Où changer des roupies indonésiennes en France? Jeansebbach · 21 mai 2019 à 19:53 9 messages · 5 participants · 2 315 affichages | | | | 21 mai 2019 à 19:53 Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 1 de 9 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
De retour d' Indonésie, j'ai retrouvé des IDR oubliées dans mes poches. Sauriez-vous comment les changer en EUR en France svp ? | | | À: Jeansebbach · 2 juin 2019 à 6:08 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 2 de 9 · 2 229 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu le même cas en revenant d' Indonésie et aux banques où j'étais allée on m'a dit qu'il n'y avait qu'à la Banque de France qu'on pouvait me les prendre. Et je crois me souvenir que ce n'était qu'à partir d'un certain montant mais je n'en suis pas sûre... Sinon, si ça ne marche pas, il me semble qu'il y a un site de voyageurs où on peut échanger des devises mais je ne connais pas le nom. Ou pourquoi pas le proposer sur ce site même ? Bonne chance ! | | | À: Jeansebbach · 2 juin 2019 à 18:24 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 3 de 9 · 2 208 affichages · Partager Peu de chance, la banque de france ne fait plus de change, euro/ usd et cad il y a deux ans, alors prendre des roupies indonésienne. | | | À: Craquine · 2 juin 2019 à 23:42 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 4 de 9 · 2 197 affichages · Partager Oui j'ai cru comprendre que je je devrais les conserver, tant pis ;) Merci. | | | À: Jeansebbach · 3 juin 2019 à 6:21 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 5 de 9 · 2 187 affichages · Partager il faut y retourner, sinon les donner a un futur partant. il doit pas vous rester des montants ? | | | À: Jeansebbach · 3 juin 2019 à 12:35 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 6 de 9 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux changer la plupart des devises sans aucun problème dans n'importe quel bureau de change privé. J'habite une petite ville de province dans laquelle deux bureaux sont installés. Où que tu sois tu n'auras donc aucun mal à en trouver. De retour d' asie du sud-est j'y ai converti ce qu'il me restait de dong vietnamien, de kip laosien, de ringit malais et de roupies indonésiennes. En revanche les taux de change ne sont pas très avantageux et les petites coupures ne sont pas toujours acceptées. Mais des 100000 ou des 50000 IDR sans problème. | | | À: SamHall · 3 juin 2019 à 13:28 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 7 de 9 · 2 171 affichages · Partager vous habitez une belle région, ici a Perpignan les bureaux de change ne font que les devises " faciles", les exotiques sont absentes. | | | À: SamHall · 4 juin 2019 à 0:22 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 8 de 9 · 2 148 affichages · Partager Ok je te remercie, je chercherai ça ! | | | À: Jeansebbach · 4 juin 2019 à 12:22 Re: Où changer des roupies indonésiennes en France? Message 9 de 9 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous les racheter car nous allons en Indonésie en fin d'année Cordialement JPBRIERE Z | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |