Et la critique que j'ai faite sur le forum du Routard où la même annonce/pub a été faite est qu'un livre est trop inerte pour un tel sujet où il faut être réactif sur les conseils/législations qui changent. Outre que VoyageForum a une rubrique expatriation qui pourrait servir (et aussi dans le forum
Chili) on pourrait aussi créer un site Web. Car il faut dialoguer avec ceux qui s'y sont installés et échanger des conseils et des tuyaux.
Pour ma part je suis résident permanent au
Paraguay, mais je n'aime pas ce pays (à part sa monnaie, très stable ! Des comptes à terme à 9 % net par an ont de quoi faire baver les détenteurs d'un livret A à 1 %

). J'aimerais donc vivre dans un pays plus "civilisé" et où il y a de quoi se promener. Si je puis y être résident officiel, tant mieux, sinon je peux aller faire un A-R à la frontière tous les trois mois, ce n'est pas un souci. Donc si un français, un chilien, pouvait me tuyauter, je lui en serais très reconnaissant. Je précise que j'ai 67 ans bientôt, une retraite ridicule mais des placements (puisque j'étais à mon compte), que je ne cherche pas spécialement à travailler (mais si c'est quelque chose qui me plait, pourquoi pas) et que mon bonheur est fait de promenades dans la nature sauvage et de rapports humains sympathiques (et je n'ai ni l'un ni l'autre au
Paraguay 
).