|  |  |
 | | | | Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Sam52 · 18 septembre 2008 à 11:55 13 messages · 6 participants · 12 998 affichages | | | | 18 septembre 2008 à 11:55 Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 1 de 13 · 12 772 affichages · Partager Bonjour à tous Voila j'ai à faire à un cruel dilemne, je vais au pérou notamment pr marcher et j'hésite entre garder mes chaussures basses type garmont (semelle bien rigide kan même) car agréable de marcher avec et puis c'est surtout léger par contre risque de se tordre la cheville; ou bien racheter une paire de chaussure montante car plus de sécurité pr les chevilles... mais plus lourd et contraignant pour marcher.. Je demande donc avis aux personnes ayant déja fait pas mal de trek à l'étanger, que me conseiler vous;
A noter que je suis quand même un bon marcheur (tour du beauforatin, du mont blanc en autonomie...) ce qui n'empêche en rien le fait de se fair mal!!!
De plus l'achat d'une paire de chaussure n'est jamais un achat anodin (surtout pr un étudiant!!pas bcp d'€ ds les poches!)
Merci par avance Sam | | | À: Sam52 · 18 septembre 2008 à 14:34 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 2 de 13 · 12 715 affichages · Partager A toi de voir les risques que tu es prêt à prendre... et ta façon de marcher.
Personnellement je suis du genre à me tordre facilement les chevilles et j'étais bien contente d'avoir des chaussures qui maintiennent bien lors du trek que j'ai fait... maintenant d'autres étaient en chaussures basses et n'ont pas eu de problèmes.
(et c'est vrai qu'il y a des moments où je rêvais de chaussures plus légères... mais alors je mettais généralement mes sandales de marche) | | | À: Angebe · 18 septembre 2008 à 15:02 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 3 de 13 · 12 647 affichages · Partager Merci pr tes conseils sur les deux questions!! Sam | | | À: Sam52 · 19 septembre 2008 à 22:33 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 4 de 13 · 12 569 affichages · Partager Pour ma part j'emporte celles que j'avais acheté pour le Mexique, c'est à dire des Tecnica montante sans être des chaussures de marche (+ une paire de chaussure légères en "tissus"). Elles sont assez légères tout en maintenant la cheville, confortable (semelles crantées, Vibram, GoreTex, pare-pierres), et même supportables quand il faisait très chaud. En délassant le haut ça libère la cheville pour plus de confort en ville ou dans les bus. Le prix : dans les 100 € je pense ? Et bien sûr je les ai aux pieds pour les vols en avion histoire, question de place. | | | À: Sam52 · 20 septembre 2008 à 3:30 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 5 de 13 · 12 552 affichages · Partager Tour des huayhuash au perou ou rando a la journée en france, aucune difference...si tu n´as pas une charge lourde sur le dos...
C´est a ca que ca sert des pompes de rando montante...A tenir la cheville quand on a un sac qui pese une tonne sur le dos...Les semelles rigide, c´est pour faire bras de levier en cote et diminuer l´effort (et accesoirement ca evite de sentir les cailloux)
Rando en autonomie: chaussures montantes
Rando avec bourricots: tes garmont basses
Ca m´a toujours fait marrer les mecs qui ont des chaussures de haute montagne a 250-300 euros (genre nepal top) avec un sac de 20 litres sur le dos (bouteille d´eau et polaire inside) 
Amuse toi bien au perou, j´en reviens, de tres tres beaux itineraires... (bon, j´ai eu un temps pourrit, mais ca vallait le coup) | | | À: Thonyf · 20 septembre 2008 à 9:26 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 6 de 13 · 12 539 affichages · Partager >>C´est a ca que ca sert des pompes de rando montante...A tenir la cheville quand on a un sac qui pese une tonne sur le >>dos...Les semelles rigide, c´est pour faire bras de levier en cote et diminuer l´effort (et accesoirement ca evite de sentir les >>cailloux)
Je suis personnellement plutôt en faveur de l'utilisation de chaussures à tige basses, mais je me permettrais juste quelques observations: les chaussures à tige basses avec des semelles à bonne accroche sont rares (surtout pour ceux qui ont des grands pieds) une autre utilité des chaussures à tige haute: l'imperméabilité, vraiment très pratique quand on a des cours d'eau à traverser et qu'on sort des sentiers battus (pas de gués). | | | À: Sbecker · 25 septembre 2008 à 18:52 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 7 de 13 · 12 376 affichages · Partager Pour l ´impermeabilité, chacun ses gouts...
Pour moi, les membranes gore tex dans les godasses sont une belle connerie... On marine quand il fait chaud (les menbrane fonctionnent quand elles sont saturées), et on finit toujours par avoir les pieds mouillés en cas de mauvais temps...
Perso, quand il faut traverser un cour d´eau, je dechausse. Ca fait mal aux pieds, mais ca evite de glisser betement en essayant de passer d´un cailloux a un autre et de tomber tout entier dans la flotte (ou au moins de mettre un pied dedans) | | | À: Thonyf · 25 septembre 2008 à 19:12 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 8 de 13 · 12 370 affichages · Partager Chacun ses gouts effectivement.
J'ai un paire de Meindl Island Pro qui sont des vrais merdes en termes de confort (je ne les mets plus). Mais je n'ai jamais mariné dedans, et je n'ai jamais eu les pieds mouillés (imperméabilité irréprochable). | | | À: Sam52 · 25 septembre 2008 à 19:20 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 9 de 13 · 12 363 affichages · Partager Hello Sam,
Perso, j'ai une paire de salomon haute qui m'évite de me tordre les chevilles car moi aussi j'ai une fâcheuse tendance à avoir des entorses!
Et puis après il faut des chaussures anti-dérapantes etc..tu peux voir comment choisir des chaussures ici : evasion-voyage.fr/...au-debut-de-lautomne Voilà! tu pars quand au Pérou??
Zoé | | | À: Zsurlaroute · 27 septembre 2008 à 21:59 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 10 de 13 · 12 307 affichages · Partager Nan mais je pense acheter kan mêm une paire de chaussure haute parce ke me retrouver avc une entorse (mêm si je n'en ai jamais eu une) ds un coin paumé, au fin fond du pérou, c'est pas terrible!!! Pr info je pars le 11 octobre, jsui tro excité et un peu stressé aussi! Mais pr l'instant vendange pr amassé un peu de sous sous.. héhé et oui i faut bien! Et toi ti é déja parti au Pérou? Sam | | | À: Sam52 · 1 octobre 2008 à 18:05 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 11 de 13 · 12 001 affichages · Partager Salut Sam,
non je suis jamais parti au Pérou : (mais j'adorerais!! tu m'emmènes?? :p Par contre je prépare un voyage en Amazonie l'année prochaine, je voudrais faire la descente en pirogue et explorer la foret! un reve de gamine.. | | | À: Thonyf · 3 octobre 2008 à 9:47 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 12 de 13 · 11 943 affichages · Partager Hola, comme tu m'as di que tu avais été au Pérou, je voulais savoir si tu avais des bons plans, des super randos ki t'on marqué etc.. Tien moi au courant avan le gran dépar si possible... A bientot Sam | | | À: Zsurlaroute · 3 octobre 2008 à 9:54 Re: Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux? Message 13 de 13 · 11 943 affichages · Partager Hola Zoé, hélas je ne peux t'enmené cette fois ci peut être une prochaine?! J'irais, suivant le temps qu'il me reste une semaine en amazonie, dc peut etre quelques info pr toi, je sais en tout cas qu'un pot (rencontrer sur le forum) va descendre l' amazonie en bateau pdt 3 semaine environ mais c'est pas un truc à touriste habituel, idem j'orais plus d'info si tu veux à son retour.. Le grand départ approche... oulala A bientot Sam PS: D'où es tu et ke fé tu en ce moment? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |