J'ai bien aimé
Chiang Rai, l'ambiance de la ville, pas trop grande, plus authentique que
Chiang Mai et le marché de nuit est top. Pour y diner pas cher et bon. Beaucoup de locaux et largement moins de touristes (à l'opposé du marché du night bazard de
Chiang Mai). On fait vite le tour de la ville car pas des masses de trucs à visiter. pour sortir de la ville, il faut soit passer par des tours organisés soit louer un scooter. Mais seul le white temple est accessible en bus.
À Thaton nous avons fait une journée de scooter (400 bahts) pour aller voir Mae Salong. Paulo te donne un book avec ses recommandations de trajet, c'est pas mal. Nous avons aussi fait le treck avec Renato qui est top. Nous lui avons demandé de voir la tribu Karen (femme girafes) et top aussi. Mieux que les villages Karen près de
Chiang Mai car on était les seuls touristes ! Si tu y vas avec Renato c'est 100 bahts l'entrée du village (source de revenu pour les karens) si tu y vas en scooter par tes propres moyens c'est 250 bahts l'entrée (village Karen sur la rout de Mae Salong et juste après le village Akha que l'on traverse d'abord).
Old tree house est top : très beau jardin et bungalow. Boissons minibar incluses donc un petit plus sympa. Paulo fait des choses bien pour aider de nombreuses personnes sur place mais je l'ai trouvé un peu spécial comme personne. Enfin tu verras par toi même.
Avant nous étions à Chiang Dao (accessible en bus). On a logé au Nest 2 (cf trip advisor ou httpchiangdaonest.com) avons visité la grotte et le monastère (sympa) et sommes allés faire un tour à dos d'éléphant à l'éléphant camp de Chiang Dao. Très bien et je pense mieux que ceux de
Chiang Mai. Concernant cette dernière ville elle a de très beaux temples, on a fait une journée de cours de cuisine (top) et avons pris un tuk tuk pour le Doi Suthep. Plus de choses à faire qu'à
Chiang Rai mais de mon point de vue c'est plus du tourisme de masse. Nous avons logé à la All in One guets house tenue par Gilles et sa fille Sophie. Très bien placée, chambre nickel (745 bahts la nuit hors pdj), accueil chaleureux. httpallin1gh.com tu envoies un mail direct pour réserver si ça t'intéresse, Ils ne demandent pas d'acompte.
Sinon on a circulé en bus local pour aller de ville en ville (sauf rivière Kok). On voyage vraiment pour 3 francs 6 sous.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est rentrés hier et c'est sympa d'en parler (un peu le cafard

)