|  |  |
 | | | | Suzie2704 · 24 août 2008 à 16:58 17 messages · 8 participants · 6 693 affichages | | | | Bonjour, sachant que je souhaite m'installer définitivement en Rep Dom, et que j'ai un chien (Bouledogue Français)... Quelles sont les formalités pour le voyage et l'entrée au pays. Sera t-il mis en quarantaine? Le voyage en soute est il obligatoire, si je décide de payer un supplément (siège par exemple) pour qu'il voyage avec moi ? Il fait 10 kg (pour info  ) Merci de vos reponses | | | Les animaux sont acceptés en cabine jusqu'a 5 kilos et payent au tarifs excedent de bagae. Au dela de 5 kilos, c'est la soute obligatoire. Il n'y a pas de quarantaines. Les papiers sont comme partout, certificat de bonne santé et vacin antirabique de plus d'un mois. Tous les veterinaires sont au courant. Sergio | | | Les animaux sont acceptés en cabine jusqu'a 5 kilos et payent au tarifs excedent de bagae. Au dela de 5 kilos, c'est la soute obligatoire. Il n'y a pas de quarantaines. Les papiers sont comme partout, certificat de bonne santé et vacin antirabique de plus d'un mois. Tous les veterinaires sont au courant. Sergio
Merci beaucoup pour votre réponse..  J'espère juste, que le climat ne sera pas trop chaud pour mon bouledogue... | | | Je me suis installee. il y a 8 ans, avec mes 2 chiens et mes 2 chats. Choisir la compagnie corsair qui ne considere pas que c'est un excedent de bagage, donc au poids, mais qui propose un forfait quel que soit le poids du chien. Je vous conseille de l'endormir et d'attacher une gamelle d'eau a la grille pour son reveil... Pas de quarantaine, certificat de bonne sante vise par le ministere des affaires etrangeres, carnet de sante a jour et prevoir un billet a donner au douanier.... Ou allez-vous ? Amicalement | | | Je me suis installee. il y a 8 ans, avec mes 2 chiens et mes 2 chats. Choisir la compagnie corsair qui ne considere pas que c'est un excedent de bagage, donc au poids, mais qui propose un forfait quel que soit le poids du chien. Je vous conseille de l'endormir et d'attacher une gamelle d'eau a la grille pour son reveil... Pas de quarantaine, certificat de bonne sante vise par le ministere des affaires etrangeres, carnet de sante a jour et prevoir un billet a donner au douanier.... Ou allez-vous ? Amicalement
Merci pour votre réponse. Moi, je compte (du moins j'aimerai bien) m'installer sur Las Terrenas. | | | Je me suis installee. il y a 8 ans, avec mes 2 chiens et mes 2 chats. Choisir la compagnie corsair qui ne considere pas que c'est un excedent de bagage, donc au poids, mais qui propose un forfait quel que soit le poids du chien. Je vous conseille de l'endormir et d'attacher une gamelle d'eau a la grille pour son reveil... Pas de quarantaine, certificat de bonne sante vise par le ministere des affaires etrangeres, carnet de sante a jour et prevoir un billet a donner au douanier.... Ou allez-vous ? Amicalement
Merci pour votre réponse. Moi, je compte (du moins j'aimerai bien) m'installer sur Las Terrenas. 
j`ai moi meme amene ma chienne groenendal ici, a las terrenas, il y a quelques annes... les reponses qui `ont ete donnees sont exactes...sauf une il n`y a aucun billet a donner au douanier... les papiers sont faits par l`employee des services veterinaires qui sont tres aimables tu auras a payer un impot minime de l`ordre de 10 dollars et elle t`etablira un recu que tu conserveras | | | Merci à tous pour vos réponses | | | Bonjour, j'ai ramené également 4 chiens par l'aéroport de puerto plata. Et effectivement c'est un service vétérinaire qui te reçoit à l'atterissage, très gentil, il vérifie le carnet de vaccination et j'ai payé 300 pesos par chiens. Le petit j'ai pu l'emmener en cabine mais il paraît que c'est interdit pour les longs courriers. Comme ma fille était triste de laisser son chien dans la soute, je crois que le monsieur à l'embarquement a eu pitié d'elle, bien que quand nous sommes rentrés dans l'avion, l'hôtesse n'était pas contente du tout. Pour la chaleur, les animaux s'habituent très vite, j'ai d'abord eu un schnauzer qui est arrivé et ensuite deux bergers belges à poils longs. En été, je coupe juste leur toison. Mais avec ton chien, tu n'auras pas ce problème. Encore une chose, je n'aie endormi aucun de mes chiens et pourtant c'était leur premier voyage en avion et tout c'est bien passé. Bon voyage | | | Salut cela fait un bon bout de temps que je passe mes vacances en RD et je sais que se sont des vacances et non la vie réelle..j'ai visité plus le sud et j'aimerais savoir comment faire pour m'y installer, je sais qu'il y a des fouineurs et des arnaqueurs partout mais je n'en fais pas une généralité..La prudence est de mise comme dans tout les pays..j'aimerais savoir que mamque-t-il à-bas.quel est le secteur qui est porteur d'emplois autres que le tourisme et la bâtiment..j'ai appris que c'est une famille très puissante qui contrôle la RD..je vous remercie d'avance | | | Bonjour, Le mieux est que tu viennes sur place... que tu visites la peninsule et que tu "sentes" ou non ton installation... c'est une question de feeling je pense... Quant a savoir ce qui manque.... a part le tourisme et la construction comme tu dis, ici a Las Terrenas, il manque un veto, un garagiste... Difficile de repondre... Sinon, ce n'est pas dur de s'installer, il suffit de faire ses papiers en regle. A bientot | | |  D'accord merci beaucoup. Je vais effectivement venir "m'installer quellques mois là bas, avant de prendre quelques décisions que ce soit.... Je réfléchi encore à ce que je pourrai bien "monter" là bas... | | | bonjour je ses que ce poste date de 1 ans pour faire toiletter vos chiens vous faite comment au juste ?? et le prix du toiletage pour un shih tzu ses combiens merci | | | Salut Suzie.
Il suffit que les papiers du chien soit à jour. Qu'il soit vacciné y compris contre la rage. Qu'il soit tatoué ou qu'il ait une puce électronique. Il te faudra lui faire passer une visite médicale chez le véto une semaine avant de partir et que ce dernier te délivre un certificat de bonne santé. Il voyagera en soute parce qu'il fait plus de 6 Kgs. Il te faudra une cage de transport aux normes des compagnies aérienne. Renseigne toi auprès d'une animalerie pour çà. La cage devra être assez grande pour que ton chien puisse se tenir debout et s'ébattre. Je te conseille la compagnie jet air fly pour voyager avec un chien. Ne pas arriver un week-end ici parce que les services vétérinaires de l'aéroport d'arrivée seront fermés et ton chien sera mis en isolement. A l'arrivée tu remplis un papier à l'aéroport en fournissant les papiers en règle du chien et basta, c'est bon... Bises et bon séjour, Juan-Mario. | | | et pour le toilettage ?? il y a tu des salon de toilettage ?? merci Pat | | | Oui j'ai une amie vétérinaire qui fait aussi toilettage sur Cabrera... Juan-Mario. | | | merci de votre réponse et les tarif ?? aver vous une petit idée ? ps:je vous ai envoyer un mp | | | Pour les tarifs, je n'en ai aucune idée, mais je me renseignerais et je te tiendrais au courant. Bonne soirée à toi, Juan-Mario. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |