Salut,
J´ai passé 5 semaines en
Thailande l´an dernier et 4j à
Singapour. Pour la
Thailande, il y a tellement à faire et à voir, tout dépend de ce qui t´interresse...
Je pars en
Australie en décembre, nous prévoyons un stop à
Hong kong, 2j pour visiter un peu, il parraît que c´est suffisant pour faire le tour. A voir...
Pour la
Thailande, 3j à
Bangkok c´est bien pour les visites de temples, le palais royal, les centres commerciaux futuristes et Kho San Road pour le shopping (tu ne trouves pas moins cher en
Thailande mais il faut savoir négocier...). Pas plus car la pollution y est terrible!!
Chang Mai pour te faire un treck.
Les îles en face de
Krabi sont incontournables.
Koh Phi Phi est mon île préférée, jolie, des plongées merveilleuses, des plages de rêves et des fireshow le soir sur la plage.
Koh Tao est une île sympa pour 2j (ou 4 si tu prévois de passer ta licence de plongée car c´est le meilleur endroit de
Thailande pour cela). Un peu de plongée et aussi loues-y une moto et promenez-vous dans les petits sentiers, c´est magnifique et très très dépaysant.
Si tu veux faire la fête,
Koh Samui et plutôt pas mal, et si tu est dans ce coin la pour la pleine lune, va à Koh Phan Ghan pour la full moon party.
Je n´ai pas aimé
Pukhet, trop touristique, dénaturalisée je trouve. Mais c´est de là que l´on prend l´avion pour
Singapour...
Singapour, en 4j, tu as le temps de voir beaucoup. Je te conseille vivement de passer une soirée dans le quartier chinois et de visiter le parc animalier. Je te déconseille l´île aux loisirs (dont je ne me rappelle plus le nom...). Près du Suissôtel, vers Stamsford road, le soir, il y a de nombreux restaurants, des concerts dans certains bars,... Il faut aussi goûter au fameux
Singapore Sling au
Raffles hôtel, sur la terrasse et y manger des cacahuètes... Un dîner dans le quartier du théâtre s´impose.
Je passerai donc 2j à
Hong Kong, 15j à 3 semaines en
Thailande (tout dépend de vos envies...) et 4j à
Singapour. Pour le reste, je ne peux te donner mon avis.
J´éspère vous avoir un peu aidé. Si vous avez des questions sur la Tailande ou
Singapour n´hésitez pas!
Bon voyage!