|  |  |
 | | | | Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Taty1978 · 28 août 2009 à 15:52 · 3 photos 111 messages · 32 participants · 10 756 affichages | | | | 28 août 2009 à 15:52 Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 4 571 affichages · Partager bonjour,
juste un post pour raconter ma mesaventure avec un taxi men à Bangkok cette semaine. Nous étions avec des amis prets à partir pour l'aeroport, un taxi s'arrete devant notre hotel et on monte. il roule quelques metres et nous lui rappelons de mettre le METER. il commence à raler et demande 750 baths pour nous amener à l'aeroport!!! mais bien sur !!! on commence bien entendu à se défendre et en instant encore et encore il met le meter en route. de là il commence un long discours comme quoi vu le prix de nos billets d'avions pour venir on pourrait lui donner plus, que vu le prix de notre hotel, que si on paye juste le prix du meter il perd de l'argent, que c'set un taxi de notre hotel donc y a une surtaxe etc etc...il continue son speech plusieurs minutes, on ne lache pas prise.
dela on se rend compte qu'il nous promene, donc on lui redemande gentillement de reprendre la bonne route car la c'est un peu abusé..20 minutes de balade...ensuite apres etre rentré sur la highway, il commence a tomber des cordes et il fait nuit...et là pas culoté il nous dit que non vraiment il faut qu'on change de taxi car il va vraiment perdre de l argent!! en gros il nous menace de nous lacher sur la route avec nos bagages !! alors là on hausse le ton sérieusement. Monsieur n'est pas content mais finira pour nous amener à l'aeroport en roulant comme un fou alors que c'est le déluge!
Au moment de descendre il me demande en plus de la course 100 baths de frais pour le dépot à l'aeroport, là s'en est trop..je lui donne les 300 baths indiqués par le meter en lui disant que vu son comportement depuis le début de la course il n'aura rien d autre et que si il le faut je prends son numero de taxi et vais voir la police. Ils nous laisse sortir sous la pluie battante, (il s'était bien mis pour qu'on se fasse tremper à l'écart de la zone de dépose habituelle) et nous fait sortir. Un de nous reste ds le taxi en attendant qu'il ouvre le coffre ce que ce cher monsieur fait au bout de quelques instants histoire qu'on prenne une bonne sauce!!! on recupere donc nos sacs tout tremper et de rage on part en lui laissant les portes et le coffre ouvert (je sais c'est pas sympa mais là c'était vraiment de l'abus de sa part!!!).
il est sorti furax en hurlant des F*CK et autres noms d oiseaux...
heureusement ils ne sont pas tous comme cela, mais là vraiment c'était du grand n'importe quoi. je ne suis pas radine et aurait effecivement laissé un pourboire ce que je fais systematiquement mais là au vue de son arrogance c'était pas un baths de plus. Je suis juste désolée pour le client suivant qui a du essuyer sa colère! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taty1978 · 28 août 2009 à 16:13 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 4 551 affichages · Partager Salut !
Tu n'as pas gardé son numéro de Taxi et son nom afin qu'on l'évite ?? | | | À: Taty1978 · 28 août 2009 à 16:22 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 4 531 affichages · Partager Je pensais les taxi Thaï et Philippins trés arnaqueurs mais ce n'est rien vis à vis des indonésiens... Ca m'a pas mal gaché le séjour, pas prêt de remettre les pieds là-bas... | | | À: Taty1978 · 28 août 2009 à 16:28 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 4 523 affichages · Partager Bsr, ...et quel est le problème?... | | | À: Taty1978 · 28 août 2009 à 16:34 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 4 514 affichages · Partager hélas il faut le reconnaître monter dans un taxi c'est. ( (que va til m'arriver ??..). une parade.. sortir son digital. shooter sa face. et son taxi.. en disant.. j'ai le numéro de la tourisme police.. je peut vous assurer que cela va le calmer.. raison ?? si il ya plainte au tourisme police c'est lui qui se fait arnaquer par un plus gros poisson que lui.. il sait que il ne s'en sort pas a moins de 1000 bt.. (les talibans de vf vont me dire d'où tu tiens cette source > ?? simplement de mon voisin, et membre de ma famille.. qui est justement un raqueteur a la tourisme police........  .)
- Tourist Police in the Sathorn-Silom and central Sukhumvit areas, tel. 1155 (free call from any phone) or 678-6800
- regular police everywhere, emergency number 191 or 123 (free call from any phone)
| | | À: Thuan · 28 août 2009 à 17:06 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 4 476 affichages · Partager Nous ne le répèterons jamais assez :
Toujours demander le "Meter" avant de monter !!! | | | À: Baroudeur72 · 28 août 2009 à 17:10 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 4 465 affichages · Partager on lui avait deja dit !!!! | | | À: Taty1978 · 28 août 2009 à 17:12 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 4 460 affichages · Partager Il fallait descendre immédiatement, ça évite les quiproquos | | | À: Baroudeur72 · 28 août 2009 à 17:31 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 4 437 affichages · Partager Avec l'expérience on s'est rendu compte qu'en demandant le meter AVANT de monter on se faisait refuser quasiment 3 fois sur 4 !
Du coup moi je conseil de MONTER (puisqu'il y a écrit TAXI METER en GROS sur le Taxi) puis lorsque que vous lui avez donné l'adresse et SI il n'a pas enclanché son meter : de le lui rappeler poliment : METER PLEASE !
Fred | | | À: Fred34000 · 28 août 2009 à 17:34 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 4 431 affichages · Partager Avec l'expérience on s'est rendu compte qu'en demandant le meter AVANT de monter on se faisait refuser quasiment 3 fois sur 4 !
Du coup moi je conseil de MONTER puis lorsque que vous lui avez donné l'adresse et SI il n'a pas enclanché son meter : de le lui rappeler poliment : METER PLEASE !
Fred
Chacun sa façon de faire ! Les taxis, ce n'est pas ce qui manque à BKK... | | | À: Baroudeur72 · 28 août 2009 à 18:09 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 4 385 affichages · Partager Avec l'expérience on s'est rendu compte qu'en demandant le meter AVANT de monter on se faisait refuser quasiment 3 fois sur 4 !
Du coup moi je conseil de MONTER puis lorsque que vous lui avez donné l'adresse et SI il n'a pas enclanché son meter : de le lui rappeler poliment : METER PLEASE !
Fred
Chacun sa façon de faire ! Les taxis, ce n'est pas ce qui manque à BKK...
Il ne faut pas les habituer aux mauvaises pratiques : ne serais ce que de demander avant de monter je me dis que c'est de les tenter...
Et puis cette année j'ai remarqué qu'à Bkk que les taxis mettaient de plus en plus le Meter systématiquement - je ne sais pas si la crise (touristiques) y ait pour quelques choses - | | | À: Fred34000 · 28 août 2009 à 18:37 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 4 360 affichages · Partager t puis cette année j'ai remarqué qu'à Bkk que les taxis mettaient de plus en plus le Meter systématiquement - je ne sais pas si la crise (touristiques) y ait pour quelques choses -
Bjr, Tout à fait!...de plus, le nombre de taximeters parlant quelques mots d'anglais augmente...On va répéter les mêmes consignes:
-ne jamais prendre un taxi devant son hôtel, en particulier s'il était stationné.-laisser toujours passer plusieurs taxis -vérifier la lumière rouge allumée-ouvrir la portière, entrer la tête, dire bonjour gentiment en ajoutant "taximeter?"- s'asseoir seulement à ce moment-là-vérifier le compteur-donner sa destination seulement à ce moment-là.
Après ca, en principe, le conducteur sent déjà à qui il a affaire.Pour revenir sur l'incident, à part un peu d'énervement, je trouve qu'une "arnaque à 100b " (apparemment 300 baths payés pour aller à Suvarnaboum, ce n'est pas dramatique... peut-être aussi ont-ils pris la voie payante?
Et on ne le dira jamais assez: 100 baths valent 2 euros...Ceux qui connaissent les taxis parisiens rigolent doucement...Et certains Thaïs se font balader aussi... | | | À: Farang61 · 28 août 2009 à 19:15 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 4 336 affichages · Partager Coucou Me voila de retour depuis 3 jours et l'emmerveillement total à tous les niveaux!!! Mais voilà ce post me fait penser à une anecdote que je n'ai toujours pas compris : deux demaines en thailande (ce qui est court certe mais ça donne le temps de se faire une idée) donc aucun problème avec les taxis sauf le dernier jour en allant à l'aéroport on a gardé 500 b pour le taxi et un truc à boire... et la donc on va vers un taxi qui refuse le meter et nous propose 500b la course on refuse et cherchons un autre taxi, le meter, pas de pb sauf qu'à partir d'un moment on se rend compte que le compteur défile a toute allure je tente de lui demander des explications et là le chauffeur ne comprend plus un mots de ce que je lui raconte au total on était bien stressé avec nos 500b en poche Arrivés à l'aeroport le compteur affiche 580 B et l'avion nous attend je cours retirer de l'argent et quand je reviens (mon ami était resté avec lui à tenter des explications) le chauffeur était parti avec 500 B. que s'est il passé on a pas compris mis à part que le taxi n'a pas demander son reste et était visiblement content de partir avec ses 500b (à l'aller on avait payé 230 B) Voila mais c'est la seule fois où ca nous est arrivés | | | À: Gaiane · 28 août 2009 à 19:59 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 4 309 affichages · Partager pour ma part je negocie le tarif du trajet avec le chauffeur avant de monter dans le taxi, par exemple pattaya-suvarnabuhmi ca m est revenu a 800baths (peages compris) | | | À: Taty1978 · 28 août 2009 à 21:07 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 4 270 affichages · Partager Tu es tombé sur une tête dur, et ma foi, je dirai que vous avez bien réagi, fermement, il en a eu pour ses frais. Avec pas mal de kilomètres de taxi en Thaïlande, je n'ai eu finalement que très peu de problèmes. La mise en route du compteur est presque standard maintenant, notamment dû à une autorité présente qui ne badine pas avec ça, ce qui n'est vraiment pas évident dans tous les pays où le compteur installé n'est qu'un gag.
Avis aux voyageurs prenant des infos pour un 1er voyage, ce genre d'histoire relève de l'anecdote, ce n'est pas la généralité en Thaïlande, quelques précautions d'usage et se mettre d'accord avec le chauffeur, et roulez jeunesse... | | | À: Fred34000 · 29 août 2009 à 3:58 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 4 157 affichages · Partager Et puis cette année j'ai remarqué qu'à Bkk que les taxis mettaient de plus en plus le Meter systématiquement - je ne sais pas si la crise (touristiques) y ait pour quelques choses -
plus la perte de un client......  petite remarque qui est un classique.. ne jamais prendre un traînard de taxi devant un hôtel. ou garé dans un coin touristique. en restant la a poireauter a attendre le gogo.. il a tout le temps pour réfléchir a la stratégie.., << commet embobiner le touriste >>... faite 10 mètres.. ce n'est pas la mort quant on est en vacances  .. et arreter un taxi qui roule.. (on a moins de chance de se faire moins rouler) puis petit plan pratique.. faire travailler la réceptionniste. lui tendre des petit bouts de papiers en lui demandant d'écrite en thaïe l'adresse désirée.. cela aide beaucoup SI le taxi n'est pas un illettrée.. 
[Uphnet
| | | À: Thuan · 29 août 2009 à 4:19 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 4 146 affichages · Partager Merci Thuan,
de faire la part des choses!! (je dirais comme d'hab)
Les tacos se sont fait augmenter y a pas longtemps, et ils mettent de plus en plus facilement le "metter"
N'ésitez pas a dessandre d'un taxi qui met pas le metter!!!!
A+ | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 4:22 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 4 144 affichages · Partager comme tu disais, jamais prendre ceux qui ce branle!!!!! toujours prendre ceux qui roule, souvent les bleues (ça n'engage que moi)!!! | | | À: RRR · 29 août 2009 à 5:30 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 4 135 affichages · Partager souvent les bleues (ça n'engage que moi)!!!
heureusement que tu dis cela.  . (je connais bien 2 taxi bleu.) et ce ne sont pas des bleus en matière de roublardise.. ils m'ont montré comment on fait pour piquer un sprint au meter..
il y a autant de taxi diffèrent que il ya de personnalité derrière le volant. le problème est << comment savoir que il va essayer de me faire une entourloupette ? >> | | | À: RRR · 29 août 2009 à 6:00 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 4 126 affichages · Partager toujours prendre ceux qui roule, souvent les bleues (ça n'engage que moi)!!!
Bonjour,
La couleur n'a pas grande influence. Cela depend du chauffeur sur qui on tombe. Je prends le taxi a Bangkok 2 fois par jour, quelle qu'en soit la couleur (rose, jaune, orange, vert....), et n'ai jamais eu le moindre probleme. Comme quoi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 445 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | |  |
 | |  |