En tout état de cause, je n'ai pas cru un instant que tu tournais mon post en dérision... même si quelques uns considère qu'il est dérisoire de penser que 4€ c'est cher... Or, pour compléter et répondre aux nombreuses interrogations, ces deux malheureux sirops à l'eau minérale (ou le transport) n'étaient pas accompagnées de "pailles écologiques" ni de cacahuettes ou pistaches...et le sourire de la serveuse était loin d'être ravageur....
Depuis, ma "mésaventure à effet relatif et limité", il est bien évident que je ne mets plus les pieds à La Vanille de
Manakara et les personnes que je rencontre qui y sont allés...en sont également assez déçus sur les prix, la qualité et l'accueil....
Pour le reste, j'ai d'autres anecdotes sur les prix....
A
Tuléar, je me suis fait passer la tondeuse sur mon auguste cuir chevelu pour 2000 ar... prix normal pour un vazaha si on considère qu'un gasy paye 1000... A
Manakara, on me demandait 5000ar et en négociant, je n'ai obtenu que 4000... Suis donc parti pour trouver à 2000ar à quelques métres du salon à 5000. Lorsque j'ai raconté qu'à 300 métres on m'avait demandé 5000, le gars qui me "tondait" m'a dit que c'était pas honnête... Mais plus fort encore.... A
TANA, meme question à l'entrée du salon qui se trouve un peu au dessus du glacier au début de la rue des bus de ville... En demandant, la dame me dit 5000... Je dis que c'est cher mais je reste en mettant le prix "fort" sur le compte des prix de la capitale....
La dame me "tond" en 5 minutes et me demande 15000ar.... en me disant que c'était le prix qu'elle m'avait annoncé.... Même si j'avais raison et qu'elle m'avait bien annoncé 5000, j'ai payé 15000 parce qu'il n'est jamais bon de faire des histoires lorsqu'on est vazhaha et que de toute manière en faisant des histoires cela m'aurait couté sans doute encore plus cher...
Je me suis donc fait "tondre" deux fois...
Bien évidemment, je ne vous recommande pas le salon en question: il se trouve sur le trottoir du glacier en direction des escaliers qui mènent à la Présidence juste au début de la rue Lalana Defotoka...
Sans doute que des lecteurs vont trouver que je les accumule... ou faire la comparaison en euro... Bof... Mon objectif est simplement de faire comprendre que nous sommes dans un pays ou tous les coups sont permis pour que nous sortions le plus d'argent possible... Je le comprends tout à fait compte tenu de la situation économique du pays...mais quand même lorsque c'est de la malhonnêteté... faut le dire pour que d'autres ne tombent pas dans le même "piège"...
Enfin... restons logiques... Même si je signale des coups tordus... le pays et les gens dans leur immense majorité sont magnifiques...cela justifie grandement que je m'y installe...