Bonjour,
A défaut de te donner un bon plan, je peux peut être t'éviter d'en choisir un mauvais.
A
Siwa nous avons beaucoup aimé Le Abdu restaurant. C'est là, suite à notre demande, qu'on nous a orienté vers un "guide" pour quelques heures de 4X4 dans la mer de sable.
"Crazy driver" nous a drivé.
Quand tu franchis les crêtes des dunes à fond la caisse, y'a des fois où c'est rigolo, et puis y'a des fois où tu te dis que ce serait balot de décéder en plein désert, là où tes proches ne retrouveront jamais ton corps, voué au bon appétit des chacals voire pire, de dromadaires même pas carnivores.
Crazy driver nous a ramené sains et saufs mais je n'ai aucune statistique sur son taux de survivants. D'ailleurs son 4X4 flambant neuf laisse augurer du pire à propos de son ancien 4X4...
De plus il est franchement très moyen sur le coté "guide" qu'on est en droit d'attendre. Alors qu'on s'étonnait de la présence de coquillages en plein désert il s'est contenté de nous dire qu'anciennement, ici, y'avait la mer. (Mouais, d'accord mon gars, mais t'aurais pas des précisions là dessus ?...non pas de précisions) Quand on s'étonne de roches blanches en plein désert: C'est du sel ? -heu,...c'est un certain type de roches (ah ah ah Crazy driver est aussi funny driver).
Bref, à
Siwa, je te conseille le Abdu restaurant. Là tu vas siroter un verre peinard, tu vas manger très correctement. Tu peux même avoir une vraie discussion avec le neveu du patron Abdu, un rien vieille
France le neveu avec son idée de parquer les nanas à la maison mais bon à part ça trés sympa.
Mais un conseil: dès qu'il te branche sur son pote qui peut te ballader (quelques heures ou quelques jours) dans le désert, dis-lui que tu es désolé, tu as piscine.
Toi qui es une femme tu n'auras même pas le regret que pourra avoir ton mec (si tu es accompagnée): La copine de Crazy driver est la plus jolie fille de
Siwa !