Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Touatii · 14 novembre 2013 à 17:55 9 messages · 3 participants · 3 585 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 17:55 Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 1 de 9 · 3 576 affichages · Partager Bonjour
Je suis algérien. j'ai un vol Alger- Frankfurt - Windhoek ( Namibie), le vol alger - frankfurt opéré par lufthansa arrive par le terminal 1, et celui de Frankfurt - windhoek opéré par Air Namibia part par le terminal 2, je me suis renseigné au niveau de l'ambassade allemande en Algérie qui confirment que si la connection et dans le meme jour pas besoin de visa, mais sur internet il disent qu'un visa et obligatoire en cas de changement de terminal!!!!
es que en changeant le terminal on sort de la zone internationale? quelqu'un a eu la meme experience? | | | À: Touatii · 19 novembre 2013 à 10:22 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 2 de 9 · 3 510 affichages · Partager Bonjour,
a ce que je vois personne n'a la réponse, alors après un émail que j'ai envoyé a la police frontière de l'airport, ils confirment que en changeant de terminal 1 au 2 vous sortez pas de la zone international, ce que n'est pas toujours le cas dans d'autres airports. donc en dépit du règlement qui dit clairement que en changeant le terminal vous devez vous procurez un visa touristique pour certain pays dont l' Algerie, celui de Francfort est une exception.
Merci à tous (tes) | | | À: Touatii · 19 novembre 2013 à 12:24 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 3 de 9 · 3 501 affichages · Partager Bonjour tu dois faire attention mon ami parce que c fort possible que tu ne sois autorisé à prendre le vol alger - francfort. c'est le cas qui m'a arrivé lors de mon voyage Casablanca - istanbul avec transit à francfort par la compagnie LUFTHANSA. ils ont refusé de me laisser enregistrer mes bagages et ils m'ont annulé mon billet tout de suite. Pour te dire j'étais remboursé à 100% pour mon billet avion !!! j'ai fais la meme chose en me renseignant à l'ambassde é ils m'ont informé que c sans visa pour un transit de moins de 24heures à Francfort mais le chef d'escale à l’aéroport ne veut rien entendre... Bonne chance mon ami !!! | | | À: Azqs88 · 19 novembre 2013 à 13:36 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 4 de 9 · 3 492 affichages · Partager Merci, mais sous quel pretexte le chef d'escale vous a annulé le billet? au moins pour vous un vol qui dessert Istanbul directement de casa pourrait être une solution, mais pour mon cas l'escale dans un pays tiers est inévitable. et le vol via Francfort et le seul avec un seul escale et surement à l'ambassade allemande ne vont pas me donner un visa touristique pour ce simple transit. | | | À: Touatii · 19 novembre 2013 à 15:32 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 5 de 9 · 3 473 affichages · Partager son pretexte c'étais qu'il y a 3 liaisons directs entre CASABLANCA et ISTANBUL (Royal air Maroc - Turkish Airlines - Air arabia), et vu que j'ai choisi un escale en europe c'est que j'envisage de rester en europe !!!! la turquie est sans visa pour les marocains, et je crois que c'est une chose qu'il a poussé à m'interdire l'enregistrement !! | | | À: Azqs88 · 19 novembre 2013 à 17:44 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 6 de 9 · 3 463 affichages · Partager Un chef d'escale déguisé en policier de frontière ou quoi??!!!! à quoi il se mêle si vous voyez passer par Francfort ou Pékin!, et si le billet est moins chère? | | | À: Touatii · 25 décembre 2013 à 19:48 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 7 de 9 · 3 239 affichages · Partager Bonjour
finalement c'était un passage normal, pas de visa necessaire pour le tranasit | | | À: Touatii · 25 décembre 2013 à 21:07 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 8 de 9 · 3 228 affichages · Partager Bonjour
finalement c'était un passage normal, pas de visa necessaire pour le tranasit
Heureux pour toi mon ami !!! | | | À: Azqs88 · 18 octobre 2019 à 14:28 Re: Changer de terminal à Francfort: dois-je avoir un visa? Message 9 de 9 · 741 affichages · Partager Bonjour je viens juste de me faire annuler mon vol je suis étudiante en Turquie et espérais aller au Maroc pour 4 jours mais malheureusement le chef d’escale a cru que j’allais rester en Allemagne ainsi mon vol fut annulé | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |