j'ai laissé tomber la mienne (qui pesait 1kg juste, mais toute petite, un tombeau

) en m'apercevant que je pouvais trouver des endroits abrités et donc me dispenser de la monter. Je l'ai utilisé comme toile de sol (contre l'humidité), puis je l'ai larguée.....
je suis repartie avec une bâche agricole 2X3 m (ça coute 3-4 euros). ça me servait de toile de sol et on peut s'enrouler dedans pour se protéger de l'humidité qui déboule vers 4-5 heures du matin et te glace les os. j'avais un très bon (et poids léger) duvet, un matelas mousse bas de gamme, et avec ma bâche : parfait.
j'ai aussi bénéficié d'hébergements chez des personnes sympa, je crois qu'il faut demander (mais parfois l'invitation arrive toute seule). Souvenirs extraordinaires de certaines rencontres.
j'en évoque certains dans mon blog, mais d'autres pas : des "bonnes sœurs" ou des curés en particulier. Mais pas que....
il ne faut ne pas hésiter à aller demander en mairie si il y a des hébergements, dans les OT aussi. Il existe des tas de trucs, solutions locales, qui ne sont dans aucun (mais vraiment aucun) guide. dans les commerces aussi....
avec ton chien,..., il y a des gites qui les refusent. le bivouac est donc approprié. en
France du moins, en
Espagne, c'est une autre histoire (mais perso pas encore fait).
si je repars, ce sera de nouveau sans tente.

je crois qu'il faut vraiment faire SON expérience avant de décider ce qui est bon ou pas..... s'écouter soi.
un site qui m'a beaucoup aidée : randonner leger :
www.randonner-leger.org/forum/
au début de la bâche, une de mes filles m'a dit que j'allais faire clodo. j'ai acheté la tente.... essayée mais non adoptée, je suis revenue à ma première idée.