Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Gazelle78 · 7 février 2013 à 12:21 7 messages · 5 participants · 3 707 affichages | | | | 7 février 2013 à 12:21 Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 1 de 7 · 3 667 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons une semaine à Hurghada, et terminons notre voyage par une journée au Caire. Ne voulant perdre trop de temps, nous souhaiterions trouver un taxi qui nous suive toute la journée. Je suis à l'écoute de vos conseils pour ce genre de prestation. Nous ne savons pas encore quel hotel choisir au caire (quartier de l'aéroport ou quartier des pyramides de Gizeh ?)
Bonne journée. | | | À: Gazelle78 · 7 février 2013 à 12:34 Re: Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 2 de 7 · 3 628 affichages · Partager Un taxi à ta disposition pour la journée entière est évidemment la meilleure solution, si tu ne connais pas la ville. les taxis sont nombreux surtout à la sortie des hôtels. Sur l'avenue des Pyramides, à Gizeh, tu trouveras plein d'hôtels.C'est évidemment loin de l'aéroport mais tout de même plus agréable. | | | À: Gazelle78 · 7 février 2013 à 19:17 Re: Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 3 de 7 · 3 594 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée en Egypte en décembre et j'ai fait deux excursions à tarifs raisonnables avec des chauffeurs guides parfaitement francophones::
Akram ABADA, érudit et pédagogique 00 20 106683613 akramabada@yahoo.com
ATON : 00 20 10 6217674 aton_manos@yahoo.com Bon voyage | | | À: Fangui · 18 février 2013 à 11:24 Re: Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 4 de 7 · 3 539 affichages · Partager Mais un guide est-il vraiment nécessaire au Caire ? Le guide Bleu ou le LP ne suffisent-ils pas, en prenant un taxi ? Le guide apporte-t-il réellement une plus-value ?
Parce que je me renseigne auprès des différents "guides" conseillés parci-parlà, et leurs tarifs ne sont pas adaptés à toutes les bourses... | | | À: Bonjourciao · 18 février 2013 à 14:17 Re: Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 5 de 7 · 3 535 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Caire et pyramides, un guide n'est pas nécessaire ; nous on les a utilisés pour des excursions en dehors du Caire (Fayoun et monastères de la Mer Rouge). Attention au choix de l'hôtel ; la circulation est infernale ; choisir un d'ou on peut circuler à pied (par exemple dans le Caire islamique ; nous on était à l'Arabian) ou près de sites à vister ou une station de métro
La plupart des hôtels propose le transfert aéroport à 10 € le taxi ; cela évite un marchandage pénible à l'arrivée! | | | À: Fangui · 18 février 2013 à 15:11 Re: Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 6 de 7 · 3 528 affichages · Partager Bonjour, je note que vous pensez qu'on pourrait se passer d'un guide au Caire. En ce qui concerne la circulation infernale, on a choisit de se baser dans un hôtel tout près des pyramides pour éviter cela : le Guardian Guesthouse, mais on en paye le prix fort. Cet hôtel nous propose le transfert aéroport / hôtel à 15 €, ce qui doit être assez raisonnable (on est 7). | | | À: Bonjourciao · 18 février 2013 à 19:57 Re: Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire? Message 7 de 7 · 3 519 affichages · Partager Mais un guide est-il vraiment nécessaire au Caire ?
Un guide n'est nécessaire nulle part...
On a envie d'en avoir un ou pas.
Je note par ailleurs que nombreux sont ceux qui conseillent l'usage du taxi : il n'est désormais plus possible de circuler à pieds, en bus et en métro au Caire ?   
Le bus était une expérience particulièrement intéressante. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |