Bonsoir à tous,
Je pars début février pour 3 semaines à
Montréal et je suis totalement perdue concernant le change de monnaie. Je connais le cours du change mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner (banque personnelle ? banque conccurente pour jouer justement sur la conccurence et avoir un faible taux de change ? banque de
france ? directement là-bas ? à l'aéroport ?...)
Comment faire pour trouver une banque intéressante ? Via internet, on ne trouve pas l'information et j'avoue que courir les banques ne me plait guere
Bonjour,
Bien simplement vous partez avec vos euros; une fois arrivée à PET vous en échangez une petite quantité pour avoir ce qu'il faut en dollars cdn pour vous rendre disons au centre-ville.
Au centre-ville sur la rue Sainte-Catherine, il y a des bureaux de change faciles à trouver. Perdez de grâce pas votre temps à magasiner le meilleur taux; votre temps est plus précieux qu'une économie de quelques centimes.
Existe-t-il pour le
Canada une obligation de dépenser ses $can sur le territoire
Nous ne sommes un pays sous-développé nord-africains pour imposer de telles conditions à nos visiteurs.
ou bien est-il possible de revenir en
France avec les $can (je dis cela car mon papa avait été obligé, en Afrique, d'utiliser sa monnaie locale dans le pays avant de revenir en
France).
Ai déjà été dans la même situation agaçante que votre papa
Et sinon, si je peux aider sur la préparation d'un voyage au
Canada, n'hésitez pas, j'ai sur place ma meilleure amie qui m'a concocté un planning d'enfer !

Comment se fait-il que votre meilleure amie n'a pu répondre à vos interrogations?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Gros bisous à tous et bon voyage à vous !