Antarctique : vous avez des routards toujours plus forts que les autres qui affirmeront qu'après 2 ou 3 jours d'attente à
Ushuaïa, ils ont réussi à prendre pour pas cher la place de quelqu'un qui s'était désisté sur les bateaux qui vont dans l'Antarctique : c'est du pipeau !
Je me suis payé une croisière dans l'Antarctique : il faut s'y prendre au moins 8 mois avant et avoir soldé 6 mois avant le départ. C'est archi complet car il y a de + en + de gens qui veulent y aller et le nombre de navires ne suit pas ; les prix augmentent de +- 10 % par an depuis 5 ans !. Ensuite, vous arrivez à
Santiago fin juillet. Les croisières médiocres, un peu moins chères partent d'
Ushuaïa fin octobre ; les bonnes à partir de décembre jusqu'à début février.
D'ailleurs, je ne comprends pas le sens de votre circuit : vous arrivez au
Chili en hiver donc, même si je passe sur le froid, en saison des pluies glacées, des orages, etc. Nous savons, vous et moi, que le grand ennemi du routard, c'est l'humidité, les vêtements et socquettes qui n'arrivent pas à sécher. Vous allez remonter pour, dans votre tête, arriver QUAND vers l'
Alaska ?
Pas 6 ou 7 mois après, le froid oblige : prenez donc votre temps pour n'y parvenir qu'après mai 2017.
Visiter les côtes de l'
Alaska et de la
Colombie Britannique, N'EST PAS CHER. Pourquoi ?
Il y a tout un réseau de ferrys et le prix du billet passager est modéré. Les cabines pour dormir sont très chères MAIS il y a de gigantesques fauteuils très confortables pour dormir gratis et de grands coffres pour les affaires !
Photo : même en été par beau temps, sur le pont avec un ferry qui fait quand même son petit 40 km/h, il ne fait pas chaud !
Image attachée: