Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous sommes tous les 2 gérants de sociétés, travaillons beaucoup, et nous en avons un peu ras le bol de nous démener pour toujours trouver de nouveaux clients sans forcément bien gagner notre vie.
Nous aimons les défis, et depuis plusieurs mois une envie m'a traversé la tête: Tout plaquer pour venir s'installer aux
Antilles et créer ou racheter une maison avec un ensemble de bungalows. Nous pourrons ainsi travailler directement de chez nous et profiter beaucoup plus de nos enfants.
Côté intégration, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Nous aimons tous les deux le contact humain et adorons recevoir du monde à la maison.
Seul hic: Je ne connais pas le marché locatif touristique aux
Antilles.
Quelques questions me viennent à l'esprit:
Quel serait le taux d'occupation d'un bungalow, combien de semaine par an ?
De là je pourrai estimer le nombre de bungalows à posséder.
Y a t-il encore de la place pour ce genre d'activité ?
Quel secteur viser (luxe, pas cher, écotourisme...)?
Quel endroit est le plus approprié ?
La
Guadeloupe ? (moins bien placé dans les sondage de vacances des métropolitains)
La
Martinique ? (Terrain ou immobilier plus cher ?)
Pourrons nous démarrer immédiatement cette activité ou est-ce que l'un d'entre nous (ou les 2) devra travailler localement avant ?
Il n'y a pas d'urgence car je préfère maitriser l'ensemble des données avant d'engager ma famille dans cette nouvelle aventure.
Je compte programmer un petit séjour prochainement (printemps ou été 2011) afin de commencer à prendre contact avec des agences locales.
D'avance, un grand merci pour vos commentaires ou vos réponses...
...et peut-être à bientôt aux
Antilles !!!!