|  |  |
 | | | | Maevita · 12 décembre 2016 à 18:56 15 messages · 3 participants · 1 477 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 18:56 Changer de l'argent à Jakarta Message 1 de 15 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Qui peut me renseigner pour changer de l'argent à Jakarta? J'arriverai à 10:15 et je repartirai après minuit. Normalement, l'aéroport n'est pas le meilleur endroit, mais il y a des exceptions. Avez-vous également une idée de ce que je pourrais faire ou visiter à Jakarta pendant ces heures de transit? S'il n'y a rien d'intéressant, savez-vous éventuellement où je pourrais me reposer? Si je quitte l'aéroport, où mettre les bagages. Y a-t-il une consigne de confiance? Merci d'avance! Maevita | | | À: Maevita · 13 décembre 2016 à 4:22 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 2 de 15 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Le plus simple est de faire du change à l'aéroport. Il y a des bureaux en ville, mais tu n'auras pas assez de temps a perdre dans les embouteillages - plus coût du taxi - pour "gagner" quelques rps. Ensuite, il te faut un hébergement. C'est la solution à tes questions sur la consigne et le repos. Tu pourras prendre une douche et porter des vêtements propres avant le départ. Pour les visites, la circulation difficile devrait te limiter à deux, trois endroits au maximum. Par exemple, Kota (quartier colonial) et le Museum national Indonesia en bordure de la grande place Merdeka, pour une thématique historique. | | | Merci pour ta réponse! Tu as pensé à un hôtel "de jour" alors? Sur le Forum, j'ai trouvé des discussions où on conseille le FM7. Il faut que je sois sure que "de jour" ne soit pas confondu avec "de passe"  . Est-ce mieux de réserver une fois sur place pour présicer les heures de repos souhaitées? Tu me dis que je perdrais trop de temps dans les embouteillages en allant en ville mais tu me conseilles des endroits à visiter. Je ne perdrais pas de temps dans les embouteillages pour Kota et Merdeka? Ne trouve-t-on pas des bureaux de change dans ces quartiers? Après Jakarta, je vais en Papouasie à un endroit où il n'y aura pas de ATM et l'utilsation de cartes n'est pas possible. J'avais aussi lu que le port était à voir. Mais n'est-ce pas un quartier chaud? Je voyage seule. Cordialement Maevita | | | À: Maevita · 14 décembre 2016 à 5:01 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 4 de 15 · 1 451 affichages · Partager Il y a un hôtel de transit au nouveau terminal de l'aéroport, mais j'ai pensé à un hôtel classique pas cher à Jakarta. Lors de mes réservations (toujours sur les sites d'hôtels), j'indique mon heure d'arrivée afin qu'une chambre soit prête. Je déconseillais de perdre du temps à chercher des bureaux de change, sachant que les tarifs de cet aéroport ne sont pas prohibitifs et croyant que tu avais besoin de Rps pour une seule journée. Il faudra comparer les taux pratiqués à l'aéroport avec ceux des centres commerciaux. Certains voyageurs refusent de passer dans ces lieux frigorifiés, sans touristes, plein d'autochtones pas assez exotiques... mais avant d'aller en Papouasie, ce serait un contraste instructif. Je ne suis pas allé au port de Jakarta : j'avais vu celui de Surabaya. Une étrangère seule, en pleine journée, habillée normalement, ne devrait pas avoir de problème. En cas de question, tu vas rejoindre ton mari | | | j'ai pensé à un hôtel classique pas cher à Jakarta.
..qui serait donc dans quel quartier? Pourrais-tu me donner un/des nom(s), en MP si tu préfères.
mais tu n'auras pas assez de temps a perdre dans les embouteillages
Avec cette remarque tu m'as mis la puce à l'oreille et je ne voudrais pas me retrouver coincée dans le trafique.
Il faudra comparer les taux pratiqués à l'aéroport avec ceux des centres commerciaux.
Est-ce que ces centres sont dans le même quartier que les hôtels cités? Est-ce également près de Kota ou de Merdeka? Faut-il prendre un taxi pour y aller ou trouve-t-on facilement des bus pratiques? Ce sont beaucoup de questions mais en Indonésie (comme ailleurs aussi) il vaut mieux savoir vers où on s'oriente et par quel moyen, en arrivant. | | | À: Maevita · 16 décembre 2016 à 6:11 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 6 de 15 · 1 429 affichages · Partager Jakarta est une ville étendue. On se déplace en taxi. De préférence avec une compagnie fiable (ex. Blue Bird) pour éviter les petites arnaques. J'ai peu pris le bus. J'ai changé des € dans un des gros "malls" neufs ( Plaza Indonesia ou Grand Indonesia?) situés au sud de Merdeka. Je ne connais pas les hôtels correspondant à tes besoins. J'ai dormi dans un milieu de gamme de chaîne internationale. | | | À: Maevita · 25 décembre 2016 à 1:25 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 7 de 15 · 1 412 affichages · Partager Salut
depuis le terminal 2 quand tu arrives, tu peux prendre un bus Damri ça prend 1 heure pour te rendre à Jakarta. Ca coûte entre 30 et 50000 rp
pas grand chose à visiter à Jakarta. Concentre toi sur un hôtel où te poser et un moneychanger pour du change.
Pr bouger en ville, il y a le transjakarta 3500rp le trajet.
De mémoire, les moneychanger autour du BlokM ont de bons taux. Il y a un Damri BlokM Il y en a autour de Sarinah dans les malls. Prendre le Damri Gambir les deux quartiers ont bcp d'hôtels. Sinon d'autres damri desservent d'autres endroits à Jakarta
Le port Tanjung Priok est plein nord, peu d'intérêt mais il y a un damri qui y va de l'aéroport | | | À: Mékong · 25 décembre 2016 à 2:56 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 8 de 15 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Mékong et merci pour ta réponse!
De mémoire, les moneychanger autour du BlokM ont de bons taux. Il y a un Damri BlokM Il y en a autour de Sarinah dans les malls. Prendre le Damri Gambir les deux quartiers ont bcp d'hôtels.
Si j'ai bien compris, il s'agit de deux quartiers différents avec des bus différents, soit le Damri BlokM, soit le Damri Gambir. Tu choisirais lequel des deux? Prendrais-tu un hôtel de jour dans ce même quartier? Si je compte une bonne heure le soir pour retourner à l'aéroport, ça ira ou a-t-il plus d'embouteillages? Merci d'avance. Maevita | | | À: Maevita · 26 décembre 2016 à 0:38 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 9 de 15 · 1 394 affichages · Partager à quelle heure est ton vol. compte 1h de trajet
tout dépend si tu es fatiguée mais Jakarta Pusat, quartier autour deSarinah has pléthore d'hôtels à tous les prix et bcp d'endroits pour manger Les horaires des Damri sont affichés, tu as intérêt à vérifier avant d'aller te balader que ce soit à Gambir ou BlokM
Si tu stoppes à Gambir, tu devras prendre un taxi, évite ceux autour des bus et va plus loin prendre un taxi blue bird ou ekspress
Il y a un moneychanger dans le Sarinah mall et aussi dans le plaza indonesia | | | À: Mékong · 26 décembre 2016 à 20:58 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 10 de 15 · 1 383 affichages · Partager Mon vol arrive le matin vers 10 heures et je repars à minuit. Il faut donc prendre le Damri Gambir pour aller au Sarinah (c'est un shopping mall, n'est-ce pas?)? Ce que je n'ai pas encore bien compris c'est le Gambir et le BlokM. Est-ce que ce sont des arrêts de bus, ou sont-ils des quartiers? Est-ce qu'on arrive d'abord à Gambir et puis au BlokB?
Si tu stoppes à Gambir, tu devras prendre un taxi,
- et si je stoppe à BlokM, je peux reprendre un Damri ou aussi un taxi (...pour retourner à l'aéroport tu veux dire?)? Merci beaucoup, Mékong, de ton aide! Maevita | | | À: Maevita · 26 décembre 2016 à 23:38 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 11 de 15 · 1 380 affichages · Partager ok
Gambir et Sarinah sont des quartiers comme BlokM
Gambir et BlokM sont deux quartiers distincts et éloignés : Gambir au centre et BlokM au sud Donc ce qui veut dire que tu arrives soit à Gambir (qui est aussi l'une des gares ferroviaires), soit à BlokM. Ce sont des terminus Damri.
Le taxi c'est uniquement si tu prends le Damri Gambir car c'est situé à 1,5kms de Sarinah mall Mais perso, je te recommande de prendre le Damri Gambir, plus pratique. De Gambir tu prends un taxi blue bird qui t'amène vers Sarinah Mall. Dans la rue de Sarinah Mall qui se nomme Jalan KH. Wahid Hasyim que tu remontes, il y a pléthore d'hôtels et restos et ds les rues adjacentes.
A Gambir, au terminus des Damri, il y a un guichet pr les tickets. Les horaires des bus sont affichés | | | À: Mékong · 27 décembre 2016 à 5:43 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 12 de 15 · 1 376 affichages · Partager Gambir et BlokM sont deux quartiers distincts et éloignés : Gambir au centre et BlokM au sud
Gambir est pratique pour un transit avant un départ matinal en train. Blok M a eu une réputation sulfureuse à cause de ses bars. Je ne connais pas ce quartier, mais si les activités n'ont pas changé je déconseillerais l'endroit à une femme seule. | | | À: Mékong · 27 décembre 2016 à 7:58 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 13 de 15 · 1 372 affichages · Partager  Ça y est, maintenant je comprends. Les tickets des Damris se prennent donc avant de monter, pareil à l'aéroport. Décidément, Jakarta nécessite un guide d'utilisation. As-tu une idée de la fréquence des Damris? Toutes les demi-heures à peu près ou plus éspacée? J'arriverai fatiguée d'un vol longue distance. D'un côté ça me tente beaucoup de voir cette ville si chaotique après tout ce que j'ai appris maintenant de l'autre côté j'espère que le change vaut la peine de faire tout ce trajet. Je te remercie beaucoup de ton aide! Bonne fin d'année à toi. Maevita | | | Merci beaucoup GudangGaram. Je suis contente d'avoir cette information sur Blok M et j'irai à Gambir. A toi aussi, encore merci et bonne fin d'année! Maevita | | | À: Maevita · 27 décembre 2016 à 13:04 Re: Changer de l'argent à Jakarta Message 15 de 15 · 1 361 affichages · Partager les tickets se prennent avant mais aussi dans le bus car un steward passe dans l'allée après le départ. dans les deux cas, pas de stress.
pour info le trajet entre Gambir et Sarinah Mall : autour de 20000 rp. ça te donne une idée si tu prends un taxi autre que Blue Bird car ils annoncent des tarifs gonflés
BlokM le quartier ne se résume pas une rue où il y a des bars, boites de nuit et sport bars. La journée c'est calme et ça démarre à partir de 22h. Sulfureux certes mais pas dangereux. Tout cela pour die que tu ne risques rien là bas si un jour tu as l'intention de t'y rendre, les Indonésiens ne sont pas du tout agressifs. Pour info, tout autour, il y a des malls, warungs, bcp de magasins, moneychanger. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |