Bonjour a tous.
Je suis actuellement en
Mongolie ou j avais prevu de faire de la randonne durant deux mois. Toutefois, quinze jours dans la cambrousse, avec les chiens a demi sauvages qui me courent apres, les difficultes pour se ravitailler et le temps impossible m ont epuise, je ne peux plus avancer. Je voudrais aller ailleurs> C est la que les complications commencent.
Mon billet d avion retour n est que dans deux mois tres exactement, et je devrais partir de
chine, ou je ne peux rester qu un mois avec mon visa.
J aimerais rectifier le tir en allant des maintenant en
Chine (le visa est valable un mois et la date darrivee qui ete exigee lors de la demande n y est pas inscrite) pour rejoindre tranquillement la Thaillande, le
Laos, le
Cambodge et le
Vietnam en train. Retourner ensuite en
Chine pour prendre cet avion et visiter tranquillement ce qui ne l aura pas ete a allez. Il me faudra donc refaire un visa chinois dans un de ces quatre pays.
1) Ce projet de secours vous semble t il faisable? Ai je oublie un detail fatal?
2) Par quel pays est il le plus facile d entrer depuis le
Chine,
Laos ou
Vietnam? Est il possible de faire sa demande de visa depuis cette frontiere, ou faut il le faire a
Pekin?
3) Ou est il le plus facile de faire faire son visa chinois?
Thailande,
Cambodge,
Laos ou
Vietnam? Jai entendu dire que depuis les jeux olympiques cela pouvait parfois etre un vrai calvaire. Pour information j ai une invitation d un resident Chinois, le billet davion retour et des reservations d auberge de jeunesse qui p\concorderait parfaitement avec mon deuxieme passage en
Chine. Est ce au il me faudra autre chose?
Voila. Je n avais pas du tout prevu ces pays dans mon voyage, et d y penser me donne un vertige fantastique, mais en meme temps je nai aucun projet tres precis une fois sur place. J attends donc vos conseils et votre experience pour m aider et me donne un peu de courage. Quelles sont les endroits a ne pas manquer, les bons plans (je nai pas un gros budget), les choses a eviter ?
Merci davance.