 |  |  |
 | | | | Erichamiloux · 25 février 2011 à 10:05 · 5 photos 93 messages · 19 participants · 10 108 affichages | | | | 25 février 2011 à 10:05 Cher sirop... à Madagascar... Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 3 892 affichages · Partager Chers amis de Madagascar.
Vous qui me connaissez, vous savez que je ne pousse pas souvent des coups de gueule...surtout que l'avis de l'un peut être largement différent de celui de l'autre d'autant que l'humeur peut également changer la perception des choses....
Pourtant, je dois vous donner un conseil ABSOLU d'évitement....
J'ai pris une consommation à l'Hotel LA VANILLE à MANAKARA; Quelque chose de tout simple: un sirop et une bouteille d'eau.
La facture est horrible. Nous étions deux.... J'ai payé 3000Ar par sirop plus 3000Ar pour la bouteillle d'eau. 9000 ar au total alors que partout ailleurs, j'aurai payé 6000 au maximum.... Pensant à une erreur, je suis revenu le lendemain pour ne pas réagir à chaud et prendre le temps de la réflexion...
Hé bien sachez qu'il n'y a pas d'erreur.... et que le prix exhorbitant payé est bien le bon.
Dès lors mes amis voyageurs.... vous êtes prévenus.... Si vous voulez vous faire plumer (même modestement) allez dans cet établissement.... ou alors.... et c'est préférable pour la simple éthique.... allez ailleurs... vous ferez alors une bonne action.
Bien amicalement... | | |  pour ceux qui ne sont pas encore alle a madacascar peut tu convertir en euros !car l ete dernier voulant visiter l arrier pays nicois je peux te dire que nous nous sommes fait arnaquer plus d une fois et nous avons fini par emporter des bouteilles d eau partout mais cela implique de boire de l eau chaude pas vraiment desalterant!amicalement claudy | | | À: Zeus63 · 25 février 2011 à 13:04 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 3 834 affichages · Partager 10 000 ariaries 4 euros environ | | | Bonsoir ; A Mada une bouteille d'eau est presque aussi chere qu'une bouteille de biere, en etablissement le commerçant prend sa marge!Les sirops pun peu chers payés mais au final ça ne vous a couté que 3,60€ rien d'horrible. En France combien çela aurait couté? | | | Bonjour. Ridicule. 9000 Ar = la somme ASTRONOMIQUE de 3,34 euro. J'espére que les malgaches ne vont pas voir ce texte. Indécent. | | | Bonsoir,
Si LA VANILLE n'était un établissement à éviter que pour le prix de la bouteille d'eau, ça ne serait rien.... Que dire de l'accueil ? Les résidents n'y vont pas ou très peu....il doit y avoir une raison.
Cordialement. | | | À: Lakana2 · 25 février 2011 à 18:57 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 3 775 affichages · Partager Bonsoir ; A Mada une bouteille d'eau est presque aussi chere qu'une bouteille de biere, en etablissement le commerçant prend sa marge!Les sirops pun peu chers payés mais au final ça ne vous a couté que 3,60€ rien d'horrible. En France combien çela aurait couté?
Quand je suis à Madagascar, je pense en ariary pas en euros. Sans vouloir avoir tout pour rien, loin s'en faut, il me semble aussi raisonnable de ne pas être arnaqué. Le jour où les salaires du personnel, correspondront aux prix élevés, je modifierais mon jugement. | | | Quand je suis à Madagascar, je pense en ariary pas en euros. Sans vouloir avoir tout pour rien, loin s'en faut, il me semble aussi raisonnable de ne pas être arnaqué. Le jour où les salaires du personnel, correspondront aux prix élevés, je modifierais mon jugement.
C'est pour cella qu'il faut laisser des pourboires à tout les employés sans exceptions avec qui nous avons contact (femmes de chambres, serveurs etc)
je suis EN TOTAL DESACCORD AVEC VOUS.
Je trouve que ce genre de raisonnement misérabiliste ridicule et bien Français et ne vous profite en rien et accentue la réputation des mauvais cotés pingres de certains Français se rendant à MADAGASCAR.
Le bon COMPORTEMENT est de laisser 10 000 Ariarys au serveurs..
l'argument que l'on ne devrait pas raisonner en euros et faux et inapproprié parce que vous le faites forcément comme tout le monde. et que si ce n'était pas 3.6 EUROS = 10000 ARIARYS bon nombres de visiteurs NE VIENDRAIENT PAS à MADAGASCAR.
| | | À: Astis1 · 25 février 2011 à 22:50 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 3 734 affichages · Partager
l'argument que l'on ne devrait pas raisonner en euros et faux et inapproprié parce que vous le faites forcément comme tout le monde.
et que si ce n'était pas 3.6 EUROS = 10000 ARIARYS bon nombres de visiteurs NE VIENDRAIENT PAS à MADAGASCAR.
Ne parlez donc pas au nom de "tout le monde " Qu'elle est votre expérience en durée, hors de la France pour être aussi affirmatif ? Sachez qu'installé à l'étranger, bon gré malgré, on raisonne dans la monnaie locale. Si à chaque fois que vous faites un achat en euro, vous vous sentez obligé de convertir en anciens francs....pas moi. | | | on raisonne dans la monnaie locale. Si à chaque fois que vous faites un achat en euro, vous vous sentez obligé de convertir en anciens francs....pas moi.
Je ne convertis pas en ancien Franc depuis 2002 ne voyant pas l'intérêt de parler et de se référer à ce qui est mort !
Mais en 2011 que ce soit le pays à l'étranger il y a forcément une convertion (ou repère) mentale avec l'EURO !
Donc quand si je paye une bouteille d'eau + 2 doses de sirops 3.20 Euros, je ne fais pas une crise de pingre !
Surtout qu'on précise s'être fait arnaquer de la somme phénoménale de 1 EURO.
C'est un forum de voyage n'est ce pas ?
et que si ce n'était pas 3.20 EUROS = 9000 ARIARYS bon nombres de visiteurs NE VIENDRAIENT PAS à MADAGASCAR. | | | À: Astis1 · 26 février 2011 à 8:02 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 3 656 affichages · Partager Le bon COMPORTEMENT est de laisser 10 000 Ariarys au serveurs..
Si je comprends bien, il faut laisser 10 000 ariary de pourboire pour 9 000 ariary de consommations !! | | | À: Nogir · 26 février 2011 à 8:37 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 3 648 affichages · Partager Le bon COMPORTEMENT est de laisser 10 000 Ariarys au serveurs..
Si je comprends bien, il faut laisser 10 000 ariary de pourboire pour 9 000 ariary de consommations !!
Toujours la "fine fleur", notre ami "astis1" - ne serait-ce pas plutôt "pastis" d'ailleurs - ?
On prétend laisser 10.000,00 Ariary de pourboire et on sort de sa poche un billet de 100,00 Ariary.
On les connaît bien les "grands seigneurs" - saigneurs ? - de son genre. | | | À: OcéanI · 26 février 2011 à 9:06 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 3 639 affichages · Partager 100 ariary, c'est un pourboire que donne un malgache a un autre malgache. Parfois 200 jamais plus. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation suivante : que si ce n'était pas 3.20 EUROS = 9000 ARIARYS bon nombres de visiteurs NE VIENDRAIENT PAS à MADAGASCAR. Encore un qui croit que le Vazaha est riche et fortuné.
On ne vient pas à madagascar pour le coût de la vie bas. D'ailleurs quand on paie 4 euros une boisson où est le cout de la vie pas cher ? On vient à Mada parce qu'on aime le pays. Pas pour une raison économique ! Si c'était le cas, je fuirai le pays rien qu'a voir les prix du billet d'avion ! La réunion c'est déjà beaucoup moins cher ! Le maroc encore moins et beaucoup plus près.
Oui on a le droit de dire que 9000 ariary est un peu salé comme addition. Les malgaches entre eux ne se font pas de cadeaux. Les classes sociales sont très développées. Dès qu'une famille a un peu de revenu elle emploie une bonne payée au raz des paquerettes qui vient le plus souvent de la campagne, elle emploie aussi le plus souvent un gardien qui dort dans une maison sans aucun confort ni eau ni electricité. *Effectivement, payer 9000 ariary, pourquoi pas, mais que le personnel soit payé correctement. | | | À: Astis1 · 26 février 2011 à 10:14 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 3 619 affichages · Partager il faut que tu arretes de fumer de la moquette, tu es un troll. tu ne connais rien de mada, alors stp, go home.... | | | À: Astis1 · 26 février 2011 à 10:16 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 3 618 affichages · Partager risible, et ridicule | | | À: Fan2toi · 26 février 2011 à 10:18 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 3 605 affichages · Partager clap, clap ! bravo, dites nous alors ce que concretement vous faites vous, pour changer cela ? | | | À: Fan2toi · 26 février 2011 à 11:15 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 3 591 affichages · Partager Oui on a le droit de dire que 9000 ariary est un peu salé comme addition.
Diantre, les vacances, les voyages, c'est fait pour "se lâcher", pour dépenser !!!!!
Je n'adhère pas à cette mentalité qui consiste à compter ce que l'on dépense en vacances.
On fait les comptes à la fin ou en rentrant, à la lecture de son relevé de compte bancaire. | | | À: OcéanI · 26 février 2011 à 12:33 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 3 570 affichages · Partager salut, oui vrai, d'autant que compter ok pour ceux qui y vivent avec un salaire gasy, mais les autres s'ils sont a 1 euro pres, qu'ils restent chez eux.... Je sais je suis plus vindicatif, mais c'est du blabla de bas étage.... | | | À: Nogir · 26 février 2011 à 16:26 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 3 533 affichages · Partager Le bon COMPORTEMENT est de laisser 10 000 Ariarys au serveurs..
Si je comprends bien, il faut laisser 10 000 ariary de pourboire pour 9 000 ariary de consommations !!
pour le bon comportement, mais t'es pas obligé de bien te comporter..... | | | À: Grassik · 26 février 2011 à 21:10 Re: Cher sirop... à Madagascar... Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 3 501 affichages · Partager Quand tu prends un café à 3 euros en France, tu laisses 4 euros de pourboire au serveur ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |