 |  |  |
 | | | | Nine05 · 6 mai 2014 à 17:21 15 messages · 4 participants · 696 affichages | | | | 6 mai 2014 à 17:21 Message 1 de 15 · 689 affichages · Partager Bonjour,
Je suis du Québec et j'aimerais savoir si je vais pouvoir charger mon MP3
sur les ordinateurs en France.
Est-ce que le courant dans l'ordinateur est compatible.
Merci | | | À: Nine05 · 6 mai 2014 à 18:47 Re: Charger un MP3 au Québec Message 2 de 15 · 670 affichages · Partager Si tu charge ton MP3 en partant d'une sortie USB sur un ordi, aucun problème. Tu peux aussi t'acheter avant de partir un convertisseur Euro/Amerique (voir chez CAA) pour charger directement d'une prise de courant en Europe | | | À: Nine05 · 6 mai 2014 à 20:45 · Modifié le 6 mai 2014 à 21:30 Re: Charger un MP3 au Québec Message 3 de 15 · 659 affichages · Partager Tu as eu une excellent réponse, et puis les ordinateurs sont pareils partout côté prises. Mais si ce n'est que pour charger la batterie le conseil de Jackdps est le meilleur, plus rapide que usb en plus
Le titre est erronné alors ce doit être ; Charger un MP3 en France | | | Si tu charge ton MP3 en partant d'une sortie USB sur un ordi, aucun problème. Tu peux aussi t'acheter avant de partir un convertisseur Euro/Amerique (voir chez CAA) pour charger directement d'une prise de courant en Europe
Chez moi, je dois charger le MP3 dans l'ordi. De la façon qu'est faite la fiche je ne peux charger directement dans une prise de courant. Ce doit être la même chose avec le convertisseur. La fiche n'y entrera pas.
Merci Jacques | | | En effet, Stratele mon titre est erroné.
Ce n'est pas l'entrée de ma fiche dans l'ordinateur qui m'inquiète mais plutôt la force du courant. | | | À: Nine05 · 7 mai 2014 à 17:22 Re: Charger un MP3 au Québec Message 6 de 15 · 629 affichages · Partager Si tu charge ton MP3 en partant d'une sortie USB sur un ordi, aucun problème. Tu peux aussi t'acheter avant de partir un convertisseur Euro/Amerique (voir chez CAA) pour charger directement d'une prise de courant en Europe
Chez moi, je dois charger le MP3 dans l'ordi. De la façon qu'est faite la fiche je ne peux charger directement dans une prise de courant. Ce doit être la même chose avec le convertisseur. La fiche n'y entrera pas.
Merci Jacques
Évidemment faut que tu aies le chargeur pas juste le cable USB | | | À: Nine05 · 7 mai 2014 à 17:24 Re: Charger un MP3 au Québec Message 7 de 15 · 626 affichages · Partager En effet, Stratele mon titre est erroné.
Ce n'est pas l'entrée de ma fiche dans l'ordinateur qui m'inquiète mais plutôt la force du courant.
USB dans les ordinateurs c'est standard (5 volts) mais le courant peut sans doute varier d'un ordinateur à l'autre. Mais peu à mon avis.
Où vas-tu prendre l'ordinateur en France ? | | | À: Nine05 · 7 mai 2014 à 19:00 Re: Charger un MP3 au Québec Message 8 de 15 · 619 affichages · Partager De la façon qu'est faite la fiche je ne peux charger directement dans une prise de courant. Ce doit être la même chose avec le convertisseur. La fiche n'y entrera pas.
Simplement trouver un chargeur/adapteur que vous pouvez brancher dans la sortie 110V (mur) ans lequel vous insérer votre connecteur USB.Voir cette photo: www.google.ca/...487.html%3B600%3B600
Radio Shack, (La Source maintenant), Canadian Tire et peut être Walmart/Traget on cela en stock pour quelques $$$ | | | Il y en a partout partout | | | Merci à vous deux,
Stratele je vais en chambre d'hôte. Je pensais leur demander de me le charger sur leur ordi.
J'ai une tablette Androïde avec adapteur, je me demande si je peux me servir de l'adapteur de la tablette pour charger mon MP 3 dans le mur en France.
Merci | | | À: Nine05 · 8 mai 2014 à 19:25 Re: Charger un MP3 au Québec Message 11 de 15 · 598 affichages · Partager me servir de l'adapteur de la tablette pour charger mon MP 3 dans le mur en France.
Non, tu ne peux pas. Il te faudra obligatoirement un adaptateur Amérique/ France tel que je l'ai mentionné plus haut. Le prises Européennes sont différentes des prises américaines et le voltage est aussi différent (220V en Europe et 110V en Amérique.) | | | À: Jackdps · 9 mai 2014 à 20:27 Re: Charger un MP3 au Québec Message 12 de 15 · 590 affichages · Partager Ca prend simplement un adaptateur qui coute a peine 1$. Il s'agit d'une fiche ronde à fiche plat. Inutile de convertir le voltage, les chargeurs acceptent un voltage de 110 a 240 volts. | | | À: Nine05 · 9 mai 2014 à 20:43 Re: Charger un MP3 au Québec Message 13 de 15 · 584 affichages · Partager Merci à vous deux,
Stratele je vais en chambre d'hôte. Je pensais leur demander de me le charger sur leur ordi.
J'ai une tablette Androïde avec adapteur, je me demande si je peux me servir de l'adapteur de la tablette pour charger mon MP 3 dans le mur en France.
Merci
Tu veux sans doute parler du chargeur de la tablette androïde. Le chargeur (adapteur de courant ?) et l'adapteur de prise sont deux choses différente.
En chambre d'hôte......s"ils n'ont pas d'ordinateur...... 
Au prix ridicule que se vend un charger plus l'adaptateur pour la prise et les avantages d'être autonome achètes en ici avant le départ. | | | Inutile de convertir le voltage, les chargeurs acceptent un voltage de 110 a 240 volts.
Vrai, sur la majorité (sinon totalité) des chargeurs récents..... par contre..., pas tous Les premiers IPod de Apple avaient des chargeurs exclusifs à 110-120V en Amérique... j'en ai eu un. | | | À: Jackdps · 10 mai 2014 à 5:42 Re: Charger un MP3 au Québec Message 15 de 15 · 566 affichages · Partager Merci à tous.
J'ai un adapteur de prise.
En effet, ce serait préférable d'avoir en double les deux sortes d'adapteur.
Merci | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |