Cathy47 · 30 décembre 2025 à 8:00 · Une photo 8 messages · 3 participants · 462 affichages | | | | Bonjour Nous souhaitons partir à st martin avec notre chien avec air caraibes escale en guadeloupe et vol pour st martin. Mon chien pèse 5kg sans le sac pas de soucis pour le vol paris guadeloupe par contre limité à 5kg avec le sac pour vol Guadeloupe st martin y a t il un risque qu il refuse mon chien pour moins d un kg de plus? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il y a une procédure à respecter et faire valider par toutes les compagnies aériennes sur votre dossier. De plus il y a bien évidemment un nombre limité d'animaux autorisés à bord. Si vous souhaitez voyager avec un tel montage adressez vous à Air Caraïbes pour qu'ils fassent le nécessaire sur la totalité de l'itinéraire ou à une agence de voyages "classique" à côté de chez vous.
Sinon optez pour un vol direct avec toujours la même procédure auprès du transporteur.
Et bien sûr renseignez vous sur les formalités administratives et sanitaires pour le chien. Votre vétérinaire devrait vous aider à ce sujet.
Tout manquement à ces procédures peut vous bloquer à l'aéroport et le chien ne pas être autorisé à bord. | | | Je n'ai pas d'élément de réponse mais je crois avoir compris la chose suivante : Le problème viendrait du poids autorisé pour un animal en cage en cabine sur cette compagnies : 8 kg sur les vols long courrier et 5 kg sur les autres, poids de la cage inclus. A mon avis, mais c'est juste mon avis, si le vol local est sur le même billet et en continuation du vol long courrier, les 8 kg s'applique à tout le trajet ; mais c'est juste un avis, rien de clair sur le site de la compagnie.
Michel | | | A mon avis, mais c'est juste mon avis, si le vol local est sur le même billet et en continuation du vol long courrier, les 8 kg s'applique à tout le trajet ; mais c'est juste un avis, rien de clair sur le site de la compagnie.
Oui Michel cela peut des fois s'appliquer mais il n'y a pas de règle officielle à ma connaissance. Le nombre limité d'animaux à bord est par contre incontournable. D'où l'obligation d'avoir la validation des 2 transporteurs sur ce point très important. | | | D'où l'obligation d'avoir la validation des 2 transporteurs sur ce point très important.
Pour moi il y a un seul transporteur et un seul billet. Heureusement d'ailleurs.
Michel | | | Pour moi il y a un seul transporteur et un seul billet. Heureusement d'ailleurs.
1 seul billet oui si l'achat se fait via Air Caraïbes. Mais Cathy47 ne le précise pas et j'espère pour elle car cela compliquerait le déroulement du voyage. Et je n'avais même pas envisagé ce cas de figure tellement cela me semble logique.
Tu peux très bien tu le sais avoir 1 seul billet et plusieurs transporteurs dessus. Cela ne change en rien qu'il faut obligatoirement que le chien soit validé sur la totalité de l'itinéraire. Ce serait par exemple la même procédure pour le transport d'équipement sportif qui dépasse les dimensions habituelles (surf etc...). Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour s'éviter des déconvenues et soucis à l'aéroport. Mais en respectant la procédure il n'y a aucun problème.
Pour les bagages Air Caraïbes conseille d'appliquer la règle la plus restrictive par exemple. Idem pour les chiens en cabine ?
Je lui suggère de s'adresser directement à Air Caraïbes ou une agence de voyages physique à côté de chez elle afin que le chien soit validé sur la totalité de l'itinéraire. | | | Donc Air Caraïbes ne respecte pas les règles IATA, du " most significant carrier" ? Moi c'est à ça que je suis habitué, mais en effet les départs de France, les compagnies françaises et l'outre-mer ce n'est pas du tout ma cam. Je pensais que ça se faisait dans les règles internationales, comme toutes les compagnies que je fréquente. Apparemment non. Dont acte. Je suis troublé aussi par le fait que ce soit une "recommandation" ; comment ça, une "recommandation" ?
Michel | | | Merci pour votre reponse je vol avec la meme compagnie air caraibes.j ai apoele la compagnie ils m ont dit vu que c etait une correspondance ça devrait allez car le poids maxi du 1er vol est 8kg.je pense qu a l aller il n y aura pas de soucis le retour me fait un peu peur car le 1er vol est 5kg autorisé !!!!un vrai casse-tête | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |