Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Swathi · 18 avril 2007 à 11:50 21 messages · 13 participants · 4 411 affichages | | | | 18 avril 2007 à 11:50 Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
Je pars cet été du 17 juillet au 11 août au Sri Lanka avec mes deux enfants. Nous voyageons plutôt "couleurs locales" et bien sûr, nous allons prendre le train de Colombo à Kandy, mais ensuite, quelqu'un pourraît me donner une adresse d'un chauffeur sympa pour une dizaine de jours, peut être plus s'il est vraiment bien.
Je suis aussi preneuse de tous "bons conseils et adresses".
Est-ce que quelqu'un sait si le parc Yala est ouvert pendant la période ci-dessus. J'ai lu quelque part que ce parc ferme 1 mois par année, en été, qui est au courant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Swathi | | | À: Swathi · 30 avril 2007 à 13:33 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je vous envie... J'ai déjà effectué 4 séjours au Sri Lanka: c'est un pays fabuleux et les Sri Lankais sont tellement gentils qu'on ne peut revenir qu'enchanté de son séjour.
J'ai voyagé, en juillet 2004, avec un chauffeur (il parle très bien le français, avec les enfants c'est plus pratique!) absolument génial: il est gentil, poli, efficace, connaît très bien son pays, l'histoire de son pays, et les meilleures adresses.
Nous sommes repartis en juillet 2006 et la condition "imposée" à l'agence de voyage était qu'il soit à nouveau notre chauffeur... J'ai bien sûr toutes ses coordonnées que je peux vous transmettre si cela vous intéresse, à moins que mon message ne vous arrive trop tard...
A bientôt peut-être et en tout cas "bonnes vacances" | | | À: Swathi · 18 mai 2007 à 1:09 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour,
je vous invite à visiter ma page sur mon séjour au Sri lanka où vous trouverez toutes les informations pratiques. voyages.pascale.free.fr/srilanka/index.htm
J'ai des nouvelles par mail de mon chauffeur, a priori, il n'y a pas bcp de touristes en ce moment, ce pays est très chouette même si c'est parfois un peu difficile. Je vous souhaite bon voyage et bcp de belles rencontres.
Pascale | | | À: Kolombe · 18 mai 2007 à 21:10 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je garde tous les liens bien précieusement. Actuellement je n'ai que le billet d'avion de réservé, j'attends encore de voire comment la situation va évolué.
Mais je dois dire que je suis plus motivée que jamais !
Merci encore pour vos infos et conseils.
A+
Swathi | | | À: Swathi · 18 mai 2007 à 21:16 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonsoir, j ai voyagé 3 fois avec Ivan il parle français, très bon guide et prudent, très important au SL vu le nombre de chauffards, prix 30 euros par jour, si cela vous interresse je vous donne ses coordonnées C est un beau pays Cordialementon voyage Christiane | | | À: Swathi · 2 juillet 2007 à 10:12 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonjour SWATHI, je viens juste de voir votre message dans ce forum, il est donc peut-être un peu tard pour vous donner les coordonnées d'un chauffeur au Sri Lanka. Toutefois, si vous n'avez encore rien trouvé, contactez-moi.A bientôt peut-être. Migis | | | À: Migis · 8 juillet 2007 à 0:21 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager départ le 23/07 pour le sri lanka, et serais bien sûr, intéressé par les coordonnées de chauffeurs avec voiture; merci de votre aide | | | À: 5tulipes · 8 juillet 2007 à 10:22 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Bonjour 5tulipes, je vous indique ci-après les coordonnées de Sanath (de langue anglaise) : email : priyaneet2003@yahoo.com - téléphone : 0094 773484872 et 0094 773484873 - Son tarif est de 20 roupies par Km. Il peut venir vous accueillir à l'aéroport et vous y rapporter à la fin de votre séjour. Son véhicule (mini van) est climatisé, et il est très prudent, chose importante au Sri Lanka. Il vous conduit là où vous voulez (sauf les zones dangereuses évidemment), vous choisissez vous mêmes vos hébergements, ou si vous préférez il vous fait connaître de bons établissements pas chers, pour vos repas idem, vous décidez, mais si vous voulez manger local, il vous fait connaître de bons restaurants. Il vous fait connaître des endroits "hors des sentiers battus", et si vous voulez séjourner plusieurs jours au même endroit, pas de problèmes, il reviendra vous chercher quand vous le souhaiterez. Le tarif de 20 roupies/Km est TTC, car pour ses hébergements et repas il se débrouille, ce n'est pas vous qui payez donc. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je peux même faire le relai si vous le souhaitez. A bientôt de vous lire. Migis | | | À: Migis · 8 juillet 2007 à 19:12 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Merci beaucoup, Migis, je ne manquerai pas, dès notre retour, de vous recontacter pour vous raconter notre périple. Salutations | | | À: Swathi · 8 juillet 2007 à 19:50 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager HI, BONJOUR, JE SUIS SRI LANKAISE (un homme) HABITE A CLICHY, SI VOUS VOULEZ JE PEUX VOUS AIDEZ AVEC LES CONSEILLER. MON MAIL para_france@hotmail.com et tel 0629499383. para | | | À: Noma · 13 novembre 2007 à 16:29 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour Noma,
Je suis en train d'organiser notre voyage au Sri Lanka pour début Janvier 2008 et je suis à la recherche d'un chauffeur recommandé et de confiance, parlant anglais.
Pourriez vous me donner les coordonnées d'Ivan?
Merci. | | | À: Tomcel · 9 février 2010 à 7:34 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
Je pars Samedi et j'aimerai les coordonnées de votre chauffeur.
Merci Barbara | | | À: Tomcel · 12 juillet 2010 à 15:14 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre réponse sur le forum d'un chauffeur au sri lanka. Nous partons avec ma copine cette été et j'aimerais trouver un chauffeur sympa qui parle soit l'anglais soit le français. Pourriez me trasmettre les coordonnées d'un chauffeur ? par avance merci. Vinc | | | À: Lombok2009 · 12 juillet 2010 à 15:46 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
C'est toujours avec plaisir que je renseigne "mon" guide. Je reviens de mon 3ème voyage avec lui (avril) et je suis toujours aussi enchantée! Il s'appelle Lalantha et son adresse mail est la suivante: wap.lalantha@gmail.com. Il a aussi un nouveau site créé par un ancien voyageur très satisfait de son séjour avec lui. Voici l'adresse: www.voyages-lalantha.com Bonnes vacances Tomcel | | | À: Lombok2009 · 12 juillet 2010 à 18:58 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Salut Lombok,
Je te glisse notre compte-rendu de février 2010, que tu peux lire en cliquant ICI .
outre le voyage, il y a les coordonnées de Raja, un jeune guide anglophone d'une gentillesse et d'une débrouillardise incroyables. Joignable par mail ou sur son portable.
Encore quelques infos pratiques en cliquant LA.
Bonne chance et surtout bcp de plaisir dans ce splendide pays.
laurent | | | À: Migis · 15 avril 2011 à 9:12 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Je souhaite partir au Sri lanka en novembre, pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide cordialement | | | À: Tomcel · 18 avril 2011 à 18:19 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Je viens de regarder le site de votre guide, quel plaisir.Pouvez nous nous dire le tarif d'un guide merci cordialement | | | À: Cam · 19 avril 2011 à 8:54 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
C'est variable et je ne connais pas ses tarifs actuels (mon message date de l'année dernière). Dans l'ensemble, d'après ce que je lis, les tarifs tournent autour de 45/50 euros/j. En ce qui concerne Lalantha, son tarif comprend tout, à savoir son logement, sa nourriture, l'essence (km illimités) et sa prestation. Mais ce tarif peut varier sensiblement selon que vous voyagez avec un guide officiel ou non, un guide/chauffeur ou un guide et un chauffeur, un chauffeur seulement, selon que vous choisissez des hôtels (ou guest-house) qui offrent un logement gratuit au chauffeur ou non etc... C'est pourquoi vous pouvez trouver des prestations moins "chères" et c'est aussi pourquoi il faut faire attention en comparant les prix... Le plus simple est de demander au guide lui même... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions... Dans tous les cas, bon voyage! Tomcel | | | À: Tomcel · 19 avril 2011 à 9:54 Re: Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, vous parlez de 45 euro par jour et par personne je suppose ?Je commence a préparer un circuit, pas simple car tout à l'air beau, etes vous allez a la plage ? Si oui avez vous un conseil pour deux jours de farniente avant de repartir cordialement | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |