A voir ces échanges j'en viens à penser que laisser un petit français en liberté non-surveillée en RD et il se transforme en un affreux ''Tiguere'' de la pire espèce prêt à dévorrer n'importe qu'elle petite nature de ses crocs surdimensionnés à défaut d'être assérés. Je ne pense pas malheureusement que ces déviations soient très révélatrices de la nature relativement pacifiste des dominicains. Il est évident que la vie à
Santo Domingo, toutes proportions gardées, c'est un peu comme
Paris,
New York et
Mexico, la promiscuité et le surpeuplement risquent d'amplifier les déréglements sociaux, les déréglements psychologiques, voire la violence.
Pour ce qui est des chiens dominicains, non ils ne sont pas agressifs, au contraire. A l'opposé des chiens européens et nord-américains élévés dans du coton et du velour, ils ne bénéficient d'aucun traitement spécial qui les améneraient à croire qu'ils sont l'égal des hommes. Ils ne sont pas montés en "chiens de garde'' défenseurs de la propriété privée de leur maîtres. Enfin, je parle des chiens des pauvres, les chiens errants. C'est sûr que les chiens des riches sont aussi puants et détestables que leurs maîtres.
J'en parle, mais au fond j'y connais pas grand chose. Non, j'aime pas les chiens, surtout les chiens de riches. Ce sont de vrais ''putes''. Je prefère les chats, pauvres comme riches, pour leur indépendance et leur dignité.