Je viens juste de passer quelques jours a
Beijing, mes tous premiers jours en
Chine, et je suis tres impressione! Je n' ai pas vu grand-chose, car j' y etais pour affaires, mais l' avantage c' est que j' ai ete pris en charge par mes relations chinoises et ca a ete super! Superbement bien mange (et pas cher je crois), la qualite de la nourriture tres au-dessus des meilleurs restaus chinois que j' ai essayes ailleurs. Ce que j' ai vu de la ville: le moderne domine et ca construit de partout, a une echelle, ca laisse reveur! Pas loin du China Trade Centre ils sont en train de construire une espece de Tour Eiffel, pour l' instant il n' y a que les armatures d' acier et ca n' a pas encore atteint la hauteur finale, mais ca doit facilement etre 3 ou 4 fois la taille de la Tour Eiffel! Moi qui n' aime pas trop l' architecture moderne, ca m' a ebahi! A part ca, les rues plus propres et moins encombrees de traffic que je ne pensais. Grandes absentes: les bicyclettes, ou sont-elles passees?????
Les gens: vraiment tres sympas, et quel plaisir a bavarder avec eux! J' ai termine une soiree vers Sonlitun (?). Les quelques bars sur la rue Sonlitun meme, des shows chansons/danses mediocres. Mais je me suis retrouve dans un bar/disco quelque part dans les contre-allees (je pourrai certainement retrouver l' endroit), c' etait genial! Excellente musique, moi qui n' aime pas la trance a priori j' ai adore. Faut dire que la sono etait d' une qualite simplement superbe. Frequentation, sympa, plutot 20-30 ans, melange Chinois/etrangers. J' y retournerai! Si qqn veut l' adresse, je ferai peut-etre un petit geste, hahaha!
Je n' ai pas beaucoup dormi a
Beijing!