<Selamat>/Bonjour Biertan,
Je partage l'hésitation de Solène...<Ce qui vaut vraiment le coup> est tout relatif et subjectif et nous vous connaissons si peu....héhé
De
Mersing,
Cherating ça fait quand même une trotte, sa plage/spot de surfers, son sanctuaire de tortues marines, ses lucioles, son "aura" post-soixante-huitarde, sa quiétude actuelle, sa "coolitude" valent-elles le déplacement?
Perso, j'y ai passé 2 ou 3 nuits en mars 2011, sur ma route entre
Pulau Kapas et
Tasik Chini, c'était une étape bien agréable, tranquille, douce.Hébergement au "
Tanjung Inn" (Solène, votre photo n°2??), hautement recommandable, ainsi que le "restauran Duyong" (maison en bois sur pilotis), en bout de plage, pour le dîner.Excursion noctune des Lucioles (avec l'agence Hafiz): réel moment de magie, de féerie pour qui a une âme rêveuse, poétique.Ne pas s'attendre au feu d'artifice du 14 juillet, faut juste savoir/pouvoir s'émerveiller des facéties/des "miracles" de la Nature.L'excursion ne vaut peut-être pas à elle seule le trajet depuis
Mersing, mais
Cherating est un "tout" et, je trouve, a beaucoup de charme.
Je signale au passage que nous avions bien kiffé également
Pekan, moins distante de
Mersing, pour l'atmosphère campagnarde de la ville, ses avenues ombragées et bordées de jolies demeures propices aux balades à vélo, et sa "Chief's Rest House", ancienne résidence de Gouverneur transformée en hébergement hyper abordable (60 RM), où l'on se sent....notable!!! lol
Pekan est plus "confidentielle" que
Cherating, mais pas balnéaire.
En même temps, vous parlez d'une journée à "occuper", quand vous n'en consacrez qu'une à
Malacca (un peu juste à mon avis..), alors pas facile de vous "vendre"
Cherating ou
Pekan....Êtes-vous du genre "pressé"? Perso, j'ai consacré 6 semaines à la
Malaisie péninsulaire&
Singapour....
J'espère en tous cas vous avoir aidé à vous forger une conviction...
Bonne préparation de séjour.
A votre service pour tous suppléments d'infos.
Cordialement,
Yellowmop.

ps: mes hommages, Solène.