|  |  |
 | | | | AL90 · 1 août 2009 à 10:38 9 messages · 8 participants · 6 479 affichages | | | | 1 août 2009 à 10:38 Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 1 de 9 · 6 438 affichages · Partager Nous avons réserver hier à la dernière minute 2 vols pour Colombo ; départ le 14, retour le 29 août. Nous avons peu de temps pour organiser notre voyage. Avez-vous des contacts de guides, qui ferait également chauffeur, pour une période à déterminer entre le 16 et le 23 août. Nous cherchons quelqu'un de confiance, sur qui nous pourrions nous reposer totalement, (une personne qui ne cherche pas forcément à faire grimper les prix (commission) en arrivant le soir à l'hôtel par exemple) qui pourrait nous faire visiter en voiture le triangle culturel et les hautes terres. Merci d'avance | | | À: AL90 · 1 août 2009 à 12:15 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 2 de 9 · 6 427 affichages · Partager VOILA quelques noms que j'avais relevés de guides donnant toute satisfaction Rentrant à peine du Sri Lanka où j'ai passé un merveilleux séjour, je ne peux que vous conseiller Jayampathi comme guide!
Ce professionnel expérimenté parlant français saura vous faire découvrir son pays qu'il connait très bien et qu'il affectionne.... et on comprend pourquoi! Les cinghalais sont d'une telle gentillesse que leur rencontre ne peut que nous enrichir humainement.
Jayampathi saura rendre votre séjour agréable. N'hésitez pas à le contacter à lui soumettre vos souhaits d'excursions, à demander ses tarifs : il saura répondre à vos questions, vous conseiller au mieux, ainsi qu'à vous guider! Voici ses coordonnées: jayampathi75@yahoo.com
www.voyageslalantha.com
voici donc les coordonnés d'Indika : alahakoonindika@yahoo.com. J'ai par 2 fois fait un tour avec lui et je ne le regrette pas.
www.sanathtours.com/ | | | À: AL90 · 2 août 2009 à 12:19 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 3 de 9 · 6 349 affichages · Partager Re-bonjour..., Comme je vous le disais sur le site "concurrent", je vous recommande Lalantha, comme mentionné aussi dans la première réponse à votre question... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter; c'est avec plaisir que j'y répondrai. D'ores et déjà, bonnes vacances! Tomcel | | | bonjour, je tiens à prévenir tous ceux qui souhaitent partir avec jayampathi75@yahoo.com , de ne pas le faire. Nous l'avons contacté avant de partir, avions réglé tous les problèmes à l'avance mais il nous a collé une autre personne (ou pas, il n'arrêtait pas de mentir!) qui quand il a constaté que nous ne contions pas nous arrêter à tous les attrapes touristes où il pourrait soutirer sa petite com, il a carrément voulu nous abandonner en plein milieu du parcours, sauf rallonge pécunière!!! tout avait été clarifié au départ et ses prix non négociés. Domilo | | | À: Domilo · 10 septembre 2009 à 17:14 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 5 de 9 · 5 969 affichages · Partager Bonjour,
Vous devez certainement confondre ou bien vous tromper... Nous sommes actuellement au Sri lanka en compagnie de Jayampathi, et nous pouvons vous assurer de sa fiabilité et de son professionnalisme.. Il a su s'adapter sans problème à nos souhaits de circuit et nous voyageons en toute confiance avec lui.... Nous sommes vraiment très surpris de votre commentaire... Attention, il y a certainement des concurrents jaloux qui essaient de salir sa réputation pour récupérer des clients.
Allez y en toute confiance... Hervé | | | À: Shores · 10 septembre 2009 à 18:45 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 6 de 9 · 5 961 affichages · Partager Aucune confusion, j'ai contacté ce monsieur après avoir pris contact sur ce site. nous avons mis au point avant notre départ tous les détails financiers, je n'ai pas discuté ses tarifs. quand une fois sur place au bout de quelques jours il a constaté que nous n'étions pas intéresses par les endroits où il pouvait prendre une commission, notamment les pierres précieuses, il a prétexté que sa voiture avait un problème et que l'on devait trouver un autre guide; Mon époux s'y connaissant un peu en mécanique lui a montré que sa panne éventuelle n'en était pas une. a ce moment il a prétexté que son épouse avait besoin de son véhicule, qu'il n'était pas habilité à nous conduire et qu'il voulait nous abandonner. je lui ai alors suggéré que la publicité qui pouvait lui être faite par le biais de ce site ne serait pas bon pour ses affaires. Il nous a alors raconté (vrai ou faux?) que Jayampathi était gravement malade, que son épouse lui avait demandé de le dépanner, mais qu'il n'était pas d'accord avec les tarifs proposés par Jayampathi. Quand nous lui avons proposé de le payer plus la dernière journée, tous les problèmes étaient réglés. Sauf qu'il nous a menacé de nous laisser sur place, de nous amener à un poste de police, etc (chose qui en soit ne nous génait pas puisque nous étions dans notre bon droit et que grâce à mon iphone j'avais avec moi l'historique de tous les mails échangés.) Si vous avez des doutes sur la véracité de mon témoignage, je vous renverrai sans problème mon numéro de téléphone au travail, chez moi et mon portable, et vous pourrez tout à fait constater que je suis bien en France et non un concurrent au Sri Lanka. Maintenant, faites votre choix en toute connaissance de cause Dominique PS: par contre vous avez le temps d'aller sur ce site pendant vos vacances au Sri Lanka, c'est très surprenant, les prochains lecteurs pourront en tirer toutes les conclusions nécessaires!!!!!!!! | | | À: Domilome · 11 septembre 2009 à 8:10 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 7 de 9 · 5 943 affichages · Partager Les chauffeurs sri lankais francophones sont peu nombreux et surveillent tous les forum de voyage. Quand ils souhaitent une intervention pour leur faire de la pub ou les défendre, ils demandent à des connaissances d'intervenir. Je suis ami avec un de ces guides, il m'a expliqué toutes les ficelles du métier. Je précise que mes interventions sur ce forum ne sont pas téléguidées par lui | | | À: Lepiaf · 13 septembre 2009 à 9:14 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 8 de 9 · 5 873 affichages · Partager Effectivement Lepiaf, Je vous avait contacté avant de partir, mais j'avais malheureusement pris déjà contact avec Jayampathi. Je souhaite prévenir les autres voyageurs qui prennent contact avec lui de ses combines. Suite à des échanges sur le guide du routard, discussion "guide français au Sri Lanka", il s'avère que photos à l'appui, Jaya peut avoir plusieurs visages (le sien, celui de son beau frère ou autre) et apparemment il est contumier du fait d'échanger les clients avec d'autres!! La situation a été tellement tendue pour nous avec ce "guide", que le seul moyen de pression que j'ai eu pour ne pas qu'il nous abandonne en route (bien sur l'argent a énormément aidé ausssi) c'est que je lui ai dit que je l'avais contacté par l'intermédiaire de ce forum, et que par conséquence s'il ne tenait pas les engagements qu'il avait pris avec nous, je le ferai savoir par ce même biais. Il a eu vraiment peur de ce que je pourrais dire dans ce forum. Et j'ai bien compris et vous aussi d'ailleurs que l'intervention du précédent intervenant, soi disant actuellement au Sri Lanka, était très probablement de l'initiative d'un de ses proches! Bon voyage au Sri Lanka pour les autres, mais ne contactez Jayampathi que si vous étes prêts à courrir le risque d'une mésaventure comme la notre Dom | | | À: Lepiaf · 1 novembre 2010 à 16:11 Re: Guide chauffeur francophone au Sri Lanka? Message 9 de 9 · 5 012 affichages · Partager suis aussi à la recherche d'un guide francophone.nous sommes 8 adultes.peux tu nous indiquer le tien? merci marcel. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |