|  |  |
 | | | | Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Biped · 12 juin 2008 à 4:37 7 messages · 5 participants · 1 992 affichages | | | | 12 juin 2008 à 4:37 Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 1 de 7 · 1 992 affichages · Partager Salut,
Je pars un mois en Chine - 16 juillet - 13 Aout  ...mauvaise période!!! j'aimerais voyager en train pendant cette mois. Il paraît qu'il est parfois difficile d'obtenir des place? Vous pensée que c'est possible d'avoire de places en achetant sour place trois jour a l'avance pour de grandes villes : Luoyang, Xi an, Guilin, Shanghai? Je cherche un compagnon de voyage (pas d'importance l'age sexe, la période et la durée de son voyage...)si y a un eventuel intéressé qu'il me contacte! au plaisir
Merci, Daniele
"Where is the Life we have lost in living? Where is the wisdom we have lost in knowledge? Where is the knowledge we have lost in information?" T. S. Eliot | | | À: Biped · 12 juin 2008 à 4:49 Re: Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 2 de 7 · 1 985 affichages · Partager Hello tu ne dors pas? Il est bientôt 5h du matin là bas. Je pense que je peux te donner beaucoup d'infos (je suis chinoise).
Un truc que j'ai pas compris est pourquoi tu ne prends pas de vol en Chine? C'est pas cher et c'est rapide. voir 30euros/ personne pour les courte distances, et 70euros/personne pour les longte distances.
Par contre, Juillet et Aout il fait +40 en Chine!!! Bon courage | | | À: Hei0123 · 12 juin 2008 à 5:25 Re: Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 3 de 7 · 1 982 affichages · Partager le problème de fond avec les trains c'est que outre le fait que tu peux acheter le billet que dans la ville de départ, en plus tu peux pas t y prendre longtemps à l'avance (pas plus d'une semaine environ). Donc 3 jours ou une semaine de toute façon il faut réserver dès que tu peux et en espérant avoir une place; si c'est pas le cas revenir le lendemain.
L'été c'est plus chargé et en particulier sur les villes que tu cites.
Pour l'avion c'est pas trop cher si tu t y prends la aussi à l'avance, tu peux même avoir des prix proche d'un coucher dur en train avec une réservation d'une semaine à l'avance. Compte quand même dans le prix les frais pour aller à l'aéroport (le taxi à Guanzhou c'est plus de 10 euros par exemple, 3 euros en bus). Bon on peut ne pas aimer l'avion gros pollueur... | | | À: Hei0123 · 12 juin 2008 à 11:23 Re: Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 4 de 7 · 1 958 affichages · Partager merci de vos messages!!
Mais c'est vraiment tellement difficile trouver de postes sur le train avec deux ou trois jours seulment à l'avance? Je préfère le train pour tout ce qu'il m'inspire, voir les paysages (oui, je sais, le soir on ne voit pas grad chose!), parler (ou à mieux dire, essaier à parler en gesticulant!!) avec quelqu'un, observer les gens, prendre des photos...je pense que c'est plus amusant, pas vrai?
Vous avez quelque coseil à me donner sur la "cérémonie du train" (courir vite-vite vers les voitures du train!, des places qu'au début semblent réservées, mais après... il ne le sont pas!!)
Et d'autres conseils sur de postes que vous considérez à ne pas se perdre?
Merci et à bientôt!! | | | À: Biped · 12 juin 2008 à 11:35 Re: Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 5 de 7 · 1 954 affichages · Partager il n y a pas de "ceromonie" pour le train sauf si tu veux une place assis dure alors il faut se depecher de monter dans le train.
Pour les autres billets, tu as un numero de siege donc pas de probleme.
Je te conseille d'acheter les sieges de haut si tu prends des billets coucher moux et celui du bas ou du milieu si tu voyages en couchée dure.
Si tu fais ton voyage de nuit, tu ne verras pas grand chose et essayer de discuter avec les chinois ca c'est une autre histoire si tu tombes sur des gens parlant l'anglais sinon oublie 
Une derniere chose, il est difficile de trouver des billets couchée moux au depart des ptites gares et meme des grandes si tu vas la veille. Sinon tu peux passer par une agence ou bien par ton hotel pour te faire acheter tes billets (je te le conseille) | | | À: Biped · 12 juin 2008 à 21:18 Re: Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 6 de 7 · 1 932 affichages · Partager bonjour, j'ai fait un voyage en Chine il y a de ça 8 ans, peut-être cela a-t-il changé depuis, mais je n'ai eu aucun problème à prendre un train en achetant le billet le jour même, Shanghai- Xian : Nankin- Shanghai. Et on dit que le train est beaucoup plus sûr que l'avion... je suis comme toi j'aime les voyages qui durent, bus, train, bateau, on a le temps de s'imprégner du paysage, de rencontrer des gens aussi (évidemment si tu parles le mandarin ce sera beaucoup plus facile) car en dehors de Shanghai ou j'ai croisé quelques étrangers, je n'ai rencontré que des Chinois pendant ces longs voyages en train (22 heures pour le Shanghai- Xian !!!). Je te souhaite bon voyage et attention à la gare de Shanghai, tu peux attendre dans une file super bien rangée avec des centaines d'autres personnes et quand on annonce le train, tout le monde se rue en même temps sur la petite porte qui mène au quai !!! | | | À: Biped · 19 juin 2008 à 10:24 Re: Chine du 16 juillet au 13 août: achat des billets de train Message 7 de 7 · 1 761 affichages · Partager C'est vrai que vous aller passer 1 mois en Chine, le train est fesable dans ce cas là, si non voir la Chine comment est grand... Il faut savoir que il n'y a pas de TGV en Chine, en tout cas, pas encore! Faites attention au train rapide ou long, ça vous fait gagner 10 heurs pour un long trajet. Essayez de prendre le train dans la nuit, ça vous fait gagner du temps aussi. Par contre, il faut pas rêver à parler avec les chinois dans le train, je peux vous dire que il n'y pas grand monde qui parle Anglais, sauf vous parlez chinois, il y a comme même des chinois curieux, mais pas beaucoup!
Il n'ya pas de problème dans le train, ça c'est sûr, mais il faut refuser touts les gens qui vous conseillent des hôtels, accompagnement de voayge...
1 mois, vous pouvez faire beaucoup de choses.
- Pekin
- Grande murail (il faut faire de Jin Shan Ling-Si Ma Tai, sur tout ne faite pas Ba Da Ling qui est hyper touristique, rien de spécial, juste beaucoup de chinois; Pare contre Jin shan ling- si ma tai est la grande murail sauvage, très intêrressant)
- Summer palace
- Cheng De
- Temples
- ...
- Xi An
- Bin Ma Yong (le truc de sodat en terre il y a des milles ans, je sais plus comment dire en Français)
- Hua Shan (très jolie, idéal à visiter en Juillet et Août, essayer de passer une nuit sur la montaigne, c'est pas la même chose que les Alpes
- ...
- Huang Shan-Yellow mountain
- Xi Di&Hong Cun (les 2 petits villages anciens protégés par Unisco, ça s'écrit comme ça, non? L'organisme qui protège touts les monuments et cultures anciennes)
- Luo Yang (Long Men Shi Ku, des milles boudats....)
- Shanghai
- Hang Zhou
- Lin Yin Temple
- West lake
- Yue Wang Temple
- Su digue, Bai digue
- Gui Lin (il faut faire la rivière de LI JIANG à pied, environs 5 heurs, j'ai déja fait avec mon marie, c'est pas mal)
- Long Sheng Ti Tian (les champs comme des éscaliers...), à coté de Gui Lin
- Yun Nan (trop de chose à voir, cherches un peut d'infos à vous même d'abord!)
Sur tout, ne faite pas Canton, j'habite ici pour l'instant, il n'y a absolument rien à voir!!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |