Bonjour Amélie!
j espère que ma réponse n arrive pas trop tard, je viens juste de m inscrire à voyageforum.
Je suis partie le 12 janvier 2005 en
Australie avec le working holiday visa et ai passé une année absolument formidable! J ai voyagé avec Cathay Pacific et ai fait une escale de 10 heures à
Hong Kong à l allée et je me suis acheté un appareil numérique à l aéroport. J ai cru avoir payé un prix raisonnable (320 euros un Konica Minolta Dimage 5 mp), j ai été super satisfaite de mon appareil et ai pris de fabuleuses photos. Cependant, je suis retournée à
Hong Kong en novembre et y ai passé 3 jours (j ai étendu mon escale pour profiter de mon voyage et visiter l Asie) et j ai dû me racheter un appareil car le mien ayant des problemes de focus, toutes mes photos etaient desormais floues; là je me suis aperçue que les prix sont beaucoup moins élevés en ville qu à l aéroport et qu en gros je m étais fait arnaquer.
Mon conseil: je sais que tu dois avoir peur de t aventurer dans
Hong Kong car tu n as pas encore l habitude de voyager

mais en fait c est très simple et de toutes façons 24 heures à l aéroport, ça risque d être mortel...
Hong Kong doit être le meilleur endroit du monde pour t acheter un appareil, ils ont les deniers modèles à très bon prix!
à l aéroport, il y a un bus qui va à
Kaloon (quartier des affaires, rue principale Nathan road) où tu trouves le top tendance dans tous les domaines, à moindre prix!
C est le
bus A21, qui coûte 33HK§ (bcp moins cher qu un taxi), prevois l appoint car le chauffeur ne fait pas le change et peut se montrer désagréable....au bout d environ 45minutes, guette les numeros dans Nathan road et arrete toi vers le numero 50, comme ça, tu peux te balader en descendant la rue et voir les magasins; la concurrence est telle que c est toi qui as le pouvoir de négocier

, surtout ne te précipites pas pour acheter, rentre dans les boutiques, demande le prix et dis que c est trop cher (ils visent tjs haut pour commencer), en commencant à discuter tu verras vite le prix sous lequel ils ne veulent pas descendre...tu verras c est comme un jeu, c est très amusant

et il faut en essayer plusieurs pour avoir l air assurée...
Il y a des dizaines et dizaines de boutiques, tu peux prendre leur carte de visite et leur faire noter le modele et le prix qu ils te font pour ensuite faire pression aux boutiques concurrentes (ça a marché pour moi quand je me suis acheté un lecteur mp4)
il y a des petits guides avec cartes à l aéroport, prends en un, y sont indiquées des rues telles Lady s market, Fa Yuen street où tu trouves des articles de sport et
Sai Yeung Choi street south, celle qui t interesse ou il y a le plus d electronique (bien que tu trouves plein de magasins dans la
rue principale Nathan road)
je t assure que c est pas compliqué, tout le monde parle anglais et tu as largement le temps, donc profites en! moi j ai regretté d avoir glandé à l aéroport, mais faut pas se leurrer, le voyage et le décalage horaire, cest bien fatiguant...

donc voilà, n hésites pas à m écrire si t as besoin, j aimerais tant être un an derrière moi et partir à nouveau en
Australie, c est
Géant (dans tous les sens du terme!) alors éclate toi!
Bonne année de voyage, rencontres et découvertes!
Anne, une fana du voyage