Tomas3 · 15 juillet 2010 à 10:44 · 19 photos 58 messages · 6 participants · 8 551 affichages | | | | Mon cher Georges, Je me dois de rectifier une petite inexactitude : les derniers post de notre ami ont été écrits déjà en lune décroissante (pleine lune le 26/07)
On ne plaisante pas avec les astres... Ça c’est du sérieux ! 
Mais entre nous, crois tu qu’il y a des influences différentes en fonction des phases de la lune ? car entre la pleine lune et la nouvelle lune la seule différence c’est l’éclairage de l’astre, la partie qui reste dans l’ombre, elle, elle est toujours présente...tout au long du mois ! | | | Annonce · Sponsorisé | | |  A voir, le film de Lelouch IL Y A DES JOURS ET DES LUNES Là, les effets de la pleine lune sont dévastateurs. Sur les hommes et sans doute aussi sur les animaux. | | |  Je tombe amoureux!!!! moi???? Heureusement que la pleine lune se termine dimanche soir Lundi premier quartier, les délires de Tomas vont s'estomper............... Là c'est l'hôpital qui se moque de la charité.  en fait de conquêtes, tu vas être décoré
bonjour, mon vieux Georges,
une grande randonnée d'août ne m'a pas permis de répondre très vite à ton post...surtout que c'était la nuit des étoiles...merci pour ta proposition de décoration, mais tu as vu ce que cà a coûté à notre non trésorier-ministre-époux d'une propriétaire d'écurie il y a peu de temps... 
par contre, la proposition d'avoir gagné une résidence de vacances du Bengale m'interesse vivement, on en reparlera en mp... 
je ne suis pas dupe de tes conquêtes sur la toile, sur des sites ou des exo-planètes... 
j'espère que tu as aimé ce camino, il n'était pas si pieux que celà, mais la chaleur du Minho avait dû faire monter la pression... | | | Mon cher Georges, Je me dois de rectifier une petite inexactitude : les derniers post de notre ami ont été écrits déjà en lune décroissante (pleine lune le 26/07)
On ne plaisante pas avec les astres... Ça c’est du sérieux ! 
Mais entre nous, crois tu qu’il y a des influences différentes en fonction des phases de la lune ? car entre la pleine lune et la nouvelle lune la seule différence c’est l’éclairage de l’astre, la partie qui reste dans l’ombre, elle, elle est toujours présente...tout au long du mois !
Salam La calo,
là tu touches à la théorie des "trous noirs" qui n'a d'ailleurs jamais été vérifiée...
il est passionnant, toujours selon Weber, de savoir que l'on peut avoir un clone dans un autre monde, avec des moustiques, des balles de golf, des mers chaudes et des gambas... | | |  A voir, le film de Lelouch IL Y A DES JOURS ET DES LUNES Là, les effets de la pleine lune sont dévastateurs. Sur les hommes et sans doute aussi sur les animaux.
bonjour Georges,
Lacalo a une citation de truffaut pour l'explication..."les jambes des femmes sont comme des compas"....mais elle ne parle pas des animaux... | | |  Et surtout pas de son insupportable chat Zeitoun, premier du nom, qui sait tomber du balcon, mais n'attrape pas les souris | | | Bonsoir Georges,
Je tiens à apporter un démenti : Le chat Zeitoun n'est pas insupportable ! D'accord, il n'attrape ni les souris...ni les écureuils, mais se la coule douce sous le soleil marocain... D'ailleurs, n'est -il pas à croquer ? (cf photo...) Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | ola tomas3
je voyage souvent sobre tudo tràs os montes j'aime voyager en camping pouvoir me déplacer, selon mes envies..ou le vent..m'emmène....très belle région nous offres tant de merveille a découvrir le Tràs os Montes est la régions la plus méconnue du Portugalsa capital isolée, Bragança, au riche passé est installée à la lisière du parque natural de Montesinhoentre Bragança et Chaves s'étend une région magnifique, à découvrir... Mogadouro, Lamego, Cinfaes, Murça, Mirandela, parque natural do Alvao, etc bon point de départ pour découvrir la région sont peuvent être Peso da Régua et Lamego, ville de pélégrinage. merci pour ce beau voyage que tu nous fait découvrir. Roxana | | | bonjours
quel beau pays je suis une adepte de Tràs os Montes, bien sur de mon pays, aussi, j'aime parcourir le Nord en faisant du camping, pour être libre de suivre des routes encore méconnue. le Tràs os Montes est la régions la plus méconnue du Portugalsa capital isolée, Bragança, au riche passé est installée à la lisière du parque natural de Montesinhoentre Bragança et Chaves s'étend une région magnifique, à découvrir... Mogadouro, Lamego, Cinfaes, Murça, Mirandela, parque natural do Alvao, etc bon point de départ pour découvrir la région sont peuvent être Peso da Régua et Lamego, ville de pélégrinage.
Roxana | | | Ola Transmontana,
je suis d'accord avec toi, quand on chemine dans le Douro, on découvre une fascinante région, à l'écart des circuits touristiques...on la goûte mieux encore quand on marche à l'écart des grands axes goudronnés...
ayant choisi l'itinéraire Ouest, j'ai du forcément abandonné Bragance et je l'ai regretté...j'aurais pu y faire un saut de puce en bus (comme Hildebrant et sa copine qui me l'ont raconté)
mais je crois que l'on revient forcément dans le Minho Verde, comme on revient en Galice...alors il ne faut pas désespérer, le camino portugese a tant de ressources... | | | Ola Transmontana,
je suis d'accord avec toi, quand on chemine dans le Douro, on découvre une fascinante région, à l'écart des circuits touristiques...on la goûte mieux encore quand on marche à l'écart des grands axes goudronnés...
ayant choisi l'itinéraire Ouest, j'ai du forcément abandonné Bragance et je l'ai regretté...j'aurais pu y faire un saut de puce en bus (comme Hildebrant et sa copine qui me l'ont raconté)
mais je crois que l'on revient forcément dans le Minho Verde, comme on revient en Galice...alors il ne faut pas désespérer, le camino portugese a tant de ressources...
exacto.......quel bonheur de voir des personnes qui savent apprécié ce que l'on a..merci Thomas3 quel plaisir on a rien que de découvrir, quelques chemin inconnue, petit village isolée, route qui ne paresse rien, au bout tu trouve un couché de soleil, splendide, envie de prendre du temps, poser un regard sur l'instant ton regard reste émerveillée, une petite pensée comme une douce poésie matinal arrosée de parfum...e partilhar un bon vinho..!! beijinhos amizades obrigadinho. Thomas3 Roxana | | |  Salut tomas Bon, c'est certain, j'y vais l'hiver prochain amitiés | | | boum dia, Georges,
tu sais bien que tu vas dans un pays lusophone, mais plutot dans celui ou je t´ai deniche une splendide residence... | | |  Venant de toi, j'ai entière confiance, je sais qu'elle sera splendide. donc, je me referai une santé. | | | bonjour Georges,
mon premier a pour langue officielle le portugais, mon second a pour langue vernaculaire le criolo, mon troisieme fete la santa cruz en juin...
mon tout est une petite ile a 13 degres de latitude nord dans l, ocean atlantique, avec neuf petites soeurs ou tu vas bientot disposer d, un 73 m2 avec vue sur la plage et le porto antico.... | | |  Merci beaucoup pour ce 73 M2, aui vaudra bien la maison de mes rêves d'où tu sais, et dont je ne parle plus, c'est effacé, je passe à autre chose. Donc que du bonheur, je parle un peu l'Espagnol, donc je devrais pouvoir me débrouiler en Portugais. Et là, dès mon retour, concurrence pour le carnet de voyages, on jouera à "qui sera le mieux noté, Lacalo fera la prof" comme dans les sous doués passent le bac (si tu as vu le film avec Maria Pacôme); | | | salam georges,
mon premier porte le nom d une ile de sel, mon second celui de belle-vue, mon troisieme d un volcan toujours en activite, mon quatrieme du patron d une congregation caritative, mon cinquieme d un quartier de paris, mon sixieme d un pelerinage celebre, mon septieme d un groupe de rock mon huitieme d un saint aime des lorrains, mon neuvieme d une abeille de bande dessinee, mon dixieme est synonyme de courage, mon tout est l archipel des dix iles ou tu passeras les trois premiers mois de 2012.... | | |  Je vais chercher et réfléchir pour trouver le nom. Bon, en tous cas, 3 mois début 2012, super, d'autant que ton MP m'indique que tout est à proximité, pas besoin de voiture, nombreux restaus, catamaran à côté, bâteau pour promenade dans les iles, que du bonheur; Merci l'ami Et fais nous un beau carnet avce photos, celui là, je le prends dès le début, donc lire page après page, plus facile que un tome de 10, quand tu reviens au bout de trois mois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |