|  |  |
 | | | | Danie13330 · 12 janvier 2015 à 22:12 10 messages · 5 participants · 2 950 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 22:12 Chauffeur francophone au Sri Lanka Message 1 de 10 · 2 914 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous partons au mois de mai pour 15 jours au Sri Lanka et nous recherchons un chauffeur francophone car nous parlons très peu l'anglais. Nous sommes 2 adultes et notre enfant qui aura 3 ans. Si vous avez des pistes on veut bien les prendre car j'ai envoye pas mal de mail et ceux qu'on m'avait recommandé sont tous pris. Et si vous pouvez me dire aussi quand un chauffeur/guide prend 40 ou 50 euros par jour c'est tout compris dedans (essence, voiture, assurance, ses repas et son logement) ? Et est ce qu'il faut lui envoyer un accompte ou la totalité de son paiement ou on paye par jour là bas ? Un grand merci pour votre aide on en as besoin car c est bientot Danielle | | | Bonsoir Danielle,
Je connais un excellent guide francophone (il est chauffeur aussi). Son nom est Lalantha et son adresse mail: wap.lalantha@gmail.com. J'ai déjà fait plusieurs circuits avec lui et vous pouvez le contacter de ma part. Concernant le prix, c'est le guide (ou chauffeur) à qui vous vous adressez qui doit vous dire ce que comprend son prix, chacun travaillant de manière différente. Enfin, pour l'acompte, il devient de plus en plus courant d'en demander un. Il y a quelques années, cela ne se faisait pas... mais la malhonnêteté de certains touristes oblige maintenant les guides et les chauffeurs à en demander un. Il ne faut pas contre jamais tout payer avant le départ! En espérant vous avoir aidé dans l'organisation de votre voyage. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 12 janvier 2015 à 22:35 Re: Chauffeur francophone au Sri Lanka Message 3 de 10 · 2 879 affichages · Partager merci Tom pour votre reponse rapide je pense avoir ecris a Lal je vais verifier si c est lui mais il etait pas libre.
Si on envoi un accompte on envoie par virement je suppose ? | | | Bonjour Daniel,
Chaque guide ou chauffeur a sa propre manière de travailler... je ne peux donc vous donner "la" manière de verser un acompte.
Il y a plusieurs guides/chauffeurs avec le même prénom ou des prénoms similaires (Lalantha, Lala, Lal...) et le plus souvent, ils n'utilisent que leurs prénoms, les noms de famille été parfois extrêmement long!
Bonne préparation de voyage Cordialement Tomcel | | | Bonsoir Danielle, Je peux vous conseiller ANURA APAREKKAGE vous le trouverez sur son site tél. mobil +94777902349 il faudra lui dire que c'est Christine qui vous envoie (Alsace) Très très sympa toujours joyeux et il parle le Français.... il peut vous chercher à l'aéroport et il saura vous guider Il a ses bateaux de pêche sur la très belle plage de Koggala  et il connait des gueshouses dans les environs avec copieux petits déjeuners  J'ai préféré la réserve de UDA WALAWE...beaucoup de famille d'éléphants ça plaira à votre fils....le Yala parc c'est la grosse production..... | | | À: Guig52 · 14 janvier 2015 à 18:52 Re: Chauffeur francophone au Sri Lanka Message 6 de 10 · 2 810 affichages · Partager merci beaucoup Marie-Christine, il a un site ? je peux l'appeler que au tel ? | | | une adresse e-mail anura238.a@gmail.com
ses coordonnées sur google Kontaktdaten: Anura Aparekkage 238 Koggala Habaraduwa +94 776 458 090 oder +94 777 902 349 anura238.a@gmail.com
Homepage: anu-koggala.c-m-d.info
il parle le français mais pour lui écrire c'est plutôt en anglais ou en allemand | | | Bonsoir à tous, nous partons au mois de mai pour 15 jours au Sri Lanka et nous recherchons un chauffeur francophone car nous parlons très peu l'anglais. Nous sommes 2 adultes et notre enfant qui aura 3 ans. Si vous avez des pistes on veut bien les prendre car j'ai envoye pas mal de mail et ceux qu'on m'avait recommandé sont tous pris. Et si vous pouvez me dire aussi quand un chauffeur/guide prend 40 ou 50 euros par jour c'est tout compris dedans (essence, voiture, assurance, ses repas et son logement) ? Et est ce qu'il faut lui envoyer un accompte ou la totalité de son paiement ou on paye par jour là bas ? Un grand merci pour votre aide on en as besoin car c est bientot Danielle
Bonjour, Si vous êtes toujours à la recherche d'un bon chauffeur... Pour notre part nous étions avec un guide très professionnel, bon chauffeur et bonne voiture, son nom est Salinda de l'agence win lion tours (à voir site internet), il prend des cours de français... Si vous êtes intéressé vous pouvez le contacter directement à cette adresse mail wrsalinda@gmail.com dite que vous venez de la part de chantal et Philippe :-). Si vous avez des questions n'hésitez pas. Chantal | | | Bonjour, après avoir lu votre commentaire et avoir fait plusieurs chauffeurs francophones nous avions décidé de prendre Salinda, après une dizaine de mails et être mis d'accord sur le prix de 50 euros par jour tout compris pour un voyage de 24 jours, il vient de nous envoyer un mail (4 jours avant le départ) pour nous signaler qu'il faudrait compter 10 à 15 euros supplémentaires dans le cas où il ne trouverait pas de logement dans nos hôtels !!!! nous avions bien insisté pour la somme de 50 euros tout compris et il avait marqué son accord, ce revirement de position nous place dans une situation assez délicates, nous n'avons pas envie de payer 250 euros supplémentaires à la fin de notre voyage ! qu'en pensez-vous ? de plus il nous signale maintenant qu'il ne parle presque pas français ! qu'en est-il ? merci pour votre réponse et bonne journée Bernadette | | | Bonjour, Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter vous devriez passer de tes bonnes vacances en toute sécurité avec Salinda comme chauffeur. Il prend des cours de français, mais parle très bien anglais. Pour ce qui est des euros en plus, je pense qu'il s'agit pour lui de voir avec vous le style d'hôtel qui vous conviendra le mieux au meilleur prix. Je vous souhaite de très bonnes vacances... Merci de bien vouloir m'envoyer un petit mail à votre retour...  Chantal
Bonjour, après avoir lu votre commentaire et avoir fait plusieurs chauffeurs francophones nous avions décidé de prendre Salinda, après une dizaine de mails et être mis d'accord sur le prix de 50 euros par jour tout compris pour un voyage de 24 jours, il vient de nous envoyer un mail (4 jours avant le départ) pour nous signaler qu'il faudrait compter 10 à 15 euros supplémentaires dans le cas où il ne trouverait pas de logement dans nos hôtels !!!! nous avions bien insisté pour la somme de 50 euros tout compris et il avait marqué son accord, ce revirement de position nous place dans une situation assez délicates, nous n'avons pas envie de payer 250 euros supplémentaires à la fin de notre voyage ! qu'en pensez-vous ? de plus il nous signale maintenant qu'il ne parle presque pas français ! qu'en est-il ? merci pour votre réponse et bonne journée Bernadette | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |