin lui-même... 
Coop city c'est à la rue du Rhône? | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 15:54 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Salut Fexon ton plan aussi est intéressant car je vais chercher mon pote à l'aéroport de Genève.
Je vérifie ce que tu as mis comme lien attentivement, merci à toi aussi, trop sympa | | | À: Mguibentif · 21 décembre 2013 à 15:58 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Merci aussi pour ton bon plan, j'ai bien fait de vous demander les amis 
C'est à Genève ta Coop City Mguibentif ?
Merci encore et passez un beau weekend | | | À: Fexon · 21 décembre 2013 à 15:59 Re: Changer argent canadien pour francs suisses? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager oui, il y a aussi une entrée rue du Marché... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |