Pour
Pékin, c'est déjà vieux, mais j'avais logé dans les Hutongs, on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré. Seul problème c'était en hiver et le chauffage ne fonctionnait que la nuit.
Des patrons sympas. L'avantage est que c'était à quelques pas du métro et qu'avec le métro, on peut en faire pas mal.
C'était le Sihe Courtyard hotel, si je me souviens bien c'était dans les 85 à 90€ une super suite.
Les chambres étaient bien moins chers.
à
PingYao, toujours, c'est il y a cinq ans. Il faut absolument loger dans la ville close.
J'avais une chambre très authentique et la patronne super sympa qui parle très bien anglais.
Le Yide hotel. Dans la vieille ville. Un musée. On ne loge pas tous les jours dans un musée.
Je ne me souviens pas trop du prix mais autour de 60€. (toujours petit dej compris)
Xian, je m'était loupée. Il y avait des travaux en Centre ville et j'ai logé assez loin du centre. Un peu galère. Sans aucun intérêt, sauf si tu préfères un hôtel genre chaine.
Je peux t'indiquer aussi un hôtel à
Kunming, mais là, mon mari ayant gravement chuté à
leshan, nous avons choisi la facilité un peu cher et surtout super bien place.
Le Grand Park hôtel (pas donné) compter autour de 120€ la nuit (avec le petit dej faut pas rigoler)
Tous les hôtels que je donne étaient super propre, bon service et toujours centre ville.
Pas de ma faute, j'aime pô les banlieues.