|  |  |
 | | | | Chili: quel guide papier choisir? FDB · 17 août 2010 à 12:42 11 messages · 7 participants · 2 853 affichages | | | | 17 août 2010 à 12:42 Chili: quel guide papier choisir? Message 1 de 11 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
j'en appelle à ceux qui ont visité le Chili dernièrement (nous avons prévu de visiter la partie nord à la fin de l'année).
Routard, Lonely, ou autre ? avantages ? inconvénients ?
Merci & bonne journée, | | | À: FDB · 17 août 2010 à 13:07 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 2 de 11 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
A mon sens, le plus complet est le Lonely. J'ai également bien apprécié le Petit Futé, très bien fait sur le plan approche culturelle du pays (il existe aussi version "Patagonie", regroupant l' Argentine et le Chili). | | | À: FDB · 18 août 2010 à 10:35 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 3 de 11 · 2 742 affichages · Partager  Pour moi, le lonely planet même si plus lourd à transporter. Les conseils et descriptions y sont plus nombreux et pratiques surtout si on circule en voiture. Magnifique le nord chili, nous y étions en décembre 2009. Ne pas louper le PN de Lauca de toute beauté !!! et SPA et alentours. Bon voyage. | | | À: FDB · 18 août 2010 à 15:40 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 4 de 11 · 2 730 affichages · Partager Je vais bientôt recevoir le Chile Handbook (Footprint) qui a bon echo sur l' amérique du sud. Bon c'est en version anglaise, pas le choix, mais on verra comparé aux autres. En attendant, le routard 2009 reste pas mal pour choisir les coins, mais moins exhaustifs que le Lonely de 2006 sur les coins. Pour les logements/restos, pas trop penché sur la question encore, et encore moins testé sur place. On en est encore à la prépa de l'itinéraire. | | | À: Namast · 20 août 2010 à 15:57 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 5 de 11 · 2 681 affichages · Partager Merci à vous tous, je peux filer à la librairie maintenant ! 
bon week-end | | | À: FDB · 20 août 2010 à 21:12 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 6 de 11 · 2 665 affichages · Partager Zut trop tard. J'aurais dit le routard pour son approche historique du pays. Je ne sais plus dans quel routard j'ai lu un beau texte sur Simon Bolivar. J'ai eu la chance de discuter avec une dame à San Pedro sur ce qu'elle a vécu durant la dictature militaire. Pour moi, le voyage est aussi l'occasion de rencontrer des gens et j'ai beaucoup d'affection pour les chiliens provenant du bas de l'échelle sociale. Néanmoins, évitez d'aborder le sujet de la dictature avec n'importe quelle personne, le sujet reste très sensible même 37 ans après les faits. | | | À: Suizo75 · 21 août 2010 à 1:03 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 7 de 11 · 2 653 affichages · Partager Tiens, ça me rappelle le sujet de "los barbudos" à Cuba  Merci pour le conseil, on va tâcher de s'en souvenir.
Je jetterai aussi un oeil au Routard, mais c'est vrai qu'avant l'approche historique, je donne priorité à ce qui peut me servir pour l'organisation de notre voyage.
Après, on peut tjrs acheter un livre sur l'histoire du pays. Quand j'en ai l'occasion, j'aime bien passer du temps dans les librairies que je trouve sur place et j'en resors rarement les mains vides | | | À: FDB · 21 septembre 2010 à 18:56 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 8 de 11 · 2 572 affichages · Partager Salut! Je trouve le Lonely planet plus complet en termes pratiques (sauf pour la partie restauration où quel que soit le pays les suggestions se limitent à des pizzerias ou des restaurants végétariens...). Bon perso, je n'aime pas trop l'esprit et le ton du routard et je n'ai que très rarement utilisé le petit futé. Au Chili, tu trouveras également un excellent guide appelé le Turistel (il existe un site je crois), sorte de guide Michelin chilien. Il est bourré d'infos sur la culture, l'histoire la géographie et les plans des villes et des routes sont bien faits. En revanche, côté infos pratiques, il contient surtout les horaires et adresses des musées, centres culturels, mais moins d'infos sur les transports en commun et les petits hôtels bon marché. Le turistel est bien évidemment en espagnol, mais il en existe une version en anglais. Bonne chance et bon voyage! | | | À: Paubens · 21 septembre 2010 à 19:02 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 9 de 11 · 2 569 affichages · Partager Salut,
le Turistel a l'air d'être un bon complément au Lonely et ça ne me pose aucun problème que ce soit en espagnol.
alors je vais voir si je le trouve par internet, sinon j'irai dans une libraire à Santiago dès notre arrivée.
merci pour le tuyau ! | | | À: FDB · 24 septembre 2010 à 20:53 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 10 de 11 · 2 538 affichages · Partager juste pour aller au nord du Chili, j'ai remarqué que le prix de l'avion était moins cher que le bus. Souvent sur le site lan.com on trouve des offres à prix réduits. prix en pesos chiliens. 1 franc suisse = env. 500 pesos un aller-retour Santiago- Antofagasta revient presque à 100 francs.
www.lan.com/...ociones_4_pocaslucas #; | | | À: FDB · 25 septembre 2010 à 21:12 Re: Chili: quel guide papier choisir? Message 11 de 11 · 2 417 affichages · Partager salut
perso, j avais le lp et le gdr.. et j ai trouvé le lp bien + complet et a jour plutot que le gdr.. enfin..c 'est mon avis... bon voyage. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |