| Un chauffeur de taxi thaï honnête Barbot · 11 décembre 2006 à 8:36 32 messages · 15 participants · 4 296 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 8:36 Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 8:39 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Eh oui, ça arrive. Je me souviens avoir lu une histoire similaire à Phuket: Un touriste allemand avait oublié un sac contenant 25000 euros (1 million de bahts à l'époque) dans une limousine à Phuket et le chauffeur lui avait rapporté à l'hôtel. Moi je ne comprends toujours pas comment à l'heure actuelle un type peut se promener avec tnat de liquide sur lui !!! | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 8:42 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager salut!! les GogoGirls de Pattaya respirent!! le client farang va être opérationnel! Par contre lui qui avait dit à sa femme qu'il partait étudier l'architecture des temples dans le Nord, il est mal!!      | | | À: Kineger61 · 11 décembre 2006 à 8:47 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 11 décembre 2006 à 8:56 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Eh oui, ça arrive. Je me souviens avoir lu une histoire similaire à Phuket: Un touriste allemand avait oublié un sac contenant 25000 euros (1 million de bahts à l'époque) dans une limousine à Phuket et le chauffeur lui avait rapporté à l'hôtel.
Moi je ne comprends toujours pas comment à l'heure actuelle un type peut se promener avec tnat de liquide sur lui !!!
Oui je me souviens de ça, mais tu sais il y en a ils viennent avec plus d'argent. J'ai un ami qui travaille à Phuket depuis 17 ans, un jour il m'a expliquer qu'il avait un client il se balader avec lui près de 500 000 frs à l'époque quand l'euro n'était pas là, là ça devient douteux quand même, et ce gars en question il voulait acheter tout, bateau sur Koh- Phi-Phi, voiture à Phuket, ect... il avait même payer un gars pour sa traduction d'anglais le type le suivait partout tout les jours payer, hôtels payer, resto payer il n'avait que s'occuper de la traduction. un vrai fou mais pas dangereux. Il voulait même louer une suite pour un an dans un hôtel pour te dire la graviter de ce cas, et j'en passe. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 9:02 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager
elle vient d'obtenir un port d'arme spécial "passage contrôle aéroport"   | | | À: Kineger61 · 11 décembre 2006 à 9:09 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 9:10 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Un chauffeur honnête, et récompenser
A la première lecture, je croyais que les Thai parlent si mal le français, j'allais proposer mon aide, mais en réalité c'est bien google qui devrait engager un prof français 
Sur le fond de l'histoire, cela arrive souvent au VietNam, et les vietnamiens refusent souvent la récompense, car ils estiment que tout se mérite.
J'ai diné dernièrement, sur le bateau de Saigon et j'ai payé l'addition avec un gros billet et je suis parti avant qu'on me rende la monnaie. Le personnel me rattrappa à la descente du bateau pour me le rendre. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 9:10 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager sur que cela arrive, un jour dans un taxi le chauffeur me demande un petit service, il me dit que un étranger a perdu son telephone mobile dans son char, il a essayer de le joindre mais ne parlant pas la langue il ne savais pas quoi faire, j'ai appeler le propriétaire et sans problème il y a a eut un rendes vous de pris,
mais bon, la prudence est de mise, tout étranger dans tout pays est une proie faible dan un taxi pour la petite arnaque, | | | À: Thuan · 11 décembre 2006 à 9:43 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager vous avez raison, tout arrive !!!!
et bien moi j'ai oublié mes clefs de voiture dessus un soir et le lendemain, plus de voiture !! ces corses tous des voleurs, "pour imiter un post sur le viet nam.........." ou l'injure vole bas....
j'ai même vu ce matin "el pedro " disant qu'on avait volé un portefeuille a chatuchak ; quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 10:06 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Un truc qui arrive souvent au terminal Thalys à Bruxelles midi (un cousin s'est fait avoir en revenant de Paris). La cible: des hommes d'affaires avec un laptop. La dernière victime: un businessman japonais. Procédé: Un jeune maghrebin s'approche de vous et vous crache à la figure. Un autre (son complice), témoin de la scène s'approche de vous et vous tend un mouchoir pour vous essuyer le visage. Vous déposez vos bagages, vous vous essuyez, vous remercier le type qui vous a tendu le mouchoir et au moment de reprendre vos affaires: vous constatez que votre ordinateur portable a disparu... | | | À: Thv2001be · 11 décembre 2006 à 10:18 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager alors je ne raconterai pas ce qui m'est arrivé a bali, sur le trottoir, entouré par 3 jeunes filles !!! elles ont réussi a ma piquer mes dollars dans la poche d e mon jean.... première et unique fois !! trés trés forte, je ne dirai rien sur la mise en scène, cela pourrait choquer des ames sensibles... j'en rigole encore !!!! | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 10:29 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager J'ai un collègue qui rentre d' Argentine où il a réussi à se faire piquer un sac à dos de 20kg. Le scénario: tous les 3 sont assis à la terasse d'un café devant une gare. Une fille les abordent pour leur demander l'heure. Mon collègue lui répond qu'il n'a pas l'heure. "Tu n'as vraiment pas l'heure?" "Ben non, tu vois bien que je n'ai pas de montre" lui dit-il en montrant ses poignets. La fille séloigne... Ils terminent leur consommation et au moment de repartir, ils constatent qu'il leur manque un sac à dos.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chance. La seule chose qu'on m'aie volé, c'est un essuie de bain à Amsterdam dans une auberge de jeunesse. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 10:59 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Selon mon experience (quand je suis en Thailande j'habite Bkk), et contrairement a ce qu'on peut lire ca et la, la plupart des chauffeurs de taxi de Bkk sont honetes et sympas. Et meme tres causants quand on peut communiquer. | | | À: Elfeailleurs · 11 décembre 2006 à 11:05 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager <<<Et meme tres causants quand on peut communiquer.>> c'est bien cela qui me saoul, j'ai bien essayer de faire le farang de passage  , mais ça ne marche pas, ils m'ont vite repérer rien qu'a donner l'adresse (sans un plan), et c'est parti pour un tour de mal de tête,   pour remédier a cela, je prend volontiers une moto taxi, | | | À: Elfeailleurs · 11 décembre 2006 à 11:09 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager tu as raison et qui plus est, nous avons "zidane", alors là je me régale a parler foot avec eux !!!!
depuis que je prends le taxi a bkk, je n'en ai trouvé aucun pas sympa, le seul qui m'a un jour foutu les boules, (et dieu sait qu'il était gentil) c'était pour aller prendre mon avion, il se trompe de chemin et ne sort pas ou il faut, on se retrouve dans un embouteillage dans une banlieu (je ne sais ou), le temps passait, et je devenais un peu stressé, lui no problem, enfin nous arrivons à l'heure, de contentement je lui ai laissé plus de pourboire que d'habitude !!!! mais que je pestais intérieurement avant dans ces embouteillages....... comme quoi nul n'est parfait !!!!!!!!!!!!!! allez je rigole !!!! | | | À: Thuan · 11 décembre 2006 à 11:09 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager <<<Et meme tres causants quand on peut communiquer.>> c'est bien cela qui me saoul, j'ai bien essayer de faire le farang de passage  , mais ça ne marche pas, ils m'ont vite repérer rien qu'a donner l'adresse (sans un plan), et c'est parti pour un tour de mal de tête,   
Un bon truc Khun Thuan, la prochaine fois que tu veux être tranquille dans le taxi, tu notes l'adresse sur un papier en faisant signe que tu es sourd. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 11:12 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Salut,
J'ai eu une éxpérience comme cela avec un chauffeur de motorbike. J'avais commandé quelque chose a une boutique qui me délivrait par motorbike, 200 bahts la commission. Au paravant j'avais fais un transfert a l abangkok bank pour payer une avance de 10.000 bahts.
J'ai tout simplement oublié que j'avais payé ces 10.000 bahts donc je lui ai donné, et il n' a pas vérifié. Donc je me rend compte qu'il y a un gros trou dans le budget et sans explication, je demande a ma copine, on commence a chercher et on se souvient que c'est le motorbike. Elle l'appelle, et ce brave homme explique qu'il a appelé des tas de fois mais portable coupé, c'est apres qu'il avait vu qu'il y avait trop d'argent.
Je lui fixe un rendez vous, il vient avec sa petite motorbike, il me redonne l'argent, me demande rien du tout, meme pas le prix pour qu'il se déplace.... vraiment j'était stupéfait, presque les larmes de voir tant d'honneteté.
Donc je vais chercher un jus d'orange pour lui et je lui offre une certaine somme d'argent assez conséquente, qu'il a refusé, j'ai fini par lui mettre dans sa poche... | | | À: Lucas90fr · 11 décembre 2006 à 11:37 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Je lui fixe un rendez vous, il vient avec sa petite motorbike, il me redonne l'argent, me demande rien du tout, meme pas le prix pour qu'il se déplace.... vraiment j'était stupéfait, presque les larmes de voir tant d'honneteté.
Je confirme ce genre de situation. Les asiatiques ne considèrent pas que ce soit un mérite, l'honnêteté. Pour remercier, en général, je leur demande leur numéro de téléphone, et je l'appelle pour tous mes déplacements. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 12:11 Re: Un chauffeur de taxi thaï honnête Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Un bon truc Khun Thuan, la prochaine fois que tu veux être tranquille dans le taxi, tu notes l'adresse sur un papier en faisant signe que tu es sourd. 
heureusement que il y a khun barbot et ses idées fantastiques, souvent pour échapper aux conversation (toujours les mêmes) je prend ma petite motorbike, mais le désavantage est le racket des policier,  , encore des palabres, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |